Bonjour il y a un an j’ai acheté un scooter baotian 50cc http://www.atv43.com/baotian-rocky-49.htm
aujourd’hui la garantie est terminée et je voudrai faire la révision moi même tous 2500km ou 1500 mais je ne sais pas du tous ce qu’il faut faire
j’connais pas trop les 4T mais il doit bien y avoir un nettoyage des filtres, changement de bougie et une vidange
okpour tous sa mais la bougie faut la changer tous les combien et on ma parlé d’huile de train arriere et il faut que je change la courroie je sais pas comment faire
ou sont les filtres?
pas de doubles post
pour changer la courroie faut avoir une clé à choc pour enlever l’écrou sur le vilo
nettoie le filtre à air, le filtre à essence, il n’y a pas de filtre à huile
pour l’huile de transmission elle doit être dans le bas moteur, près de ta roue
c koi un doubles post just come sa
en gros je peu pas changer la couroie seul sans clée à choc sinon mon garage m’avait parler d’huile de train arrière vous pouvez m’expliquer sinon le filtre à air est nikel mais je vois pas ou est le filtre à essence
une autre petite question l’huile moteur c’est le meme que l’huile de transmition ou pas
o s’cour j’suis pomé
double post c’est quand tu postes deux messages à la suite en moins de 24h
pour faire sans clé à choc il faut trouver un moyen de bloquer le vilo sans mettre de bloque piston…
l’huile de transmission n’est pas comme celle moteur
pour l’huile moteur une bonne 10W40 fait largement l’affaire, l’huile de transmission c’est dans les 80W90
pour le filtre à essence je sais pas si il y en a, néanmoins tu peux toujours nettoyer ton carbu pour avoir un moteur nikel
alors en révision:
tu fait la vidange moteur avec de l’huile 10W40, vidange transmission avec de l’huile 80W90.
tu change la bougie (tu met une NGK CR7HSA)
le filtre a essence si tu l’a jamais fait fait le, tu démonte le carbu et tu le nettoie.
et ton scoot a combien de km?
6600 y a la couroie qui à laché faut que je la change mais j’ai p
mais j’ai pas envie de payer la main d’oeuvre 45 € à l’heure sinon ou sont tous ses reservoir ou filtre
comment choisir la bonne courroie (j’ai embrunté la clée à choc du grang pere)
je suis désolé pour les doubles post c’est mon premier forumù
regardes sur internet la courroie pour ton modèle.
il doit y en avoir des renforçées aussi
oui scarabus la vend à 45€ + les frais de port ( la poste) c’est à dire beaucoup plus chere q’une courroie normale une couroie d’une autre marque ne pourait pas s’adapter?(scarabus ne donne pas les mesure de la couroie
remerci
ça sa passe je crois http://www.maxiscoot.com/article.php?man=44&model=464&parts=b&pagenumber=1&perpage=25&megaboite=&maxiscoot=0&artnr=NK900.02&manufacturerFilter=
et nakaru c’est une bonne marque
45€ c’est abusé
ouais en plus c’est envoyé par la poste donc t’imagine les frais de ports sinon j’ai trouvé les dimensions de la couroie 669/18/30 celle que tu m’a donné irais?
je pense, le mieux c’est de demander à maxiscoot
c’est pour baotian BT50
ok j’ai trouvé la taille de la couroie c’est 669/18/30 la tienne conviendrait ?
j’en sais rien désolé
je crois que ça passe mais pas sûr
ok à tous pour vos renseignement c’est cool
a+