bonjour j’aurais voulu savoir comment enlever les goupilles du cylindre piston de moteur peugeot 103 les goupilles on rien pour etre attraper,le kit est de marque peugeot origine il a 2 mois et aucune idee pour pouvoir les enlever ils sont comme un clips en forme de lune quelqun aurait une idée???
Bonjour, si tu parles des circlips de piston, il en existe plusieurs types que voici :
Pour les enlever, utilise une pince à bec fin, généralement pour ceux n’ayant pas de partie « tordue » comme le modèle en forme de G ou celui avec ses deux parties repliées, une « gorge » est faite sur le piston pour permettre de les retirer facilement, dans tout les cas, patience et précision t’aideront à les enlever sans les faire tomber dans le bas moteur
ok moi c’est ceux sur le coter droit tu les enleve pareil que les autres?
je vais y regarder demain du conseil!!!
Merci d’éviter les double post…
Bonjour, si tu parles des circlips de piston, il en existe plusieurs types que voici :

Pour les enlever, utilise une pince à bec fin, généralement pour ceux n'ayant pas de partie "tordue" comme le modèle en forme de G ou celui avec ses deux parties repliées, une "gorge" est faite sur le piston pour permettre de les retirer facilement, dans tout les cas, patience et précision t'aideront à les enlever sans les faire tomber dans le bas moteur

Sa sent le vécu XD
[quote author=Skateanddrum link=topic=232360.msg3124283#msg3124283 date=1375376713]

Pour les enlever, utilise une pince à bec fin, généralement pour ceux n'ayant pas de partie "tordue" comme le modèle en forme de G ou celui avec ses deux parties repliées, une "gorge" est faite sur le piston pour permettre de les retirer facilement, dans tout les cas, patience et précision t'aideront à les enlever sans les faire tomber dans le bas moteur

Sa sent le vécu

[/quote]
Moi

on y a sûrement tous eu droit, surtout les premières fois… après il vaut mieux coincer un chiffon propre dans le bas moteur, au cas où
ça m’est pas arrivé sur la mob mais au remontage sur la moto, j’étais fou
après m’être calmé, j’ai tourné à l’aide du kick et il est apparu collé dessus, il n’était pas loin coup de bol
ça m’est jamais arriver pour l’instant
sinon chose importantes sur les clips, c’est pas des choses prévues pour être démonter puis remonter. c’est du one shot, sa sert qu’une foie. quand un clips de piston casse ça fait tout drôle… j’ai vue un pote serrer son joli kit tout neuf sur sa cacaboite comme ça
c’est pas le prix que sa coute, 1€ en règle générale… on le change !
puis comme tu es malin, tu en vire qu’un seul pour sortir le pistar, donc tu en as que 1 a t’ennuyer et à faire attention qu’il ne tombe pas dans les carters
ça m'est jamais arriver pour l'instant

sinon chose importantes sur les clips, c'est pas des choses prévues pour être démonter puis remonter. c'est du one shot, sa sert qu'une foie. quand un clips de piston casse ça fait tout drôle... j'ai vue un pote serrer son joli kit tout neuf sur sa cacaboite comme ça

c'est pas le prix que sa coute, 1€ en règle générale... on le change !

puis comme tu es malin, tu en vire qu'un seul pour sortir le pistar, donc tu en as que 1 a t'ennuyer et à faire attention qu'il ne tombe pas dans les carters

je fait sa a chaque fois j'en ai pas encore fait tomber mais on dit jamais jamais

...
il vaut mieux coincer un chiffon propre dans le bas moteur, au cas où

...
très bon réflexe!
il faut le faire systématiquement dès que le cylindre est déposé afin d'éviter toutes mauvaise intrusion

Quand j’étais jeune, pour les débuts, je mettais un bout de carton fendu pour passer de chaque côté de la bielle…