Espoir pour le contrôle technique moto : le Sénat français désapprouve la Commission européenne - Forum mobylette générale

Je vous livre la nouvelle telle quelle, ça vaut ce que ça vaut, faudra voir… undecided.gif

http://www.motomag.com/Controle-technique-moto-le-Senat-francais-desapprouve-la-Commission-europeenne.html

Croisons les doigts très fort!

ce serait une très bonne nouvelle en effet. 002.gif

Citation :
Je vous livre la nouvelle telle quelle, ça vaut ce que ça vaut, faudra voir... undecided.gif

http://www.motomag.com/Controle-technique-moto-le-Senat-francais-desapprouve-la-Commission-europeenne.html


en effet, à voir... Bien que je pense que nous serons obligé d'y passer un jour... malheureusement... undecided.gif

un bon point ça ! 002.gif

Je pense aussi qu’on y passera un jour mais bon croisons les doigts Fumeur07.gif

faut continuer de croiser les doigts
si se truc passait un jour, je boycotterais personnellement dekra. sachant que je les emploi pour de nombreuses prestation pour le boulot (pas de contrôle auto mais autre chose) ça leur fera un modeste trou en moins de 12 000€ / an.

puis pour ma mob et voiture j’irais à la concurrence


une goutte d’eau sur le chiffre d’affaire mais se sera ma protestation personnelle Fumeur07.gif

j’suis heureux que pour l’instant çà en reste là, ils ont peut être compris que ce ne sont pas les problèmes technique qui engendrent le plus d’accidents. 002.gif

bien fait aussi pour dekra, çà sentait encore la magouille tout comme les éthylotests imposés; encore une mesure pour favoriser certaines entreprises.

je trouve déjà le ct trop sévère alors le durcir serait un coup de massue pour nos porte feuille.
quand on a une veille caisse c’est souvent parce qu’on a pas les moyens d’en avoir une neuve, faut que les politiciens arrêtent de croire qu’un jeune de 18 ans qui est encore à l’école peut se payer une voiture de moins de 4 ans! lipsrsealed.gif

quelques exemples de refus que j’ai eu au ct et que je trouve abusés:
-le réglage de la hauteur des ceintures de sécurité: refus si le mécanisme est bloqué ou la manette abimé.
c’est mon cas, la manette est cassé mais on peut réglé quand même…un truc qu’on touche jamais dans la vie de la voiture une fois la position la plus confortable trouvée…)
-à la moindre fuite sur le circuit de direction assistée t’es boulé même si c’est simplement le bocal de remplissage…pour un peut que t’en verse à côté et que tu ne nettoies pas t’es boulé: mon cas aussi, petite fuite à la crémaillère, je bouffe même pas 1/2 de verre d’huile pour 50000kms…un coup de karcher avant de passer et hop, il n’a rien vu 017.gif
-un voyant de frein à main qui ne s’allume pas quand celui ci est enclenché et c’est pareil, t’es boulé…j’en passe.

Ils savent plus quoi inventer pour nous emmerder!
Déja les plaques, apres les radars partout, comme ci c’était le plus grave problème de société!
On est dans un putain d’état d’flic

On stoppe le débat de société qui ne changera jamais rien et on se recentre sur le sujet wink.gif

C’est une très faible minorité qui roulent sur des véhicules dangereux tant qu’ils ont pas pris cher … N’importe quel conducteur de 2 roues sait qu’il vaut mieux avoir un deux roues en état sur la route. J’ai pris une camionette de face pour avoir eu le feu avant qui fonctionnait pas en ville.
Je bosse avec Dekra dans le cadre des CT PL et SPL, ( VL ça change tout les ans car beaucoup plus de centres ) les passages engins de levage, les normes ISO sécurité en tout genre.
Je ne m’étonnes pas du tout de leur lobbying outrancier. Une vraie machine capitaliste qui raflent les marchés …
Si ça pouvait rester sans cette histoire de CT 2 roues ce serait parfait.

De toute façon un deux-roue hors d’état finira dans le faussé ! Le renouvellement se fais tout seul !

Il y a deux cas:
- Soit on est intelligent et on attend de remettre en état le véhicule avant de rouler.
- Soit on est c*n, et on prends un accident qui met hors d’état le véhicule.

Regarder les moto qui roulent ! En avez vous déjà vu une sans frein, ou avec des pneu lisse comme de la toile.

Je suis désolé mais en 2-roues il ne faut pas oublier que la carrosserie c’est nous et donc que rouler sur un véhicule hors d’état est un risque d’accident (« grave »)…

J’en ai fais l’expérience, rentrer dans une voiture a 60km/h à cause de frein mal tendu. Et je vous garanti qu’après ça on se met à rouler correctement, respecter le code et sur une machine en état !

non mais le coup du mauvais état potentiel des 2 roues c’est le mauvais prétexte pour faire du pognon avec les contrôles technique

suffit de regarder pour les alcootest. une sacré mesure purement commerciale et qui ne sert à rien sauf à remplir les poches des industriels

ils sont pas fou chez dekra, il leur à suffit de pondre un dossier en jouant sur la même corde que les alcootest en espérant que ça passe et se serait très bénéf pour eux.


je serais curieux de savoir si les gars à la tête de la sécurité routière croient vraiment à tout ce qu’ils imposent

Citation :
non mais le coup du mauvais état potentiel des 2 roues c'est le mauvais prétexte pour faire du pognon avec les contrôles technique

suffit de regarder pour les alcootest. une sacré mesure purement commerciale et qui ne sert à rien sauf à remplir les poches des industriels

ils sont pas fou chez dekra, il leur à suffit de pondre un dossier en jouant sur la même corde que les alcootest en espérant que ça passe et se serait très bénéf pour eux.


je serais curieux de savoir si les gars à la tête de la sécurité routière croient vraiment à tout ce qu'ils imposent


Entièrement d'accord avec lui ..
Sinon , je pense que peu de jeune allais passé au contrôle technique avec leurs 50cc , moi le premiers
La XR passera jamais au contrôle , tout et adapté dessus fin bon
Tant mieux qu'il nous laisse une lueur d’espoir pour pas qu'il passe smiley.gif
Citation :

Entièrement d'accord avec lui ..
Sinon , je pense que peu de jeune allais passé au contrôle technique avec leurs 50cc , moi le premiers
La XR passera jamais au contrôle , tout et adapté dessus fin bon
Tant mieux qu'il nous laisse une lueur d’espoir pour pas qu'il passe :)


En même temps, si tout ce beau petit monde continue à rouler avec des machines outrageusement modifiées, ça va finir par les énerver pour de bon et du coup on l'aura à coup sûr, notre contrôle technique !

Faut pas rêver, Vincent, moi, par exemple, quand on passe sous mes fenêtres à 2 plombes du mat en pot de détente régulièrement tous les jours, ça me tape sur le système, à la longue...
Je ne suis pas du genre à sortir le calibre 12, mais au bout d'un moment je vois rouge et si le coupable se ramasse un seau d'eau dans la tronche, faut pas qu'il vienne pleurer parce que ce sera pire.

Pareil pour les hautes autorités, bien poussées par les bénéficiaires du contrôle technique, même avec beaucoup de clémence, elles finiront par sévir pour de bon et tout le monde en subira les conséquences...

Moi aussi j'ai été jeune, moi aussi j'ai abusé (même pas certain que je sois tout à fait guéri, d'ailleurs) et moi aussi j'ai gueulé quand le casque est devenu obligatoire. Parce que j'ai connu l'époque où même pour les motos on pouvait rouler sans casque en ville, où le passager en était dispensé partout, où les cyclos y échappaient, où il n'y avait comme limitation de vitesse que le 50 en ville et où le sonomètre et les radars n'existaient pas. :P

Eh bien , je l'ai mis, le casque,en gueulant, mais je l'ai mis... Et j'ai pris des prunes pour excès de vitesse, et quand ils nous ont collé le permis à point, j'en ai perdu moi aussi, tout comme les copains ! Remarquez qu'avant le permis à point, ils te prenaient directement le papier rose pendant un temps donné, ce n'était pas beaucoup mieux ! (je me suis retrouvé à pieds 4 mois une fois, pour 198 de nuit au lieu de 70 en zone industrielle, au tout début des radars, en 1970 :'()
Citation :
[quote author=Viincent-42 link=topic=212519.msg2878443#msg2878443 date=1349716037]

Entièrement d'accord avec lui ..
Sinon , je pense que peu de jeune allais passé au contrôle technique avec leurs 50cc , moi le premiers
La XR passera jamais au contrôle , tout et adapté dessus fin bon
Tant mieux qu'il nous laisse une lueur d’espoir pour pas qu'il passe smiley.gif


En même temps, si tout ce beau petit monde continue à rouler avec des machines outrageusement modifiées, ça va finir par les énerver pour de bon et du coup on l'aura à coup sûr, notre contrôle technique !

Faut pas rêver, Vincent, moi, par exemple, quand on passe sous mes fenêtres à 2 plombes du mat en pot de détente régulièrement tous les jours, ça me tape sur le système, à la longue...
Je ne suis pas du genre à sortir le calibre 12, mais au bout d'un moment je vois rouge et si le coupable se ramasse un seau d'eau dans la tronche, faut pas qu'il vienne pleurer parce que ce sera pire.

Pareil pour les hautes autorités, bien poussées par les bénéficiaires du contrôle technique, même avec beaucoup de clémence, elles finiront par sévir pour de bon et tout le monde en subira les conséquences...

Moi aussi j'ai été jeune, moi aussi j'ai abusé (même pas certain que je sois tout à fait guéri, d'ailleurs) et moi aussi j'ai gueulé quand le casque est devenu obligatoire. Parce que j'ai connu l'époque où même pour les motos on pouvait rouler sans casque en ville, où le passager en était dispensé partout, où les cyclos y échappaient, où il n'y avait comme limitation de vitesse que le 50 en ville et où le sonomètre et les radars n'existaient pas. tongue.gif

Eh bien , je l'ai mis, le casque,en gueulant, mais je l'ai mis... Et j'ai pris des prunes pour excès de vitesse, et quand ils nous ont collé le permis à point, j'en ai perdu moi aussi, tout comme les copains ! Remarquez qu'avant le permis à point, ils te prenaient directement le papier rose pendant un temps donné, ce n'était pas beaucoup mieux ! (je me suis retrouvé à pieds 4 mois une fois, pour 198 de nuit au lieu de 70 en zone industrielle, au tout début des radars, en 1970 cry.gif)
[/quote]

Ouais je comprend ton point de vue , mais si il passe , pour moi sa changera pas , la xr n'ira pas au contrôle , parce que je sais qu'elle passera jamais ..

Moi, ce que j’en dis…

Je n’en ai plus grand chose à cirer, personnellement, vu qu’à mon âge y’a de grandes chances que je ne repose plus très souvent le cul sur un cyclo. Mais c’est pour vous.

Continuez à faire n’import’nawak sur la route si vous voulez, ce n’est pas moi qui serai emm…bêté. Par contre, quand ça vous tombera dessus, ne venez pas pleurer !

Parce que, sans vouloir être trop moralisateur, pour s’amuser réellement avec un cyclo, y’a toujours la possibilité de courir. Et je ne m’en suis pas privé, de 62 (1962 !) à 2003…

ça nous tombreas un jour à l’autre ça c’est sur et certain.
Il y a un coté, il faut et un coté il faut pas:
Premier coté c’est quand méme des machines qui circule sur voie publique donc dois être vus et pouvoir éclairer aussi et freiner, aprés le reste bon…
Mais un coté il ne faut pas parce que:
Si ils font ça pour les mobs et les tracteurs alors? ils leurs font rien? héhé!! quand je croise un amis avec son tracteur ( massey ferguson) qui ne freine preque pas et qui as aucun éclairrage et aucun clignotent, ça me fous en collére ça, ils ont tout controller ces grand mésieurs grande geul qui croyent passer partout!
Pour mois ça seras fais, ya pas de raisons mais ça me tarde pas,ils aurons toujours le dernier mot pour pour q’ons se chie le controle.
undecided.gif

mdr contrôle technique pour une mob ou un scoot ? ils veulent bientot nous instaurer un bsr velo aussi pendant qu’ils y sont ! rolleyes.gif

Citation :
mdr contrôle technique pour une mob ou un scoot ? ils veulent bientot nous instaurer un bsr velo aussi pendant qu'ils y sont ! rolleyes.gif


Et ça te fait rire ? Moi non ! sad.gif

Si on parle ici de CT pour les cyclos, c'est que le projet est dans les cartons depuis un bon bout de temps déjà, j'ai même des amis qui travaillent dans des centres de contrôle et qui ont déjà été envoyés en stage pour cette spécialisation. Il y a même un centre par ici qui a déjà son banc de test !

Et puis, darracq40, ce n'est pas parce qu'ils espèrent se faire du blé sur notre dos qu'il faut montrer du doigt les catégories qui y échappent encore (agriculteurs). Je déplore tout autant que toi que beaucoup de leurs engins ne soient pas conformes, mais en y regardant de plus près, les nôtres, ils le sont tous, eux ?

Alors, si je comprends bien, en partant de ce principe, les automobilistes ont certainement raison de beugler que nous on y échappe !

Citation :
[quote author=val60200 link=topic=212519.msg2881988#msg2881988 date=1350075485]
mdr contrôle technique pour une mob ou un scoot ? ils veulent bientot nous instaurer un bsr velo aussi pendant qu'ils y sont ! rolleyes.gif


Et ça te fait rire ? Moi non ! sad.gif
[/quote]
ironie mon cher ironie