Énorme problème TZR 50 Help SVP :(

Salut tout le monde !
Je me présente je m’appelle Valentin j’ai 17 ans et j’ai une TZR 50 kité 70 que j’ai acheter il y a 1 mois.
Au début ( les 2 premières semaines ) aucun problème elle tourne parfaitement et puis ensuite la 3ème semaine elle commence a brouter sur la 3ème la 4ème ect…
Se n’étais pas trop gênant au début mais la sa me le fait sur tout les rapport !
Je l’ai ensuite emmener au garage il ma fait un nettoyage tu carburateur ainsi que des réglages,changer la bougie (B9HS),gicleur ok pas de problème devant le garage elle démarre au quart de tour ensuite je roule une demi heure il y a toujours le bug entre 6000 et 9000 tours elle broute horriblement je ne peut cassiment même plus avancer et mon pot fait un bruit horrible comme si je jetais des cailloux avec:'( je me pose 3 min pour aller chercher de l’argent et la elle ne veut plus démarrer je suis obliger de la pousser dans une descente et passer la 2ème pour qu’elle démarre
Ps : Je roule au mélange.
Merci de m’aider svp car je n’y comprend plus rien.

Salut valentin, ton pot est il récent ?, ton probleme est il a froid et a chaud ou juste quand la moto est chaude? ensuite apres 9000 tu monte dans les tours normalement ?

entre 6000 et 9000 se serai un probleme a mi-regime donc reglage de l’aiguille en hauteur enfin un reglage carbu en faite est tu sur de ton pro?

Pour le bruit refais ta cartouche laine de laine d acier tu demonte la cartouche et en profite pour netoyer ton pot il y a pleins de tutos la dessus wink.gif

SAlut Djdavb je ne sais pas du tout si mon pot est récent en tout cas il a un peut de rouille et oui apres 9000 tours je part normalement et je part toujours a chaud ( je la fait chauffer 5 minutes ).

J’avais ça sur ma tzr la semaine dernière il faut baisser ton aiguille de 1 cran et ré essaies 002.gif

C’est a dire ? Je suis pas très fort en mécanique smiley.gif
Je vais demander a mon garagiste si il la fait sinon tu ne voit pas d’ou sa peut venir ? :s

Moi non plus mais quand je l’ai emmener chez mon mécano il l’a rebaisser de 1 cran et j’avais plus c’est creux
Demande lui de toute façon tu as payé si le résultat est pas là il est obligé de te le refaire

Si tu es sur des reglages carbu meme si perso quand tu as un trou entre 6000 et 9000 comme tu me le présente on dirait vraiment un mauvais réglage carbu l hiver le reglage est different (plus riche), c est au bout de 30ms qu elle déconne ou des qu elle est chaude? sinon demonte le pot ,décalamine, (et refais ta cartouche( ca c est pour le bruit pour te dire au bout 2 mois et 2400km, la laine de roche etait morte donc un bruit de dingue) 10euros chez casto…) histoire d etre sur de ton pot!!

Tu as quoi comme allumage si rotor interme vérifie qu’il ne s est pas décalé ou si origine regarde si ta clavette n’a pas casé et donc l allumage a pu se decaler…

Tzrvalentin Mais toi tu avais quoi comme problème exactement ?

Djdavb 58.gif de vouloir m’aider mais je ne comprend que la moitier de se que tu me dis sad.gif
C’est a dire 30ms?( Pour la cartouche j’ai tout compris no probleme )après pour l’allumage rotor et clavette j’ai rien compris :s

Mdr … c est au bout de 30minutes qu’elle déconne ?

L allumage cote gauche de ton moteur il se peut qu’il soit décalé…

en faite il y a deux parties sur l allumage le stator et le rotor.

sur ton vilebrequin si l allumage est d origine tu as une clavette( un bout d acier qui bloc l allumage sur le vilebrequin sinon ton vilebrequin tournerai sans entrainer l allumage car la partie tournante est la cloche externe.

Sur un rotor interne c est la partie interne qui tourne donc suppresion de la clavette pour calé l allumage et plus de risque que l allumage se décale. et donc des probleme comme tu as sad.gif

Non elle bug tout le Temp de la première minute jusqu’à que je rentre cher moi et sa sur tout les rapport.
Demain je prend 2 ou 3 photo et je te montrerais pour que tu vois si il y a un problème a 1er vue.

Alors pour l allumage il faut démonter la cloche externe et voir si la clavette est bien en place si c est un type rotor imterne alors il te faut une pige de calage pour vérifier que ton point mort haut (PMH) soit ok. ça parait compliqué mais c est très simple par compte il te faut les outils pour…

Pour le pot si tu as le temps et les outils fait le se sera tout benef…et tu t enlèvera d’un doute…

Salut c’est peu être une question c** mais si sa ce trouve ton pot est encore bridé alors pour le 70 c’est moyen, aussi démonte ton pot et regarde par ta lumière d’échappement voir l’état de ton cylindre si il est en bonne état 002.gif sa éliminerais déjà une cause importante.

Citation :
Tzrvalentin Mais toi tu avais quoi comme problème exactement ?

Djdavb 58.gif de vouloir m'aider mais je ne comprend que la moitier de se que tu me dis sad.gif
C'est a dire 30ms?( Pour la cartouche j'ai tout compris no probleme )après pour l'allumage rotor et clavette j'ai rien compris :s

Moi elle bloquait entre 5000 et 7000 trs et même si je rétrogradait et ne voulais pas repartir donc poignée dans l'angle elle voulais rien entendre même si je descendais de 2 rapport dans des zones ou d'habitude ça passe largement

Aussi moteur chaud au point mort un coup d'accélérateur, la montée ne régime était complètement irrégulière genre :
0-5000trs a fond
entre 5000-7000trs gros creux
7000trs a fond

tzr valentin,

Je suis d accord avec toi pour moi c est un réglage carbu, mais aucun doute de block94 de son pro a moins que? donc bon ensuite il y a son pot( faire le demontage pour netoyage dans tout les cas probleme ou pas) et ensuite son allumage …et c est dans cette ordre qu il faut procéder a mon avis

Le HM pourquoi aurait il une amorse sans aucun symptôme, normalement une amorse il t arrive un beug perte de puissance, blocage de roue, elle cale d un coup avec bruit bizarre donc a moins qu il n ai pas tout dit ca me parait être hors sujet mais ce n est que mon avis…

Bas je boss sur des tronçonneuses a mon taf et j’en ais vu qui avais une perte de puissance même avec nettoyage et réglage carbu c’est incroyable mais le piston étais rayé mais elle tourne quand même. Quitte à démonté l’échappement il peu au moins jetais un coup d’oeil bien sur je n’affirme pas du tous que c’est sa. Après on voit le carbu ,l’allumage et si sa persiste contrôlé l’étenchéïté moteur ou tous simplement y a t-il de la compression ?

Yes, c est clair qui peut jeter un oeil, je dis ça pour pas qu il se disperse trop mais oui clairement il se doit de jeter la tête même 017.gif002.gif

Pour l’étanchéité c est simple si de l’huile coule au niveau du bas moteur y a problème, 017.gif