[Entretien, Réparation] Comment dépoquer, réparer, et restaurer son échappement après un choc en utilisant un congélateur

BY ARSONIC

Bonjour a tout les mobeurs et mobeuse du forum donc je voila je créer se topic pour expliquer de quelque façon il faut dépocer son échappement en le passant au congélateur :wink: .

Suite a une petite glissade sur la neige en rentrant du taff j’ai enfoncer mon échappement en plein millieu du corps

509583DSCF2565JPG.jpg

843352DSCF2566JPG.jpg

Tout d’abord il vous faudra l’outillage adapter pour démonter votre échappement puis :

-un simple cuter
-deux bouchons en liège
-du scotch de peintre
-des colsonnes
-de l’eau

première étape :

Prenez les deux bouchons en liège afin de les retailler . Pour ma par il a fallu que j’en taille un et que je rajoute de simple scotch de peintre pour grossir l’autre (photos si dessus)

787066DSCF2576.jpg

Deuxième étape :

Une fois les bouchons de liège adapter a votre échappement !! vous pouvez le remplir d’eau . Dans un premier temps remplisser le entièrement .

Une fois votre échappement remplis d’eau vider le petit a petit pour n’avoir qu’a peut pret les 3/4 de remplis

931105DSCF2577.jpg

Troisième étapes :

Maintenant que le corps de l’échappement est remplis d’eau vous pouvez disposer les deux bouchons en lèges a chaque extrémités de votre échappement puis les maintenirs avec des colsons wink.gif

257568DSCF2578.jpg

666219DSCF2579.jpg

462507DSCF2580.jpg

166965DSCF2581.jpg

quatrième étapes :

Placer l’échappement au congélateur laisser le une pendant une bonne nuit dedans 002.gif

882754DSCF2582.jpg

cinquième étapes :

Retirer l’échappement de congélateur . Si le poc’ n’est pas complètement revenu faite fondre la glace puis répéter la meme opération mais cette fois si avec un peu plus d’eau se qui est logique p!!

Photo de mon r2 après son premier passe au congélateur

127515DSCF2591.jpg

sixième étapes :

Une fois avoir remis le pot dans le congélateur pendant une durer de 12 a 13 heures retirer-le et normalement le poc’ a du disparaitre .

824078DSCF2593.jpg

675785DSCF2594.jpg

(photos pris juste a la sortie du congélateur)

PS : Si vous avez du mal a enlever les bouchons en lièges utilisez un simple tire bouchons /trink p!!

808119DSCF2595.jpg

Voila voila en espérant que se topic vous servent en tout cas je peux vous assuré que cette méthode marche a 200 % :wink:

BY ARSONIC

impec’ wink.gif

en espérant que sa serve au mais amis scooteux

Très utile wink.gif

Super pratique 002.gif

+1 pour la technique bien trouver

Cool mais sa rouille pas le pot a l’intérieur ?

nan sa c’est pas soucis wink.gif

Ok bah je vais le faire direct pour mon pot qui arrive bientot !

pourquoi tu veux faire sa si le pot est neuf ?

jai jamais dit que mon pot est neuf … tongue.gif

ah ok désoler autant pour moi smiley.gif

Tkt pas grave !

J’espère que personne m’a mis + 1 parceque j’ai bien mis by arsonic !

il est pas de moi

Citation :
J'espère que personne m'a mis Forum66.gif parceque j'ai bien mis by arsonic !

il est pas de moi

Il me semblait bien l'avoir vu quelque part smiley.gif rolleyes.gif 002.gif

très bon tuto.