Salut tout le monde ! =)
J’aimerais effectuer une petite révision de ma black, c’est à dire changer mes joints de culasses, d’embase et mon segments ( Airsal T6 ) j’aimerais vous demander votre avis
Les quelles prendre ?
Et quelle bougie pour l’été ?
Et ce que sa monte sur la mienne ?
http://www.lamobylette.net/nouveautes/moyeu-variateur-embrayage-mobylette-motobecane-p-1983.html
Merci à tous d’avance =)
Salut
Le changement des joints se fait fréquemment lors d’une remise en route, moins dans le cadre d’en entretien (une fois en place, hormis avoir fait énormément de bornes ou si ils ont 10 ans ça ne bouge plus).
Le joint de culasse est un joint en aluminium si tu es en AC donc pas réelement d’usure.
Quel age ont tes joints?
Pour ta bougie, les marges sont quand même confortable, mais dans le doute et si tu veux en prendre une plus froide pour l’été il suffit de modifier d’un point l’indice thermique (/!\ différences entre constructeurs japonais et européens! plus l’indice est élevé chez les japonaises comme ngk, plus la bougie est dite froide, chez les bougies de fabrication européenne c’est l’inverse).
Donc si tu as une bougie ngk (trés rependues), augmente de 1 point dl’indice de ta bougie.
Pour le moyeu de ton variateur, il est usé?
C’est bon j’ai tout commander et monter ce matin
en fait je change pas mes joint ni segment
et j’ai acheter une B9HS
Merci et bonne continuation à tous ! =)
un joints sa sert une foie, ensuite c’est mort !
le joint en allu fait joint car tu l’écrase… une foie écraser sa revient pas… mais bon ça fonctionne quand même.
le joint d’embase qui lui est en papier faut le changer à chaque foie, sous risque de prise d’air et de souci par la suite /!<br>
ensuite B9 c’est bien froid… ton moteur est préparer ?
quand tu changera tes segments, change les joints, et le joint de pot aussi, il est souvent oublier celui là
bon c’est trop tard tu as comander… mais bon pour la prochaine foie sa te servira
Alors j’ai commander nouvelle courroie nouvelle joue fixe et nouveau moyeu et une B9HS
Non aucune préparation ! c’est un Airsal T6 stock !=)
JE voit pas la différence avec la B9 sa chauffe toujours autant ! …
Mais la n’est pas le problème … Parce que j’ai un problème ! …
En changeant tous sa j’ai perdu au moins 10 Km/h de pointe ! et sa gueule beaucoup plus maintenant !
J’ai une bien meilleur résistance face au vent mais sinon c’est tout … Je vois pas pourquoi j’ai perdu …
En plus mon vario ne réagit pas correctement …
Non mon moyeu n’était pas user mais il avait une petite patte de casser et tout les vis était casser dans leur filetage…
si ta bougie est trop froide (ce qui me semble ètre le cas avec ton airsal t6) elle s’encrassera tu sais
la courroie faut qu’elle se fasse, mais de la à perdre des performances…
ton vario monte à fond? (si c’est pas le cas ça explique que ton moteur gueule et que t’ai moins de pointe, 2 en 1 !! )
Hé oui justement il monte bien à fond !! …
La bougie froide va rester dans sa boite elle ne change rien…
mais tu comment sais tu que ton moteur « chauffe » ?
Tu sais, si ton moteur chauffe vraiment en entier (j’entends trop), y’a énormément de chance que ça vienne d’un réglage carbu trop pauvre, c’est pas la bougie qui va refroidir ton moteur en entier
Ha je savais pas ^^
Non réglage carbu est bon électrode marron
Elle refroidi quoi la bougie alors ?
Sa marche comment cette histoire ?
y’aurait fallut y savoir avant!! (mon dieu, c’est là que je m’aperçois que je mets trop de « y »!!
)
La bougie a un indice thermique. Plus il est élevé (dans le cas des bougies japonaises), plus la bougie est dite « froide », et donc plus l’électrode sera froide (environ 100° d’écart entre chaque indice).
Si ta bougie est trop chaude, elle risque de faire un point de chauffe sur le sommet de ton piston et à terme de le percer. Si ta bougie est trop froide, elle ne chauffe pas assez pour s’autonettoyer en brûlant les résidus qui se déposent sur elle
Mais la bougie en elle même ne régule pas ta température moteur!
Ha d’accord tous s’explique ! =)
et comment je fais pour savoir si c’est la bonne ?
tu testes!!
comme t’as compris vaut mieux un peu trop froid que trop chaud. Testes au pire, je pense que 9 d’indice ça sera trop, mais si ça s’encrasse pas c’est bon, si au bout de quelques bornes ça s’encrasse c’est qu’il te faut revenir à l’indice 8
d’accord de l’info
Sinon une petite idée pour ma perte de pointe ?
moi j’aurai dis vario qui s’ouvre pas à fond
ou en tout cas soucis à ce niveau.
c’est le seul truc qui pourrait expliquer que on moteur gueule et que tu ai perdu de la pointe. En plus il a subit un changement donc ça renforce cette hypothèse. Après si tu es sur que non je vois pas, parce que la seule source possible d’un décalage anormal entre vitesse du moteur et de la roue comparé à avant c’est le vario
Pour moi aussi c’est le vario …
Avant la joue fixe était voilé…
J’ai aucun jeux dans le vario c’est normal ?
T’as un origine c’est ça?
A quel niveau t’as aucun jeu?
oui origine entièrement neuf enfin presque
de la joue ou il y a la piste de bille
Je vais essayer de démonter pour voir …
Il y a pas une bride avec mes pièces neuves ?
Une bride sur un vario origine sur 51 ?
Personnellement ça m’étonnerai, après pour ça je parle que de ce que j’ai vu, c’est peut ètre le cas qui sait, mais ça serait surprenant quand même! bride sur la joue fixe, j’ai jamais vue pour le moment
je ne sais pas quoi faire…
Ma joue fixe est toute noir a cause de la courroie
J’ai la joue mobile qui n’est pas neuves sinon tout le reste l’est est ce que il y a quelque chose à savoir sur le remontage de cette pièce ?
La dernière vis du vario je doit la serrer comme un bourrin ou pas ?
Dans mon carbu le boisseau n’est pas ouvert à fond il doit l’être a fond lorsque les gaz sont à fond ?
J’ai oublier de préciser je n’est que de bille dans le vario