Erreur nettoyage moto avec karcher : moteur ne démarre plus et tableau de bord dysfonctionne

Bonjour,

Je viens de faire une bêtise ! J’ai nettoyé la moto avec un karcher y compris le moteur et bien sûr elle ne démarre plus.
Que dois-je faire ? Attendre que cela sèche ?
( Le tableau de bord s’affiche une fois sur dix )

Merci

Séche tous les cables.

envoi de l’essence dans le puit de bougie et démarre la
la prochaine fois laisse la tourner

Tu peut la nettoyer au karcher car je l’ai toujours fait sur mon derbi ainsi que sur le spirit il faut éviter d’insister sur la boite a aire ou cornet et il est préférable de boucher le pot.

Sinon ba si tu a un cornet sèche le vérifie que t’a pas d’eaux dans ton antipatate et sinon laisse sécher et sa devrais le faire. wink.gif

Je suis plus pour le coup de l’anti parasite…
Un classique rolleyes.gif

Comme dis plus haut, évite d’aller comme un teubé sur la boite à air, et sur l’anti parasite.
Et essai de ne pas envoyer de l’eau par le trou de la cartouche.

Si elle pétarde, ou marche mal, sèche l’anti parasite après le lavage wink.gif

merci à vous tous de vos conseils. smiley.gif

Pour l’instant cela ne marche pas, je vais aller sécher l antiparasite et demain j espère que cela ira.

un pote avait grié quelques choses en l’a l’avant au karcher, donc faut éviter pour moi.
si elle demarre plus c’est certainement l’antiparasite mais elle va redémarré tkt pas.

moi je n’ais jamais eu de problème en lavant au karcher. regarde aussi tes fusilbes si tu en as pour ton conteur ptet qu’ils ont pris l’eau aussi et essai de la pousser pour démarer.

Bonsoir à tous,…des news ! cool.gif

Je ne risquais pas de trouver la panne, c’est le mécano du concessionnaire BETA qui l’a trouvé du premier coup. En fait c’est un défaut de cette moto tte neuve, c’était le fil de masse du bouton coupe circuit au commodo qui était en cause. Il l’a tout simplement enlevé, et hop c’est reparti ( et sous garantie ) !
J’avais beau avoir tout séché, antiparasite, changer la bougie, etc…rien à voir avec le karcher c’est le pur hasard !

Dès qu’il a coupé ce fil, la moto a démarré du premier coup.

Oui, c’est bien étanche, la seule entrée d’air sur cette 50 se trouve sous la selle.

Encore 58.gif à vous tous, à bientôt ! wink.gif

ah ok bah bonne nouvelle

wink.gif

oui c’est cool, sa prouve que ta moto ne prend pas l’eau wink.gif

Du coup tu ne peut plus la couper avec le bouton d’arrêt? Juste avec la clé?

Salut,

Oui, je ne peux l’éteindre qu’avec la clef en attendant le nouveau commodo sous garantie. Mais le mécano m’a bien dit : c’est mieux avec la clef pour couper ( comme une voiture, quoi…)

Tiens ! Une info : ils m’avaient changé la durite du réservoir au carbu ( cause casse du filtre à essence ) et bien cela fuyait de partout !
La cause ? ce n’était pas une durite pour du SANS PLOMB 95, l’essence bouffait la durite et la rendait poreuse. Après leur avoir fait remarquer que tout le moteur était " aspergé " d’essence, ils ont compris que la durite fuyait et l’ont remplacé par une durite "spéciale " essence ! Ben oui ! Ces nazes alors…
Bon…révision des 3000 : 41 €…pas cher ça va !

41€ pour une révision tu trouves que c’est pas cher.
Mais si tu voyais ce qu’ils faisaient, tu trouverais vite que c’est cher.
Surtout que tu peux largement le faire toi même.

Salut,

Oui, je sais qu’ils ne font pas grand chose et que je peux LARGEMENT le faire moi, même ( vidange, graisser + tendre chaine, serrage boulons, etc,…) mais c’est uniquement pour garder la garantie constructeur que je le fais. On ne sait jamais… wink.gif