Bonjour, voilà j’ai reçu le pot xrun que j’avais commander pour mon nitro. Je l’ai monté, et j’ai seulement changer les galets d’origine par ceux qui étaient livré avec le pot. le problème c’est que j’ai démonter le variateur sans utiliser de bloc piston ou autres. Et après avoir tout remonter le scoot n’avançait qu’à 10km/h. Comment faire maintenant pour reparé cette erreur ?? Merci d’avance.
tu a tout bien remonté ?
il fait quoi exactement ? tu a touché a la carburation ? c’est quoi le poids des galets ?
salut a tu reussi a viser l’écrou du vario correctement? utilise un bloc piston et demonte et remonte tous
si tas mal vissé l’écrou ou mal mis la cage ca peut venir de ca… demonte et reverifie. > utilise surtout un bloc piston pour te faciliter la vie. ± 4€
Vérifie si ta coupelle de vario tu l’aurais pas mise a l’envers
C’est pas bien grave que tu n’ait pas utilisé de bloc piston tu t’es juste compliqué la vie sa vient d’autres choses tu as tout bien remonté comme c’était ?? Tu as fait un réglage carbu ou pas ?
oui mais si il n’a pas bien sérré la coupelle du vario sa peut joué aussi ou meme l’ecrou
quand tu a la possibilité , ce n’est pas plus mal de ne pas utilisé de bloc piston , ou de clé a choc . la solution la plus douce reste la clé a sangle .
as tu débridé ton pot ?
sa me la fait aussi sur un conti, avec la bride il avancer à 10 km/h et sans il rouler normalement
C'est pas bien grave que tu n'ait pas utilisé de bloc piston tu t'es juste compliqué la vie sa vient d'autres choses tu as tout bien remonté comme c'était ?? Tu as fait un réglage carbu ou pas ?
Au pire tu as fait des sions sur la calote du piston, après tout depends de ce que tu as pris pour faire office de bloque piston.
Faut pas oublie que le piston et a base d'un alliage d'alu, et qu'il est quand même fragile.
[quote author=Nitroo-69 link=topic=156106.msg2202073#msg2202073 date=1301275962]
C'est pas bien grave que tu n'ait pas utilisé de bloc piston tu t'es juste compliqué la vie sa vient d'autres choses tu as tout bien remonté comme c'était ?? Tu as fait un réglage carbu ou pas ?
Au pire tu as fait des sions sur la calote du piston, après tout depends de ce que tu as pris pour faire office de bloque piston.
Faut pas oublie que le piston et a base d'un alliage d'alu, et qu'il est quand même fragile.
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Non mais je veut dire s'il na pas démonter la bougie et qui c'est fait *** a bloqué la joue ventilé par un moyen ou un autre après oui s'il a utilisé des choses a introduire dans le cylindre la ehhh
jpense que demonter sans bloque piston c’est mieu parce que le bloque piston sa ecrase le piston et c’est pas le top
Non , car maintenant ils ont fait des bloque piston avec embout en plastique
je ne pense pas que ça vienne de ton vario mais au fait que tu ai mis un pot sans toucher au réglage carburateur
Non , car maintenant ils ont fait des bloque piston avec embout en plastique
je ne pense pas que ça vienne de ton vario mais au fait que tu ai mis un pot sans toucher au réglage carburateur
ah bah tu vois je savais pas. parce que le mien c'est un fabriquation maison avec une bougie^^
[quote author=joe94110 link=topic=156106.msg2206548#msg2206548 date=1301597176]
Non , car maintenant ils ont fait des bloque piston avec embout en plastique
je ne pense pas que ça vienne de ton vario mais au fait que tu ai mis un pot sans toucher au réglage carburateur
ah bah tu vois je savais pas. parce que le mien c'est un fabriquation maison avec une bougie^^
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Mdr kikmania quand sa évite d'acheté ces toujours mieux a condition que c'est bien fait
Bon Beubeu-nitro repond a nos question pour que ont t'aide ;)
Réglage carbu effectué après montage du pot ?
Sa te le fait juste a chaud ou aussi a froid ?
Non , car maintenant ils ont fait des bloque piston avec embout en plastique
je ne pense pas que ça vienne de ton vario mais au fait que tu ai mis un pot sans toucher au réglage carburateur
ça ne change pas que tu exerce toujours le meme force pour dévissé, et que tu met en contrainte tout l’équipage mobile tu écrase vilo, rlt, bielle, cage bielle, cage aiguille piston . la seul différence est que ce qui on un embout en téflon ne laisse pas de trace sur la calotte . si vous avez le choix faite le a la clé a sangle
mon bloc piston maison ces omon grnad pere qui l’avait fait pour mon pere et il est toujours la donc il est bien fait
[quote author=joe94110 link=topic=156106.msg2206548#msg2206548 date=1301597176]
Non , car maintenant ils ont fait des bloque piston avec embout en plastique
je ne pense pas que ça vienne de ton vario mais au fait que tu ai mis un pot sans toucher au réglage carburateur
ça ne change pas que tu exerce toujours le meme force pour dévissé, et que tu met en contrainte tout l’équipage mobile tu écrase vilo, rlt, bielle, cage bielle, cage aiguille piston . la seul différence est que ce qui on un embout en téflon ne laisse pas de trace sur la calotte . si vous avez le choix faite le a la clé a sangle
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ouai mais quand c’est le premier démontage c’est un peu dur en général, moi la sangle arretait pas de sauté parce que l’écrou etait trop dur. mais sur certain scoot on peut bloqué un tournevis dans les cran de la courrone pour le démarrage électrique. mis bon tout seul c’est un peu ch***t
Salut.
Je te conseille de regler ton carbu,vario,embrayage…Est de demonter est remonté ton vario avec le bloc piston…