Je crée un topic sur les essais et les avis des pneumatiques que vous avez monté. Le premier post sera actualisé pour permettre une meilleure comparaison. Veuillez à suivre la même trame que pour ma présentation, .
[color=black]Bridgestone
BT016 Pro
(GSR 750):
Durée de vie pneu arrière: Moyenne a 7 000kms
Durée de vie pneu avant: Moyenne de 13 000kms
Conduite: Route, balade
Les plus: Chauffe rapidement, accroche très bien sur sec et mouillé
Les moins: Usure rapide pour un multigommes.
DUNLOP
[u]D207F
(cbr 600 rr):
Durée de vie pneu arrière: Moyenne a 14.000km
Durée de vie pneu avant: Moyenne de 18.000km
Conduite: Route, balade
Les plus: Tenu correct, Stable sous la pluie, usure lente; parfait pour les trajet boulot dodo.
Les moins: A une tendance au bout de bois (chauffe vite mais pas a haute température), arrive vite au limite en usage sport.
METZELER
Racetec k2
(éssai gsr 600, cbr 600rr)
Durée de vie du pneu arrière: 5.000km
Durée de vie du pneu avant: 8.000km
Conduite: sportive, piste, arsouille
Les plus: durée de vie correct, grip impressionnant, usure honnête sur route
Les moins: Aime pas du tout le mouillée, usure inégale si mauvaise pression
MICHELIN
Pilot Power 2ct
(essai sur 650 svs, fazer 600, hornet 600, xtx660):
Durée de vie pneu arrière: Moyenne a 16.000km
Durée de vie pneu avant: Moyenne de 20.000km
Conduite: Sportive, piste, arsouille, route (peu de duo)
Les plus: Tres bon pneu sur sec, chauffe vite, tien bien, usure correct, prix attractif.
Les moins: Aime pas la pluie, route grasse, quand il glisse… il glisse.
(essai sur Honda CBR 954 RR Full):
Durée de vie pneu arrière: entre 3000km et 4000km
Durée de vie pneu avant: environ 10.000 km
Conduite: arsouille en solo (70%), duo (20%), piste (10%)
Les plus: colle à la route sur sec, monte vite en température, se déforme peu sur l’angle, caracasse plus dure qui ne nécessite pas de diminuer énormément la pression sur piste, bon retour d’infos, super stabilité en courbe, bon confort de roulage, super look.
Les moins: mauvaise tenue sur sol mouillé , bi-gomme mais gomme pas assez dure au milieu (l’autoroute dévore ces pneus), fin de vie du pneu avant assez moyenne (des arrêtes se forment parfois).
Pilote Road 2
(essai sur 600 Bandit):
Durée de vie pneu arrière: 17 300 kms
Durée de vie pneu avant: + de 28 000 kms
Conduite: mono-duo, autoroute-campagne-national, sous tous types de conduites
Les plus: durée de vie, bonne adhérence sec comme mouillé, montée en température rapide et bien répartie.
Les moins: le pneu arrière a tendance a bloquer lors des freinages d’urgences.
PIRELLI
Diablo rosso corsa
(essai sur 600 Hornet):
Durée de vie pneu arrière: 9.000km
Durée de vie pneu avant: 11.000km
Conduite: sportive, piste, arsouille
Les plus: Durée de vie, grip sur sec excellent, monté en température, usure correct, bonne tenu sous la pluie.
Les moins: sensible au pression, prix.
Diablo Supercorsa 2
(éssai gsr 600, cbr 600rr)
Durée de vie du pneu arrière: 5.000km
Durée de vie du pneu avant: 8.000km
Conduite: sportive, piste, arsouille
Les plus: durée de vie correct, grip impressionnant, usure honnête sur route
Les moins: Aime pas du tout le mouillée, usure inégale si mauvaise pression
[/color]
Mechelin pilot road 3 :
Amélioré en perfomances sous la pluie
A peines plus de bornes que le road 2 d’après les constructeurs, mais ça dépend de la Machine !
Sur 650 sv, les pneus arrières dure moins longtemps a cause du gros frein moteur, la roue arrière qui bloque pour un rien au moindre rétrogradage.
Mechelin pilot road 3 :
Amélioré en perfomances sous la pluie
A peines plus de bornes que le road 2 d'après les constructeurs, mais ça dépend de la Machine !
Sur 650 sv, les pneus arrières dure moins longtemps a cause du gros frein moteur, la roue arrière qui bloque pour un rien au moindre rétrogradage.
Ils ont annoncé une durée de vie de +4% par rapport au PR2, ainsi qu'une légère diminution de la distance de freinage sur sol humide.
Michelin pilot power (et 2ct) :
(essai sur 650 svs, fazer 600, hornet 600, xtx660):
Durée de vie pneu arrière: Moyenne a 16.000km
Durée de vie pneu avant: Moyenne de 20.000km
Conduite: Sportive, piste, arsouille, route (peu de duo)
Les plus: Tres bon pneu sur sec, chauffe vite, tien bien, usure correct, prix attractif.
Les moins: Aime pas la pluie, route grasse, quand il glisse… il glisse.
Diablo rosso corsa
(éssai sur hornet 600)
(essai sur 600 Bandit):
Durée de vie pneu arrière: 9.000km
Durée de vie pneu avant: 11.000km
Conduite: sportive, piste, arsouille
Les plus: Durée de vie, grip sur sec excellent, monté en température, usure correct, bonne tenu sous la pluie.
Les moins: sensible au pression, prix.
Diablo super corsa 2/racetek k2
(éssai gsr 600, cbr 600rr)
Durée de vie du pneu arriere : 5.000km
Durée de vie du pneu avant : 8.000km
Conduite : sportive, piste, arsouille
Les plus : durée de vie correct, grip impressionnant, usure honnête sur route
Les moins : Aime pas du tout le mouillée, usure inégale si mauvaise pression
j’en rajouterais d’autre
http://www.pirelli.com/tyre/fr/fr/motorcycle/catalog.html
un super site ou les pneu son tester par de vrai pro sur circuit ou route selon le pneu , ils n’hesite pas a dire les point faible du pneu
Michelin Pilot Power ct2 sur Honda CBR 954 RR Full (le pilot power simple est la monte d’origine de cette moto) :
190 AR
120 AV
Durée de vie pneu arrière: entre 3000km et 4000km
Durée de vie pneu avant: environ 10.000 km
Conduite: arsouille en solo (70%), duo (20%), piste (10%).
Les plus: colle à la route sur sec, monte vite en température, se déforme peu sur l’angle, caracasse plus dure qui ne nécessite pas de diminuer énormément la pression sur piste, bon retour d’infos, super stabilité en courbe, bon confort de roulage, super look.
Les moins: mauvaise tenue sur sol mouillé , bi-gomme mais gomme pas assez dure au milieu (l’autoroute dévore ces pneus), fin de vie du pneu avant assez moyenne (des arrêtes se forment parfois).
PS : Je viens d’avoir un pneu AR Metzeler Racetec k1 neuf pour 100€, quelqu’un le connaît bien ? Connaissez-vous la pression à mettre sur route et circuit ? A priori, c’est de la glue dans le style du Diablo Corsa sur sec mais j’attends d’avoir fait + de bornes pour poster un avis complet.
Je vois que le topic évolue très bien.
Merci à vous de vos témoignages
Bien plus propre ta présentation que la mienne
Par contre le rosso je l’avais sur un h6
Je peu rajouter aussi :
Brigstone d207f :
(cbr 600 rr):
Durée de vie pneu arrière: Moyenne a 14.000km
Durée de vie pneu avant: Moyenne de 18.000km
Conduite: Route, balade
Les plus: Tenu correct, Stable sous la pluie, usure lente; parfait pour les trajet boulot dodo.
Les moins: A une tendance au bout de bois (chauffe vite mais pas a haute température), arrive vite au limite en usage sport.
Bien plus propre ta présentation que la mienne :p
pourtant j'ai fait un copier/coller de la tienne justement, j'ai juste changé mes chiffres et opinions
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je disais sa pour hell
Pour le K1 c’est encore plus tendre que mes K2, en fait sa correspond au sc1 (meme usine)
je disais sa pour hell
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Pour le K1 c'est encore plus tendre que mes K2, en fait sa correspond au sc1

Arf ok j'avais pas capté que c'était pour Hell, sorry :)
¨
Pour le K1, c'est un de mes amis qui ne fait que du circuit qui en avait un arrière neuf en rab et que me l'a fait à 100€ et vu ce qu'on en disait de bien j'ai voulu tester.
Sinon la pression de 2.1AV et 1.9 AR préconisée sur circuit me paraît normale mais je ne trouve pas la pression sur route .. si jamais quelqu'un a un bon lien pour ça, je suis preneur

EDIT : Pour info aux utilisateurs de Metzeler Racetec k1 et Pirelli Dragon Supercorsa SC1,j'ai trouvé 2.2AV et 2.4AR sur route et 2.1AV-1.9AR sur circuit, confirmé sur différents sites

La présentation vous semble correct?
Des choses à améliorer?
La présentation vous semble correct?
Des choses à améliorer?
ça me semble impecc' je ne trouve rien à redire
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+1 tres bien
Par contre max, oublie pas de dire que c’est des pressions a chaud
+1 tres bien
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Par contre max, oublie pas de dire que c'est des pressions a chaud

oui c'est vrai qu'il faudrait préciser c'est important, bien vu !
Par contre pour info, les recommandations de PIRELLI à propos de la pression sur circuit des Dragon Supercorsa SC1, SC2 et SC3 uniquement , c'est à froid comme indiqué dans le tableau Pirelli Competizioni ici => http://www.esprit-racing.com/repo/pmf4.htm.
Vu que ce sont les jumeaux (même usine), Pirelli confirme ici ( http://www.esprit-racing.com/repo/pmf3.htm ) que c'est la même pression pour les Metzeler Racetec K1, K2 et K3
je suis un peut surpris de voir les kilométrage de certain avec leurs pneus :o
j’ai une conduite sportive et hargneuse, les kilométrages que je fais (sur routes de campagne sinueuses et abrasives) peuvent être revue à la hausse par certain.
moi je fais 12000 max avec un pneu avant et 6000 avec un arrière et encore…
bon place à mon vécu:
pneus tous testé sur ma 650sv de 2002 achetée neuve (que j’ai toujours)
pneu avant en 120/60/17 et arrière en 160/60/17
certain des pneus cités ne sont plus produit je pense
Metzeler mez4:
monte d’origine
très endurant 12000 pour l’avant et 6000 pour l’arrière.
j’ai burné l’arrière à la révision des 6000 pour le changer en même temps mais il aurait pu faire plus facilement…
bonne tenu sur le mouillé, montée en température longue et adhérence moyenne sur le sec, carcasse trop rigide…j’ai pas aimé.
à réserver aux gros rouleurs à conduite pas sportive.
Pirelli Dragon GTS (arrière):
bon grip sur sec et mouillé, dérive progressive lors des accélération sur l’angle, il « prévient » quand çà commence à partir, durée de vie 4000kms.
Bridgestone BT010 (avant):
c’était la monte d’origine sur la 1000gsxr quand elle est sortie en 2001 alors j’ai acheté les yeux fermé sous les conseil du mécano.
très bon grip et monté en température rapide, aucune dérive ou glissade avec, des stoppies à gogo avec…top! je pense que les générations qui ont suivi doivent être pareil (BT 012, 014…)
durée de vie 10000kms
Bridgestone BT020 (arrière):
quasi pareil que le BT010 mais c’est un sport/tourisme lui pas un supersport, il est plus dure au milieu que sur les bord.
très bon grip sur sec et mouillé et monté en température un peu moins rapide mais çà va.
6000kms avec je ne sais plus trop (je fais souvent des burn alors la durée de vie est courte…)
Michelin Macadam (arrière):
une savonnette!
montée en température très lente, çà glisse d’un coup sur l’angle sans prévenir, sous la flotte çà passe mais y amieux…par contre pour le finir en burn j’ai dû insister plusieurs fois! une vrai brique! à réserver pour un stunter ou une meule utilitaire quoi.
durée de vie inconnue (récupéré avec un pote et achevé dans les mois qui suivent) mais il doit être très endurant vu le mal que j’ai eu à l’éclater en burn!
Michelin Pilot Sport (avant):
déçus! je m’attendais à plus de grip; pourquoi j’avais pris çà?!
la montée en température en lente et il décroche d’un coup lui aussi (décidément Michelin…).
durée de vie longue plus de 10000kms.
Dunlop D207 (arrière):
Très bon grip sur sec et mouillé, montée en température rapide, il dérive progressivement et ne décroche pas d’un coup, il taille « large » comparé à un Michelin, çà fait « gros pneus » on dirait un 170! attention il est plus haut que la normal aussi, ceux qui on un raz de roue peuvent être embêté car çà peut frotter!
durée de vie 6000 grand max.
très bon pneu!
Dunlop D208 (avant):
c’est pareil que le D207 avec du grip en plus
durée de vie 8000/10000 grand max.
très bon pneu!
re Dunlop à l’arrière mais nouvelle évolution; D207E:
pareil que le D207 mais avec de l’"E"ndurance en plus.
6000kms avec.
très bon pneu! y en qui disent que çà devient limite en conduite sportive mais sur la p’tite Suzette çà le fait!
encore du Dunlop…SportSmart (successeur du Califfier II) (avant):
en cours d 'essais, très bon grip, montée en température rapide, c’est quasi pareil que les précédent Dunlop que j’avais avant mais en mieux sur le sec.
Metzeller Rensport (arrière):
récupéré d’occase avec un pote, en cour d’essai.
pneu piste homologué route, grip de malade sur le sec (pas sous la flotte, y a pas de sculpture!), mais sensations bizarre, la carcasse est molle…p’être trop usé sur le flanc, j’sais pas trop, pas l’habitude de ce genre de gomme.
'vais l’finir lors du rasso des Mouches Creuvé à Bieuzy les Eaux en Octobre arf!
voili voilà pour ma contribution sca!
Avec le même type de conduite, je faisais exactement pareil en Bandit 600 et presque pareil en Bandit 1200 (un poil moins à l'arrière quand même).
c'est vrai que quand je lis 16000 à l'arrière et 20000 à l'avant ça m'étonne aussi :, surtout avec le Pilot Pwer 2ct très tendre mais après, avec les autres pneus, c'est un kilométrage plus "normal". Mais bon je présume que la conduite était hyper différente aussi ou que c'était en utilisation purement "utilitaire", stunt ou peut-être avec moto bridée ?
PS: entièrement du même avis à propos du Michelin Macadam qui était en monte d'orignie sur ma B12 en 2002..une savonnette !!! (qui m'a inspiré mon pseudo de forum moto vieux de presque 10ans "Macadam Slider" parce que je m'étais sorti suite à une belle glissade de l'arrière :P)...à fuir absolument par toute personne qui roule un minimum de façon "sport", même rarement..
[quote]moi je fais 12000 max avec un pneu avant et 6000 avec un arrière et encore...
Avec le même type de conduite, je faisais exactement pareil en Bandit 600 et presque pareil en Bandit 1200 (un poil moins à l'arrière quand même).
c'est vrai que quand je lis 16000 à l'arrière et 20000 à l'avant ça m'étonne aussi :, surtout avec le Pilot Pwer 2ct très tendre mais après, avec les autres pneus, c'est un kilométrage plus "normal". Mais bon je présume que la conduite était hyper différente aussi ou que c'était en utilisation purement "utilitaire", stunt ou peut-être avec moto bridée ?
PS: entièrement du même avis à propos du Michelin Macadam qui était en monte d'orignie sur ma B12 en 2002..une savonnette !!! (qui m'a inspiré mon pseudo de forum moto vieux de presque 10ans "Macadam Slider" parce que je m'étais sorti suite à une belle glissade de l'arrière :P)...à fuir absolument par toute personne qui roule un minimum de façon "sport", même rarement..
[/quote]
Oui ça change d'un motard à l'autre. C'est pour cela que la bécane et le type de conduite y est précisé, car ça change suivant ses données.
salut , j’ai besoin de votre aide , je vais aquérire un sv tres bientot , le pneu arriere ( d’origine ) à plus la forme donc il vas falloir changer , comme toute personne qui connait pas grand chose en pneumatique je vais rester chez la marque que j’ai dejat eux : pirelli d’aprés les donnés constructeur le mieu pour moi sont les diablo rosso II , pour de la route et sortie/arsouille entre potes quand pensez vous ?
Pour ma part j’ai monté des Michelin Pilot Power pour le moment je n’en ai pas eu à me plaindre. Après sous la pluie je reste calme j’ai pas vraiment envie de me gaufrer et il y a que quelques grosses rainures sous la pluie le mieux c’est d’en avoir plein de petite… Sur le sec jamais eu de soucis en courbe ou gros freinage. Après je n’ai pas encore eu l’occasion de les tester sur piste car je n’ai pas encore le cuir je n’ai que du textile. L’été prochain je pourrais faire un bilan sur piste.
Sur piste j’ai de bon souvenir de Pirelli (séchante) et Sava (sec)