Enlever les chicanes du pot d'échappement d'un scooter pour améliorer les performances : conseils et astuces pour booster Spirit, pot Bidalot, variateur Malossi, allumage MVT et carburateur Dellorto

bonjour j’ai un booster spirit :hm origine pot bidalot s1 , vario malossi multivar , allumage mvt , vilo carenzi renforcé , carbu 17.5 dellorto .

Et je voulais savoir : est(ce que si j’enleve les chicanes qui sont a l’interieur de mon pot j’irais plus vite ? car a se qu’il parait cela bride pas mal… 58.gif de me repondre 002.gif smiley.gif
a bientot

Oui sa te fera gagner pas mal !! 002.gif
Fais-le. wink.gif

a ok 58.gif bocoup
mais je voulais aussi savoir par rapport au bruit … et jpence gagner 10 kmh cé a peu pré sa ? cheesy.gif
merci de me repondre 002.gif

5km/h je pense, et de la patate.
Pour le bruit, perso’, je trouve que sa fait un meilleur bruit, plus fort, certes.

ok 58.gif mais je voudrais d’autres avis pour etre vraiment sur parce que apré si sa vaut pas le coup les boules ^^ parce que javais vu qu’il fallai les enlever en fonction du cilindre …

Enléves-les ! Tu seras pas déçu crois-moi . tongue.gif 002.gif

ok 58.gif je le ferais jvous tiendrais au courant , mais se qui me fait peur c’est le bruit …enfin jvéré bien
merci

T’inquiétes pour le bruit, ça va pas te faire gagné 20dcb . tongue.gif

c’est ce qu’on apele debrider un pot.
pour le bruit moi aussi j’avait un booster avec un pot bidalots1 et il ne fesait pas beaucoup de bruit

Nan débrider, cest une rondelle.
Chicane > Dans la cartouche.

rolleyes.gif

ok batix mais tu pence que si j’enleve toutes les chicanes j’irais plus vite ? parce que j’ai vu sur un forum ou ils disent que non… huh.gif

heu quand je parle de chicane se ne sont pas celles de la cartouche , se sont celles du pot

upp svp !!
lipsrsealed.gif

TRIPLE POST !!!

fonction modifier en haut a droite de ton méssage

pour ta question tu parle de la rondelle a l’entré du pot ? (coté cylindre)

si tu débride le pot tu ne peux que gagner en perfs wink.gif

a désolé je n’avais pas vu pour le triple post , non je ne parle pas de la bride qu’il y a a la sortie mais aux chicanes que l’on trouve a l’intérieur du pot .

dans le corps du pot d’un scoot il n’y a pas de chicanes,
il y a la rondelle de merde c’est tout je crois huh.gif

si tu enleve tout dans ton pot tu poura perdre aussi car t gaz ne seron plut comprimé donc moin de comprétion il fo faire sa sur des gro kit (70), car quan tu mais un pot basique sur un kit il ne marchera pas bien, plut ton moteur est puissant plu il fo evacuer plus de gaz
apré c comme tu le sen

a l’intérieur d’un pot (non origine) il n’ya pas de chicanes 002.gif

ok 58.gif tout le monde c’est cool ce forum continuez 002.gif
a+ tout le mond et bonne boure!! smiley.gif