Entraxe des goujons sur moteur AM6 et choix du kit le plus performant pour carters 103 - adaptation, compatibilité et performance

salut à tous, j’ai pour projet de monter un kit de moteur am6 sur carters de 103, on m’a dit que l’entraxe des goujons était le même, donc comme je peux mesurer sur 103 mais pas sur am6, je m’adresse à vous. +1 à la clef.
tant qu’à avoir un projet complétement fou, autant adapter un kit complétement fou aussi, je voudrais donc savoir quel kit vous considérez comme le plus puissant, toutes cylindrée, je préfère des réponses préscises : coupleux à bas régime ou pointu, résistant ou pas, etc…
merci

Prends plutôt un kit pour Derbi. Tu pourras ainsi brancher une pompe à eau électrique dessus avec une durite. Car sur AM6 il n’y a pas de durite ça passe par le bas moteur.

pas grave si ça passe par le bas moteur, je pourrais toujours faire une entrée ailleurs, c’est pas le plus gros problème.

pour moi les mieux c’est kit 77 Big Bore ou kit 2 FAst ( mais les deux son pour scoot ) sinon pour moto le top alu ou le top gris ^^

2 fast pour sccot c’est pas la peine, je voudrais bien payer le prix, mais pas pour un truc aussi fragile.

top rose

a+

j’avait pensé à ce kit, là, certes il est cher, mais peut être qu’il en vaut le coût : http://www.maxiscoot.com/article.php?man=22&model=10569&parts=j&pagenumber=3&perpage=25&megaboite=&maxiscoot=3&artnr=M3112988
sinon toujours personne pour l’entraxe des goujons?

Citation :
j'avait pensé à ce kit, là, certes il est cher, mais peut être qu'il en vaut le coût : http://www.maxiscoot.com/article.php?man=22&model=10569&parts=j&pagenumber=3&perpage=25&megaboite=&maxiscoot=3&artnr=M3112988
sinon toujours personne pour l'entraxe des goujons?
certe il ets bien mais pour ce pris tu a mieux 002.gif

le big bore 86cc pour minarelli lc scooter wink.gif

http://www.rrd-preparation.com/mbk-51-peugeot-103-mecaboite/kit-malossi-mhr-d-50mm-big-bore-86cc-pour-vilebrequin-course-44mm-minarelli-horizontal-liquide/product_info.php/products_id/352

ce kit est pas mal, mais la consomation avec… je préfère pas monter au dessus d’un carbu de 21.

dans ce cas, prend un simple top performance rose, mais je ne comprend pas pourquoi ne pas poser un cylindre de 103 avec lequel tu aurras bien moins d’emerde de balayage, de diagrammes, de longueur de bielle, … de course… d’échappement… un bon malossi 70cc aluminium liquide pour 103 mache très fort une foi préparé

Au sujet de l’entre axe, tu veut celui du minarelli am6 ? minarelli vertical? minarelli liquide et air horizontal scooter? minarelli rv4?

Si tu veut le kit ple plus puissant qui existe, il y a moyens, cependant, la comsomation irras bien évidement avec, je ne te le cache pas, il faut alimenter la beebte, mon booster fait environs 10 litres au cent sans trop taper dedans… et 14l/100km en tirant a fond!

le kit c’est pour minareli am6 (comme précisé dans le titre) et le problème c’est que le big bore n’existe pas pour ce moteur. en plus avec une consommation de 14l/100km avec un réservoir de 3l utilisable tu te rend bien compte du problème… le top rose je sais pas si il est vraiment solide, si il est vraiment bien, car quand je vois comment est travaillé le piston, ça me fait un peu peur lipsrsealed.gif

le kit top rose est extrement solide, en fonte, le piston n’est pas assez travaillé certes, mais sa c’est une autre histoire wink.gif ses diagrammes serait meilleur en rapport au bas moteur utilisé, car posé un team ou un kit surpuissant il faut nourir le bestiaux.

il est en fonte mais il est traité nickasil? c’est quoi en fait la vrai différence entre la fonte et l’alu?

très large différence, j’aivais préparé un dossier la dessu, je te l’envoi par mp car pas fini, si tu le juje interessant tu peut en mettre des morceaux ici wink.gif La fonte ne se traite pas nykasil mais chrome dur, minacrom ou encor brute

Citation :
très large différence, j'aivais préparé un dossier la dessu, je te l'envoi par mp car pas fini, si tu le juje interessant tu peut en mettre des morceaux ici wink.gif La fonte ne se traite pas nykasil mais chrome dur, minacrom ou encor brute
La fonte peut se traiter aussi. Revaltec propose de traiter les chemise en fonte pour multiplier leur durée de vie jusqu'à 10.

oui, mais à quel prix?
rrd, je peux pas lire le dossier que tu m’a envoyer, j’ai pas works (il est payant) donc tu pourrait me l’envoyer sous un autre format stp? smiley.gif

Citation :
oui, mais à quel prix?
rrd, je peux pas lire le dossier que tu m'a envoyer, j'ai pas works (il est payant) donc tu pourrait me l'envoyer sous un autre format stp? smiley.gif
Pour extrêmement moins cher que d'acheter 10 chemises en fonte et de les installer.

prends le 80 krd kundo trés peu de personne connait mais pourtant c’est le meilleur il a été 3 fois champion de monde en vistesse! le prix c 229€ pour ce qui me croit pas allez sur diabolo.lu et regardez sur la section kit krd kundo!

work payant huh.gif

http://www.microsoft.com/Downloads/details.aspx?familyid=95E24C87-8732-48D5-8689-AB826E7B8FDF&displaylang=fr

works ou word iront niquel, mais enregistre le fichier dans ta boite mail puis retourne le chercher dans tes fichier pour le liere afin d’éviter la sécu.

Le KRD kundo tu l’a eu dans les mains? moi oui… voi la finition des boosters, de l’échappement, piston merdique, segment nul, traitement chrome a pleurer… apar la culasse décomposable qui est pas trop mal et l’alliage de bonne gamme…