Bonjour a tous !!
Aujourd’hui après un GRAND moment d’inattention a la pompe j’ai rempli mon résérvoir de SP98 au lieu du 95
Est ce que c’est grave ?
Merci de vos réponses
Non, ce n’est pas très grave !
Mais évites la prochaine fois
Merci de ta réponse (+1)
On m’as dit que sa aller fumer un peu c’est vrai ?
Tu va peut être avoir une légère baisse de puissance normalement … fin moi j’avais mis la moitié du reservoir avec du 98 au lieu de 95 et je trouve qu’elle avait un peu plus de mal
Merci de ta réponse (+1) p!!
On m'as dit que sa aller fumer un peu c'est vrai ?
Oui, peut être un peu plus, mais c'est pas la mort non plus ;)
Dans le sp98, t'as juste plus d'addictifs pour augmenter l'indice d'octane..
Ps: C'est moins grave de mettre du sp98 à la place du sp95, que l'inverse p!!
+1 rendu p!!
Ouai les gars
Tu va peut être avoir une légère baisse de puissance normalement ... fin moi j'avais mis la moitié du reservoir avec du 98 au lieu de 95 et je trouve qu'elle avait un peu plus de mal >:(
C'est normal.. A la base, le sp98 c'est fait pour les moteurs (de voitures) sportive/puissants. Donc forcément, quand tu mets ça dans un 50cm[sup]3[/sup] ::)
Ouai les gars p!!
De rien ;)
salut ! pour reprendre ce que disent les autres non ce n’est pas grave car depuis les années 2000 (a peu près) les 50 sont faites pour pouvoir supporter le SP98 mais fait gaffe la prochaine fois
comment ça ce n’est pas grave, je dirais même que le 98 est meilleur que le 95, je vois pas où est le problème
par contre le truc à éviter vraiment c’est le 95-E10
Non, ce n'est pas très grave !
Mais évites la prochaine fois ;)
nan ce n'est pas grave du tout et je dirais même que c'est meilleur car le taux d'octane est plus élevé.
d'ailleurs j'ai arrêté de mettre du 95 dans tous mes véhicules, j'ai eu des ennuis avec la voiture de ma femme à cause de ce sans plomb et j'ai remarqué que ma 300 d'enduro (grosse compression) fonctionne plus rond et ne fait plus de détonation.
le 95 de maintenant n'est pas le même qu'il y a 10ans il y a 5% d'éthanol dedans!
oui voilà, ça évite les cliquetis
comment ça ce n'est pas grave, je dirais même que le 98 est meilleur que le 95, je vois pas où est le problème
par contre le truc à éviter vraiment c'est le 95-E10
Moi mon XP6 de 2007, j'ai lu qu'elle était compatible au E10, mais je préfère pas essayer ... je met du 95 en grande surface (total sert à rien je trouve, à par payer cher) !
J'ai déjà mis du 98 pour voir, g rien senti en différence !
Mais oui là c'est pas grave pour toi, comme dit au dessus l'inverse aurai été pire, et jte parle pas si tu mettais du gasoil ...
tu sent rien, normal, ton moteur est origine ou presque, 95 ça ira le 98 est meilleur mais pour nos 50cc le 95 suffit.
Pour l’E10 je ne sais pas, je sais que derbi n’est pas compatible sauf les scoot à injection
http://www.derbi.com/fr/index.php?option=com_content&task=view&id=162&Itemid=1
Je met souvent du 98 et cela ne change rien et de l’E10 aussi, et ma moto tourne toujours au quart de tour
il y aura toujours des gens pour dire qu’ils tournent avec tel ou tel carburant et qu’elle roule encore, après c’est un choix, sur le site derbi ils proscrivent l’E10 dans leur véhicule peut être ou peut être pas pour les autre, je ne sais pas, mais à l’origine c’est fait pour rouler avec de l’essence, pas de l’éthanol
Merci pour toute les infos
+1 a tous
il y aura toujours des gens pour dire qu'ils tournent avec tel ou tel carburant et qu'elle roule encore, après c'est un choix, sur le site derbi ils proscrivent l'E10 dans leur véhicule peut être ou peut être pas pour les autre, je ne sais pas, mais à l'origine c'est fait pour rouler avec de l'essence, pas de l'éthanol
entièrement d'accord la dessus !
Moi je dit que c'est compatible (pour mon mina, ptete pas tout les modèles...) mais pas trop confiance, donc bon j'ai jamais essayé, de toute façon sa se trouve pas partout non plus, alors que le 95 normale oui ... donc le choix est vite fait pour moi ...
Le soucis c’est surtout que l’éthanol sa ronge
Donc le boisseau les durites et tout c’est pas top
moi je roule habituellement avec du 95 ,j’ai essayé le 98 exellium et ben j’ai trouvé aucune différence!( a pars le prix )
Pour les moteurs de 50cc il vos mieu du 95 p!3
le SP 98 asseche les joint et particulirement
les joint torique et les membrane des carbu 0/10
Pour les moteurs de 50cc il vos mieu du 95 p!3
le SP 98 asseche les joint et particulirement
les joint torique et les membrane des carbu 0/10
bizarre on m'a dit l'inverse, bref, je me fi pas aux on dit ;)
Benji13 dit que l'éthanol sa ronge et il y en à un peu dans le 95
de plus sur un moteur poussé, même en 50cc il est préférable de prendre le 98, pour éviter les cliquetis et détonations
PS: j'ai jamais eu à changer de joint de carbu car je mettais du 98