Salut aujourd’hui je savais pas trop quoi faire alors je me suis entrainer a la prépa moteur sur un vieux kit serré j’ai fait sa :
Avant :
Maintenant :
Je pense que le mieu c’est d’évité tout les crans qu’il y a et que sa soit bien lisse non? Je doit prendre quoi comme embout pour la Dremel pour bien lisser tout sa?
J’ai aussi polis le passage du vilo sur des carter Peugeot sa donne sa :
Je doit polir encore plus ?
N’hésitai pas a me donner des conseils je peut m’entrainer j’ai plusieurs kit serré
Je peut faire quoi sur un hm sans le monter sur un bas moteur? Car j’ai pas envie de démonter mon hm pour en mettre un serré juste pour prendre les diagrammes
Bon bah pas trop de réponses
Aujourd’hui j’ai polis la tête du piston sa donne sa :
Je doit continuer ou c’est bon?
ce que tu a fais dans le cylindre n’est pas forcement bon et ne te feras pas gagné en puissance, tout comme le reste , mais sinon le polissage calote et passage des masses vilo c’est ok
pour le reste il faut que tu commence a voir le traivail dans le cylindre et sur la culasse , a voir aussi sur le piston etc etc . perso sur un bloc de booster ya pas grand choses a faire , le gros du travail et sensiblement sur le cylindre et la culasse
Merci de ta réponse
Je compte pas me faire de prépa sur un bloc de booster tkt pas c’est juste pour m’entrainer avant d’attaquer sur un vrai moteur
Tu me conseil de faire quoi sur le cylindre? Pour m’entrainer simplement. J’ai commencer le polissage sur une culasse aussi je ferais des photos demain pour avoir ton avis.
pour le piston ça parais pas mal
pour le passage du vilo aussi, tu peut juste faire la partie haute en plus (en gros tout ce qui entoure le vilo), pour ce qui est du reste (admission et vers les transferts) le mieux est le microbillage, mais un ponçage pour avoir un état de surface mat fait l’affaire si tu a besoins de retouché,
après, chaque type de motorisation demande un travail différent donc on peut pas poussé plus la discution
par contre pour le HM on vois pas trop ce que tu as fait, tu as juste enlevé les défaut de fonderie ou tu as agrandit et touché à la barrette de séparation ?
si ta agrandit, j’ai envie de dire regarde un hm malossi = c’est pas plus gros (ou pas de beaucoup)
pour la barrette, le mieux est de les faire bien arrondi et elle on l’air de bien l’être à la base, donc pas grand chose à faire au risque d’y perdre plus qu’autre chose (histoire de balayage)
et sinon pour travaillé la dedans, pas beaucoup de choix niveau embouts moi j’aime bien les rouleau de papier abrasif et ils en font de petit diamètre, mais pas sur que ça passe et que ce soit le plus adapté
par contre, dans tout ce que tu as fait, si tu n’ajoute rien de plus, tu ne sentira peut être même pas de différence
et sinon, du peut monté l’échappement de 1mm par exemple, vu qu’il est serrer tu t’en fou, ça te permettra de voir un peut comment ça ce « taille », tu commence en gardant la forme d’origine puis après tu peut faire varier la forme et rendre ça le plus symétrique possible
tu peut aussi l’élargir (70° d’ouverture max si je me rappel bien) tu fait des repère et t’essaye pareil de faire ça bien symétrique (70° pas forcément nécessaire).
PS : écris en même temps que marc, j’allais finir par « attend marc pour le reste »
Merci pour ta réponse aussi
Alors le Hm j’ai agrandi un peu vraiment pas beaucoup je savais pas si c’était bon ou pas xd
J’ai touché a la barrette de séparation je l’ai affiné mais c’est pas propre et je sais pas si c’est utile
Pour monter l’échappement je le fait avec quoi?
Oui j’ai entendu parler des 70° max a l’échappement c’est pour que les segment s’accroche pas dedans non?
pour l’échap ouai c’est ça
pour la séparation, ba justement ça peut influer sur le balayage et ça, si tu connais pas il faut mieux rien faire.
et pour monté l’échap :
pour moi c’est le plus simple et ça donne direct une assez bonne finition
D’accord
Je vais essayer l’échappement demain je vous ferais des photos vous me direz ce que vous en pensez
Par contre j’ai remarquer que l’échappement a la sortie n’était pas rond mais faisait une demi lune je le remet rond non?
ouai par contre, si vers le milieu du conduit il y à un rétrécissement laisse le et fait l’arrondit à partir de ce rétrécissement. (je sais pas si il y à ça sur les hm de booster)
par contre, avec la dremel, ça va surement être long si ton cylindre est en fonte
le mieux, c’est de commencé avec une grosse lime demie ronde (type rappe à fromage ) et de finir à la dremel.
Je sais plus si il y un rétrécissement je te dirais
Oui je vais prendre la lime au début sinon la dremel va fumer
La prépa c’est aussi de la mesure !
c’est sur, mais bon si il peut pas il peut pas
Oui je sais que c est de la mesure aussi c est pour sa je cherche un blo
c pour m entrainer
Sinon il me semble j ai deux trois photos a poster il faudra que je regarde sa
pour m entrainais des carter avec vilo et hm suffisent nan?
carter vilo cylindre piston pour un début de « pratique » c’est le mini
tu peut commencé la prise de mesure et reporté celles voulu sur le cylindre
après une culasse pour ce qui est squish/volume
Je me suis entrainer au passage direct sa donne sa :
Stock :
Maintenant :
La finition au niveau du coude est pas terrible faut que je change sa et quoi d’autre?
J’ai aussi boucher un volume mort au niveau de la bac a l’époxy j’avais fait de l’autre coter mais sa a pas tenu Pour appliquer l’époxy faut poncer un peu la surface avant non ? Si oui au combien ?
pour apliquer l’epoxy en general les gars font des petit trou (enfin sans percer le carter) pour que l’epoxy accroche mieu
Juste avec le bout de la mèche en gros?
voila, histoire de faire des « impact »
Bon petit entrainement a la prépa encore sa donne sa :
Je sais pas si tout est vraiment utile p! Vos avis? La finition est pas terrible j’ai pas eu le temps de bien finir p!!
je profite de tes photo pour posé une question ^^ (mais sa t’aidera aussi donc bon ^^)
si il "grossi " son espece de tremplin (qui ressemble a un boudin ) et qui fou un calle incliné pour reorienter l’admiossion direction cylindre sa peut apporter quelque chose?