Salut !
Je voudrais savoir si quelqu’un à déjà essayer le boitier cdi MHR à avance variable ?
http://www.rrd-preparation.com//partie-moteur-50cc-boite-de-vitesse/pi-ces-de-preparation-reparation-et-debridage-d-allumage-d-origine-minarelli-am6/boitier-digitronic-a-avance-variable-digitale-double-courbe-malossi-mhr-pour-allumages-yamaha-mbk/product_info.php/cPath/22_33_34_45_788/products_id/1212
Il marque sur le site qu’il augmente les performance, etc…, mais moi ce qui m’intéresse surtout c’est de pouvoir brider ma moto à 50 km/h en cas de passage sur le rouleau ou alors pour le futur contrôle technique.
J’ai quelques question ( pour ceux qui l’ont essayer ) :
- Est-ce qu’il bride la moto en régime ( exemple 8 000 tours/min ), ou alors a une certaine vitesse ? ( la moto monte à son régime habituel jusqu’à être brider à 50 km/h ? )
-Avez-vous ressentit un réelle changement de performance ? ( une meilleur monter en régime, plus de couple, etc … ? )
Ma moto est une MBK X-POWER année 2008, débrider de partout, avec kit chaine 13*47, échappement SCR CORSE SM, boite à air préparée.
Merci d’avance, +1 à la clef.
A+
Après avoir relu entièrement ce PDF
http://www.malossistore.be/Archivio/MONTAGGIO/7313774_002.pdf
J’en conclu qu’il bride bel et bien a 50KMH.
Ok, ! +1
En lisant la notice c’est ce que je pensser aussi, mais j’ai envoyer un e-mail sur ton site ( pour être sur ), et la personne qui m’a répondu ne savais pas trop si c’était en régime ou en vitesse que sa brider, c’est pour ca que j’avais un doute.
Et niveau performance sa donne quoi alors ?
Et sinon t’as pas un client qui la déjà tester ? comme sa je pourais en discuter avec lui.
Mais client en sont très content, de la a te les présenter (je vais préserver leur secret et leur tranquillité surtout pour si peu). On en a vendu un petit peu… Pas énormément. Après c’est a toi de voir.
Niveau performances, c’est du MHR… Pas,de souci…
Ok, je vais en commander un cette semaine.
Combien de jours pour la livraison ?
A+
EDIT :
Voilà, commande passer !
-> boitier CDI MHR
-> 3 gicleur principale pour carburateur dell’orto ( c’est bien des gros pats pour les phbn 16 mm des tzr et x-power ? )
Je vous tiendrais au courrant pour vous dire mais impression sur ce produit,
A+
Boitier reçu ce matin, montage se week-end surement.
Est-ce que c’est normale que la boite d’embalage du CDI à été ouvete déjà une fois ( refermé avec du scotch ) ?
je pence que oui c’est normal
Surement pour vérifier qu’il est dedans, c’est possible.
J’attends le test. ^^
Ca y est, c’est monter, ca m’a prit 15 minutes environ.
Ensuite donc j’ai tester pour voir si il était en mode brider ou pas, et j’ai fait un repère pour savoir si il est sur la position brider.
-> sa bride bien à 50 km/h ( sa commence à rupter à 45 km/h pour finir à 50 km/h )
Après, comme j’avais des gros trou à l’accélération, j’ai monter un gicleur 5 pts plus gros ( 125 -> 130 )
->là j’avais plus les trous, mais sa brouter. Et sa rupter et fesait des coupures vers 10 000 tours/min
Ducoup j’ai monter un 127, là sa marche carément mieux, sa broute à peine sur les derniers rapports, mais vers 10 500 tours/min elle à plus rien dans le bide.
-> j’ai fait le test de la bougie, et ma bougie est noire.
enfaite le 125 est bon je pensse, c’est mon clip de l’aiguille qui est en cause, avant ( que je monte le cdi ) il était tout en haut, et donc avec le 125 sa me fesait des trous d’air à l’accélération.
Je ferais ça se week-end, quand mon père sera là, parce que je suis pas trop douer en mécanique, j’ai peur de casser ou perdre quelques chose en touchant au clips de l’aiguille.
Ensuite, la configuration du boitier :
Là c’est la misère, j’y arrive pas du tout.
RRD si tu passe par là aide moi :
Le bouton pour brider, quand il dise de le mettre sur " on ", c’est quand c’est brider c’est ça ?
Le stop engine, il dise de mettre sur " on ", le bouton est enfoncer ( peut plus démarer le moteur ) ou le bouton est ressorti ( peut démarrer le moteur ) ?
Dans l’odre ils disent de faire :
- mettre le stop engine sur " on "
-mettre le bouton de la bride sur " on "
-mettre le contact
-> jusque là c’est pas compliquer ( à part les quelques truc au dessus que j’ai dit )
ensuite ils disent :
-passer de la position " on " à la position " off ", puis de nouveau sur " on " le stop engine ( 5 fois )
le témoin d’avaire moteur dois clignoter 3 fois
-> donc je suis sur " on ", et la je fait " off " " on " " off " " on " " off "( = 5 fois appuier sur le bouton ) ?
ou je fait :
je part de " on ", et ensuite " off " " on " " off " " on " " off " " on " " off " " on " " off " " on " ( = 5 fois " off " " on " ) ?
J’ai essayer les deux, et rien ne marche, le voyant d’avarie moteur ne clignote pas comme prévu.
Il ne s’allume même plus quand je met le contact, alors qu’avec le CDI d’origine il fonctionné, et tous les autres voyants s’allument encore par contre.
Je suis un peu paummer là …
Quand est-ce que tu en recoit un autre ? parce que mon frère veut commander ?
merci d’avance pour les futur réponses, à la clef.
A+
EDIT :
Voici les photos de la couleur de ma bougie :
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UP ! pour la configuration du CDI, je galère trop !
Alors là j’y comprend plus rien !
Je remet le 125 pts, je met le cran de l’aiguille au milieu, sa monte pas dans les tours, au deuxième cran du haut non plus, sauf en accélérant à mi-poigné sur les premiers rapports là je pouvais gazé à fond qu’a partir de la troisième vitesse.
Je met le cran tout en haut et là sa marche niquel, alors que quand j’ai monté mon CDI j’avais exactement ce réglage et sa tourner trop mal, des gros trous d’air à l’accélération etc …
J’ai plus d’essence donc j’ai pas trop put tester vraiment, demain je remet de l’essence et je test comme il faut.
UUUPPPPP !!! RRD faut que tu m’explique pour la configuration du CDI.
Pour la configuration du CDI c’est bon, j’ai réussi.
Pour les réglages, j’ai tester aujourd’hui, donc sa roule bien, mais je la trouve plus creuse qu’avec le gicleur de 127 pts, et elle tire pas beaucoup par rapport à avant le montage du CDI Malossi MHR.
-> 104 km/h ( compteur moto ) alors qu’avant c’était plus ou moins 110 km/h celon le vent ( dans la même ligne droite )
Demain je vais retirer une boure pour voir si c’était pas à cause du vent, sinon je vais retester avec le 127 pour voir si elle va plus vite.
J’ai tester la courbe MHR, donc c’est pas la peine, sa monte pas dans les tours, faut vraiment avoir la configuration entière MHR je pensse.
Et sinon personne ne sais pourquoi je crame toutes mes bougie depuis que j’ai monter ce CDI ?
Ma br9es avait presque pas roulais, environ 2 000 kms et ma br10evx environ 2 000 kms aussi.
Pour la configuration du CDI c'est bon, j'ai réussi.
Pour les réglages, j'ai tester aujourd'hui, donc sa roule bien, mais je la trouve plus creuse qu'avec le gicleur de 127 pts, et elle tire pas beaucoup par rapport à avant le montage du CDI Malossi MHR.
-> 104 km/h ( compteur moto ) alors qu'avant c'était plus ou moins 110 km/h celon le vent ( dans la même ligne droite )
Demain je vais retirer une boure pour voir si c'était pas à cause du vent, sinon je vais retester avec le 127 pour voir si elle va plus vite.
J'ai tester la courbe MHR, donc c'est pas la peine, sa monte pas dans les tours, faut vraiment avoir la configuration entière MHR je pensse.
Et sinon personne ne sais pourquoi je crame toutes mes bougie depuis que j'ai monter ce CDI ?
Ma br9es avait presque pas roulais, environ 2 000 kms et ma br10evx environ 2 000 kms aussi.
je connais pas se boitier mais si tu crame c'est soit tu es mal calé soit trop riche!!!
De plus un boitier ne te fera pas forcement gagner en pointe mais il règlera mieux ta courbe donc peut être un gain en accélération..
Ce boitier ce monte sans rien changer à l’allumage d’après ce qui est marquer dans la notice, donc l’allumage ne doit pas être recalé je pensse.
Pour le réglage, j’ai remit le 127, elle tourne mieux je trouve.
Pour la courbe, j’ai peut-être gagner un poil sur les bas régime et encore …
Mais ce qui m’enmerde surtout c’est que après 10 000 tours/min elle à plus rien dans le sac alors qu’avant sa monter encore.
Et sois disant ce boitier supprime la limite dans les tours et tout, ba moi j’en suis déçu niveau performance.
Sinon sa bride bien à 50 km/h, donc sa va me servir quand même pour le contrôle technique, mais j’en suis déçu …
Personne ne sait pourquoi je grille toutes mes bougies ?
Enfaite elles sont cramée, toute noir sur le culot et sur l’isolant de l’électrode, mais elles fonctionnent encore parfaitement, elle demare bien et tourne bien sinon.
Je pensais à l’antiparasite et / ou la bougie qui ne son pas compatible avec ce CDI.
J’ai vu sur le site RRD que pour l’allumage PVL BIDALOT il fallait un anti parasite spécifique, donc peut être que pour moi c’est pareil …
+1 pour toi.