Erreur huile de mélange : Problème de démarrage moto après ajout d'huile 4T, vidange nécessaire

salut.gif

J’ai par erreur mis de l’huile de 4T dans le réservoir d’huile de mélange ::slight_smile: et ma moto ne démarre plus >:(.
Je suppose qu’une vidange s’impose, mais quel huile dois-je vidanger :
-huile moteur ?
-huile de boite ?
De plus, quel huile de boite dois-je mettre, le meme que celui de mélange ?
J’ai déjà lu ce tuto mais aucun huile n’est conseillé :
http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=93701.0

Mon pro à coulé et je ne peu donc pas m’adresser à lui p!.

salut, il faut que tu vidange ton réservoir d’huile moteur
et comme huile de boîte je te conseille celle-ci :
http://www.la-becanerie.com/accessoires,huile-boite-ipone-box2-synthesis-50-boite,huile,page,zoom,mod,boutique,pieces,13789-205.fr.html

Merci de ta réponse 002.gif
Puis-je mettre mon huile de mélange dans le moteur ou dois-je mettre celui conseillé ici ?
http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=32678.0
Une vidange de l’huile de boite n’est donc pas nécessaire ?
Est-ce grave, cela va t-il endommager ma moto ?

non l’huile moteur et l’huile de boîte sont différentes
et pour l’huile proposée dans le topic, c’est une huile 4temps donc ne met pas celle-là
et non tu n’as pas besoin de vidanger l’huile de boîte 002.gif

Pourrais tu me conseiller pour l’huile moteur stp ?
ET cela va t-il endommager ma moto ?

je te conseille de la 100% synthèse plutôt que de la semi.
après pour la marque c’est comme tu veux (conti en a sorti une qui sent la fraise 017.gif)
et si tu n’as pas démarré la moto, il n’y a pas de raison que le moteur soit endommagé

J’ai démarré la moto et j’ai meme roulé avec 5-7 bornes rolleyes.gif
Diagnostic docteur ? shocked.gif

tu démontes,tu nettoie,et tu essayes avec le bon mélange pour voir.

Euh ta pas sérré?!

Heu, ba disont que l’huile que tu a mis est sencé ne pas bruler, alors que celle 2T dois bruler e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png
Faut que tu vidange et que tu netoie tout le circuit wink.gif
A l’essence ca devrais aller wink.gif

Netoie aussi ta bougie, car l’huile 4T na pas brulé, ou alors a brulé en partit et fais la calamine donc tu a peut etre obstué tes lumiere de ton cylindre, donc a netoyer.
Je sais pas si l’huile 4T se mélange aussi bien a ton essence que la 2T (elle est beaucoups moin fluide) donc tu a peux etre aussi bouché ton carbu, donc a netoyer ainsi que ta boite à clapet.
bref, netoie tout ton moteur :slight_smile:
Pas besoin de vidanger ton huile de boite car le circuit n’est pas le meme, donc ton huile de boite est encore bonne (sauf si elle est vieille mais c’est une autre histoire ca wink.gif )

Pour l’huile à mettre, tu peux mettre de la castrol, 8€ le litre en grande surface.
Elle est pas tres chere et est 100% synthese wink.gif
La ipone tu paye bien trop chere pour une huile pareil que les autres, tu paye surtout la marque wink.gif

Voila, bonne bricole wink.gif

EDITE: Heu le tuto que tu a mi c’est pour des pocket bick, pas une 50cc wink.gif
MLa vidange de boite c’est encore plus simple sur une 50 wink.gif
Tu enleve l’huile en enlevant la vis en bas de ton moteur, et quand tu remplis sur le coté tu a une vis au milieu du carter, tu l’enleve et des que de l’huile sort part le trous tu arrete de remplire d’huile et tu revise, et ton niveau est fait wink.gif

Citation :
Heu, ba disont que l'huile que tu a mis est sencé ne pas bruler, alors que celle 2T dois bruler e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png
Faut que tu vidange et que tu netoie tout le circuit wink.gif
A l'essence ca devrais aller wink.gif

Netoie aussi ta bougie, car l'huile 4T na pas brulé, ou alors a brulé en partit et fais la calamine donc tu a peut etre obstué tes lumiere de ton cylindre, donc a netoyer.
Je sais pas si l'huile 4T se mélange aussi bien a ton essence que la 2T (elle est beaucoups moin fluide) donc tu a peux etre aussi bouché ton carbu, donc a netoyer ainsi que ta boite à clapet.
bref, netoie tout ton moteur ^_^
Pas besoin de vidanger ton huile de boite car le circuit n'est pas le meme, donc ton huile de boite est encore bonne (sauf si elle est vieille mais c'est une autre histoire ca wink.gif )

Pour l'huile à mettre, tu peux mettre de la castrol, 8€ le litre en grande surface.
Elle est pas tres chere et est 100% synthese wink.gif
La ipone tu paye bien trop chere pour une huile pareil que les autres, tu paye surtout la marque wink.gif

Voila, bonne bricole wink.gif


une huile 4T est aussi faite pour etre brulé un minimum, moi j'ai une fuite mon huile de boite va dans mon moteur et je fume comme un dingue, j'ai démonté mon moteur et il n'était pas aussi calaminé que sa.

Non, l’huile 4T sert uniquement a lubrifier, elle ne brule pas wink.gif
Une petite partie brule toujours, mais tres tres peux wink.gif


Toi ton huile brule car tu a pas une fuite enorme.
D’ailleur si tu regarde bien tu dois fumer bleue, signe que tu brule de l’huile moteur toi wink.gif

Merci pour vos réponses smiley.gif
Je vais vidanger dans un 1er temps, puis démonter et nettoyer plus tard rolleyes.gif
J’ai trouvé un tuto:
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=276887

Dois-je faire tous les démontages de la 2e partie ?
Je le sens pas trop là shocked.gif

essaye de demonter ton HM et de pomper l’huile avec une pipette ou une pompe de transvasement

Citation :
Non, l'huile 4T sert uniquement a lubrifier, elle ne brule pas wink.gif
Une petite partie brule toujours, mais tres tres peux wink.gif


Toi ton huile brule car tu a pas une fuite enorme.
D'ailleur si tu regarde bien tu dois fumer bleue, signe que tu brule de l'huile moteur toi wink.gif
On pari ?

Je suis prêt à mettre jusqu'à 500 euro. wink.gif

Merci pour ta réponse R1pp3r-RoO

Je suppose qu’après vidange, il ne restera que des goutes et ta solution n’est donc pas appliquable.
Je peux cependant verser de l’huile avec la vis ouverte avant de remplir pour rincer un minimum?

Pour etre sur la meme longeur d’onde, c’est bien le bas moteur ou s’est versé l’huile et non le haut moteur (ou il n’y a pas d’huile je pense) ?

Cet huile est-il bon ?
http://motosjmontes.es/tienda/images/power1_tts_2t.jpg

Edit: Je viens de vidanger l’huile moteur et j’ai utilisé un tuyau pour faire un appel d’air, ce qui en à vidé un peu plus.
Je vais maintenant enlever le tuyau d’huile et le rincer.

Edit n°2:J’ai enlever le tuyau réservoir huile mélange-bas moteur et le tuyau bas moteur-carbu.

Je vais rincer tt ça à l’huile et nettoyer carbu+bougie.


Est-ce réellement nécessaire de nettoyer le cylindre et la boite à clapet ?

Sur ta pompe à huile, il y a un petit tuyau qui va à ton carburateur ou à ta pipe d’admission, et un autre plus gros qui vient du réservoir.
Tu enlèves le cache de ta pompe à huile, tu pince le gros tuyau avec un pince place pour éviter de mettre de l’huile partout quand tu l’enlèves, et tu récupères l’huile dans un bidon.
Ensuite tu refais le plein d’huile moteur (la bonne cette fois ci), et tu purge le circuit. Il restera un peu d’huile 4T dans le réservoir, mais elle sera diluer. Donc aucun risque.

Pas la peine de démonter ton HM. L’huile 4T n’a même pas du arrivé à la pompe à huile, et encore moins dans ton moteur.

Si ta moto ne démarre plus, c’est qu’il y a un problème ailleurs. L’huile 4T n’y est pour rien.

Je veux bien te croire, mais es tu sur que l’huile n’est pas arrivé dans le HM et le moteur sachant que j’ai roulé 10km environ après avoir fait le plein d’huile 4T ?
J’attends ta réponse avec impatience pour m’y mettre immédiatement.
Dois-je nettoyer le carbu?
Cet huile est-il bon ?
http://motosjmontes.es/tienda/images/power1_tts_2t.jpg

Ah… Si tu as roulé 10 km c’est différent. Je croyais que depuis que tu avais verser l’huile, la moto démarrait plus et que tu n’avais donc pas pu rouler.

Commence par regarder ta bougie, peut être qu’elle a grillé à cause de l’huile imbrulé. AS tu toujours de la compression au moins ? J’espère que tu n’as pas serré…

Nettoie le carburateur, peut être qu’il y a une impureté qui n’a rien avoir avec l’huile qui l’a bouché.

Et le petit tube que je t’ai parlé toute à l’heure, vide le aussi, ainsi que la pompe à huile si tu peux. Mais il faut le purger après. Mais il n’y a pas de techniques pour purger le petit tuyau. Tu peux purger la pompe et le gros tuyau grâce à une visse sur la pompe qu’il faut enlever pour chasser l’air, mais le petit tuyau je ne sais pas. Pour moi, la meilleure solution, tu roule en faisant directement ton mélange dans le réservoir pendant au moins 20km pour que les bulles d’air soient chasser. Le temps que la pompe a huile chasse les bulles d’air dans ce petit tuyau.

L’huile que tu me montre est très bien, mais il faut que tu regarde si elle est conçu pour les graissage séparé.

Merci pour ta réponse smiley.gif

Je vais appliquer ce que tu m’as dit mais p-e seulement en fin de semaine…la rentrée…
Je vais vérifier pour l’huile. Quand tu parles de mélange dans le réservoir, je dois seulement le remplir d’huile moteur ou le coupé avec un autre carburant ? rolleyes.gif
Comment vérifie t-on pour la compression ? shocked.gif
Merci pour ta patience 002.gif