Es-que il est possible d'adapter des jantes de derbi sur mbk 51

bonsoir a tous je suis entrain de me lancer dans un projet de proto mbk 51 j’ai d’abord commencer par le partie moteur et la je commence la partie cycle et je voudrer savoir si il est possible d’adapter des jantes de derbi dessus
j’ai panser a fixer le bras oscillant de la derbi dessus mai je ne c’est pas trop comment mi prendre
donc je voudrai savoir si il y en a qui l’on déjà fait et comment je pourrais faire et aussi pour la jantes aven
merci de vos réponses smiley.gif

Salut !

C’est pas facile à adapter… sachant que les roues de derbi sont bien plus grosses.

Tout est possible avec un peu de maitrise, mais ça sera un sacré travail. Mais en faisant une recherche sur google ou sur le site, tu trouveras peut être quelques pistes.

c est jouable si tu adapte le bras et la fourche qui vont avec . reste a trouvez les pieces et les greffer .

sa serai affreusement laid…sa ferai plus mobylette… undecided.gif

Citation :
sa serai affreusement laid...sa ferai plus mobylette... undecided.gif

pas forcement taz adapte bien des jantes de derbi sur ces mobs et sa le fait grave cool.gif

je demande a voir cool.gif

Passe sur son parking tu verra que ca le fait trop, nottament sur la gulf smiley.gif

Citation :
sa serai affreusement laid...sa ferai plus mobylette... undecided.gif


C'est un peu le principe du "proto".


j'ai de coté un cadre 103 pour faire un truc du genre mais avec une roue de moto, style 600 ou autres. L'adaptation du bras c'est pas le plus méchant si tu as de quoi souder etc...Une bonne étude de la chose pour passer un mono amorto, quelques bouts de féraille, un bon poste a souder, mais aussi savoir où on va avant de se lancer. dans certains cas, comme le mien, la roue étant plus large, ça fait décaler la transmission, donc pas mal de mécanique et d'usinage pour que ça tourne bien sans dérailler.

Enfin déjà renseigne toi sur les pieces elles-même, les cotes, comment elles sont faites, les differents points d'encrages, tu y verra plus clair dans la façon de faire. mais le mieux est encor d'avoir les pieces pour se rendre compte et adapter sur le tas si tu as pas tout en face de toi, je vois pas comment tu arrivera a voir la chose faut voir ce que tu aura à découper, a renforcer, a rajouter. as tu déjà commencé a voir ça ou te contentes tu d'avoir des réponses toutes faite sur le forum? as tu les pieces? as tu commencé le travail? Tout est faisable, tout est réalisable, encore faut il avoir le matos le temps et la patience.

Je t'encourage a le faire, mais prends le temps d'étudier le truc, car tu n'as pas l'air de savoir où tu vas, et tu risque de déglinguer des pieces pour rien.

merci de vos réponses j’ai déjà les pièces les jantes et le bras oscillant et d’autre pièces car j’ai mon ancienne derbi accidenter
j’ai déjà vu se genre de proto sur google mai pas un qui conseiller comment si prendre, je n’es pas encore commencer les travaux car je ne saver pas trop comment mi prendre et pour se qui est de l’outillage il y a pas de problème pck je suis carrossier et j’ai tout se qui faut au garage mai je préfère prendre mon temps et bien me renseigner pour ne pas fracasser la mob.
et es-que vous penser que la jante avent de derbi passer sur une fourche de dirt 125cc

Alors das un 1er temps, démonte le bras du derbi, et présente le sur la bécanne, ça te donnera une idée sur les encombrements, tu verra déjà si tout passe bien, ou s’il faut découper des parties. Apres je sais pas en quelle matiere est fait le cadre du derbi, mais tu peux peut etre découper la partie qui tien le bras et ressouder ça sur ton cadre de 51. En gros comme ça à déjà été fait plusieurs fois sur des 103 sp avec un arriere de spx. Au moins tu concervera les points d’encrage propres, t’auras pas besoin de refaire ton pivot.

Tu compte faire quoi? Laisser deux amortisseurs ou monter un mono? Faut voir aussi la place que ça va demander.