Enlever rouille sur mobylette Mvl - astuces et conseils pour éliminer la corrosion et restaurer une mobylette rouillée

Bonjour tout le monde, je sais pas si je suis au bon endroit… lipsrsealed.gif

J’ai récupéré une mob qui a dormit dehors pendant un bon moment… Donc elle est pas mal rouillé a des endroits… La laine de verre et la brosse métallique ne font rien… Une idée ?

Le chrome est HS cry.gif

Ah merde… angry.gif

Reéssaye la laine de vere, attention ça raye et si sa part met du vernis en bombe pour pas que la rouille revienne pour tout te dire j’y crois pas trop

J’ai déjà fait avec la laine de verre mais ça enlève rien… :confused:

Cela dépend aussi de l’état , mais avec du papier a poncer a l’eau très très fin et du miror chrome ça pourrai fonctionner…a l’époque je faisai comme ça,!!

Met nous une photo wink.gif

Papier a poncer a l’eau ? C’est quoi ? ^^
Et le miror je peux en trouver ou et a quel prix ? Fumeur07.gif

Sur la photo c’est ma jante quand je l’ai eu… x) Je l’ai repeinte je vous en fait une cette aprèm !

Pièces jointes :

Photo0050.jpg

Le papier à poncer à l’eau c’est du papier avec un grain fin (600 a 1000) qui est utiliser en carrosserie tu en trouve en magazin bricolage, ça ne coûte pas chère mais vue le chrome de ta jante, je te conseille d’insiste à la laine de fer et ensuite vernis la (sinon la rouille va revenir), le papier et aussi une bonne solution wink.gif

huh.gif laine de verre ? tu a utiliser sa ?

parce que pour lustrer du chrome c est de la laine d acier qu il faut . de la 000 minimum et imbiber de miror .

le miror tu le trouve dans tout les magasins de brico .

De la laine de verre bien sur et merde x)))))))
Non c’est de a laine d’acier 0000, le miror je connaissais pas ce procéder, je regarderai dans mes placards je crois que j’en ai en plus ^^

C’est la laine de fer pardon, oui mais je l’utilise seulement pour les jantes sinon les chrome comme les garde boue j’y touche pas sa fait trop de rayure…

ah ok … je me disais aussi … 017.gif

non sérieux : laine d acier + miror c est nickel 002.gif

mais si le chrome s écaille voir est décoller sa ne fait pas de miracle rolleyes.gif

si c est le cas . faut sortir d autres techniques

Non il ne s’écaille pas ! Heureusement ^^
J’ai trouvé plein de produit pour nettoyé le chrome ! 002.gif De l’impeccable pour l’argenterie et chrome et de l’Argentil ! Mais bon ils sont vieux mes produit x) Mais je vais essayé quand même ! Fumeur07.gif
Le miror a disparu autoartyb9.gif

vu la photo je pense pas que ça reviendra, ça a l’air d’etre piqué en profondeur.
Y’a que le cerclage qui est chromé?

Bah oui…c’est bien le cerclage que tu veux récupéré ?? À voir comme ca sur la photo, il y’a grave moyen de le récupèré ton chrome, j’en ai vu à super U du mirror 002.gif

Oui juste le cerclage 002.gif

J’ai essayé déjà avec L’impeca L’argentil mais rien ne change… C’est bouffé par la rouille…

Mon avis ça va etre tres difficilement recuperable.

Oui je pense aussi :confused:

Sinon sur le pot je sais pas si ça peut t’aider mais mets de l’huile de vidange usagée dessus( Faut qu’il y en ai partout sur le pot) tous les 6 mois au moins tu préviendras la rouille du pot Fumeur07.gif

Merci je fait déjà ça ^^ 002.gif