Erreur essence/liquide de refroidissement - Problème de mélange carburant et liquide de refroidissement sur moto

Salut à tous.

Voila mon soucis : depuis samedi je suis sur ma moto, j’ai tout refait, joint d’embase, culasse… nettoyage complet de mon carburateur, filtre à air … bref, la voila toute propre titine smiley.gif

Mais après avoir enlever mon joint de carter d’embrayage, et remplacer par de la pate à joint, et au moment de remplir mon radiateur de " liquide de refroidissement" j’ai mis de l’essence… Le liquide et mon mélange étant exactement de la même couleur…
Grosse erreur d’inatention, je m’en suis pas rendu compte sur le moment, je démarre, je fais tourner 2 minutes plus ou moins, et la : Cylindre chaud -> 2min, fonte en hiver ?C’est pas possible, et la, catastrophe … je m’en rend compte.

Ma question : Y’a t-il du danger ? j’ai tout vidanger, et remis du LIQUIDE, du vrai, j’ai fait tourner, et ca chauffe plus. est-ce que ca peut engendrer des soucis ?

Non tu ne craint rien =).

Même mes joints de culasse ? Pas de danger ?

Pas de soucis a te faire la dessus wink.gif ! Ne t’inquiètes pas c’est pas comme si tu avais fait 50 bornes avec …

Les joints sont prévus pour résister à l’essence c’est bon wink.gif

Fallait mettre un briquet plutôt que de vidanger 017.gif

ça aura nettoyé le circuit 017.gif

lol ^^

tu pe pa metre un coup de jet d’eau a basse présion circuit non fermer ! et laisser couler par terre pour bien nétoyer tous le circuit . bonne chance ^^ demande a d’autre personne peut etre que ses pas bien se que je dit …