Bonjour a tous, j’ai un tres gros probleme avec mon aprilia rs.
Alors tout d’abord, c’est une aprilia rs 50 d’année 98, dessu il y a un carbu de 17.5 avec un gicleur de 95 et un pot ninja qui a des petit trou dans le coude qui part de la culasse…
Donc voici mon probleme, quand je demare la moto est que je suis au point mort je peux accéléré normalement, et monter dans les tours au maximum sans probleme.
Mais dès que je passe la 1ere et que je veux rouler c’est impossible.
Je doit accélérer petit a petit pour que la moto commence a s’élancer sinon la moto fait comme si il n’y avait pas assez d’essence qui arrivé.
Quand enfin elle commence a monté dans les tours, j’ai des trous d’accélération et par moment elle petarde et impossible de passer la 2eme vu que je ne suis pas assez haut dans le regime.
J’ai regarder un peu dans le forum, j’ai vu plusieurs sujet qui m’interesse.
Comme par exemple un pré serage ?
le probleme c’est que mon piston et ma culasse sont impécable, pas une seul griffe…
Ensuite j’ai éssayé 3 carbu different mais rien a changer, de ou cela pourrrait venir?
L’allumage pas bien callé pourrait faire ça ? en sachant que c’est l’allumage d’origine ?
Si vous avez d’autre suggestions ou si vous voulais d’autre explication faite le savoir.
Merci d’avance pour vos reponses
passe te présenter http://forum.mobcustom.com/presentation/
Voila c’est fait, je vien de me presenter…
Alors est ce que quelqu’un pourrait me dire qu’est ce qui ne pourrait pas allez sur ma moto ?
Oui l’allumage peut jouer
Ta essayer de mettre un plus gros gigleur?
Alors avant tu va faire un tour tu dire dedans tu fais une pointe en gros tu t’arréte vite et dis nous la couleur de ta bougie.
Je ne peux meme pas faire de pointe, elle ne monte pas a fond dans les tour elle broute, j’ai éssayé avec un carbu de 16 la moto broute dès quelle est en haut regime, et la avec mon carbu de 17.5 ba a haut regime la moto s’arrette completement…
Impossible de roulé avec en faite…
J’ai demonté ma culasse et mon piston mais il n’on rien, par contre je pense que je doit avoir les segment qui sont plus tres fiable, mais comment le voir ?
Vu qu’il n’on aucune fissure ni rayure.
ta bougie est de qu’elle couleur?
Pour voir si tes segments sont mort
tu pince le segment tu le met dans le cilyndre sans le piston et si tu vois un jour entre les 2 pinces faut le changer il doit y avoir un tout petit jour 1mm ou premier signe moins de compression
apres il ne ressort quasiment pas du piston
Je vien de changer d’allumage, j’ai remi un allumage d’origine, vu que l’ancien été un mvt mais dans un salle etat…
Et maintenant encore un probleme, c’est que les fils de l’ancien et du nouveau ne sont pas les meme, donc impossible de brancher l’allumage, je n’arrive pas a trouvé l’étincelle pourtant j’ai éssayé je ne sais combien de solution…
Si quelqu’un pourrait m’aidé…
C’est un allumage d’origine pour aprilia rs 50 avec demareur electrique, et c’est avec une cloche ducati…
J’attend vos reponse.
Merrci d’avance
Bonjour a tous, j’ai enfin réussi a brancher mon allumage, j’ai mon etincelle et ma moto commence a rouler normalement.
Par contre encore un petit probleme…
quand je suis en 4eme la moto a dès coupure comme si l’essence n’arrivé pas assez vite, mais j’ai un carbu de 17.5 avec un gicleur de 115.
Avec un gicleur plus petit je n’arrive meme pas a passé la 4eme.
Et t’il possible que mon carbu soi mort ? et que si j’en achette un nouveau sa roulera normalement?
Puis quand je m’arrette et que je me remé au point mort, la moto reste en haut regime pendant un petit moment avant de redescendre au ralenti.
Qui peux m’aidé svp?
J’avais le même problème sur la TZR avant il suffit simplement que tu mette une aiguille de boisseau plus petite c’est tout ! tu as quoi comme aiguille actuellement ?
Merci pour ta reponse Sonice en plus j’allais partir acheter un nouveau carbu oufff ^^
Mon aiguille actuel est une A2 sur un carbu de 17.5 avec un gicleur de 115…
Quand je passe la 4eme la moto ne monte plus dans les tour elle reste au meme regime donc impossible de passer la 5eme et la 6eme, tu pense que sa viendré de mon aiguille alors ? Il faut que je prenne quoi comme auguille pour la config de mon carbu ? en passant, j’ai un pot de detente ninja, si jamais sa peu t’aider…
Si tu as une A2 essaye une A1
Je pense que tu devrais nettoyer ton filtre a air ou ta mousse de boite a air ,
Pour cela tu prend ton filtre ou ta mousse , tu prend une bassinne de l’eau et du liquide vaisselle et tu lave puis tu rince abondament et tu laisse secher mais pas au soleil sa risque d’abimer la mousse .
Je vais éssayé de mettre une A1 voir ce que sa change…
Et Shokobons, je n’ai pas de filtre a air, quand j’en met un la moto ne se lance pas du tout, et une fois que je l’enleve la moto s’elance une fois que j’arrive en fon de 2eme…
Je trouve que la moto fume enormement, pourtant je suis au 2% et je respecte bien les dose donc je ne compren pas trop non plus, mais est ce que sa pourait etre un segment qui est mort et qui laisse passé l’huile jusqu’a mon pot ?
J’ai changer mon aiguille de boisseau, j’en est une plus courte et un peu plus grosse au niveau de la pointe et sa va impecable, bien a toi SONICE tu avait raison
pour la fumer sa peut être tes joints entre le haut moteur et le cylindre qui sont mort et ton liquide de refroidissement va dans ton cylindre sa m’est arrivé y a pas longtemps