salut je voulais savoir si on met du 95 ou du 98 sa change quelque chose parque moi avec le 95 je consome plus mais jai une meilleur patate ( un peux ) et voila et est que on peut mettre par exemple la moitié de 98 e lautre moitié de 95 ? et si j’utilise une semain le 95 l’autre semain le 98 sa vas pas abimer quelqe chose style bougie ?
logiquement c’est l’inverse c’est le 98 qui te file plus de patate mais tu consomme pareil et tu peux mélanger il n’y a pas de soucis ^^
Tu peut mélanger mais évite de faire 1 plein de 95 puis un plein de 98 et ainsi dessuite, roule soit au 95 soit au 98 ! il vaut mieux après ne me demande pas pourquoi je te réppondrais simplement que c pas la meme essence donc voila !
Ouais comme l’a dit « Tipoyepoye » c’est le SP98 qui te donne plus d’accel car son taux d’octane est plus élevé donc meilleure eXplosion, puis sinon ya pas de souci tu peux mélanger les deux essences mais bon vaut mieux mettre qu’une seule essence et parfois changer.
Moi je roule au SP98 et quand j’ai pas trop de thunes et qu’il faut que je fasse des bornes ben je met du SP95
en tout cas ,met pas de gazoil.^^ ca coute peut etre moins cher ,mais tu va faire que quelques centaines de metre si tu est chanceux.
Korrigan en aurait mis lui
faut pas me prendre pour un hippie non-plus ok
les mecs
si sa peut t’aider j’ai déja lu que 1 plin sur 4 fallait mettre du sp98 et les 3 autres du 95… et je crois que le sp98 use plus vite ton moteur que le 95 (je sais pas si sai vrais a 100%)
a l’origine sur les 2 temps il fallais mettre du super car le samb plombs bouffait les joint spy etc…maintenant les moteur ont du ere modifier mais pour les vieille mecnique il faut acheter un aditif qui coute horriblement chere,moi perso je n en utilise pas et ça marche tres bien et pou r le peu de KM que je fait en ancienne je risque pas grand chose,si chaque moto ancienne fait 10km par ans c est deja pas mal
moi mon ancien proprio ma dit de mettre du 95 et de temps en temps mettre du 98 pour decrasser un peu
c’est la 95 qui explose le mieux car dosé a 95% d’octane (antidétonnant) et 5% d’heptane (détonnant) donc le 98 n’a que 2% d’heptane et donc il explose moins.
Ben justement non ton taux d’octane est moins élevé avec le 95, tu as 3points de taux d’octane en plus avce le 98 normal que ca pète mieux !
j sais plus si c’est moi qui ai rever ou si c est réel mais je crois avoir deja vue du sans plomb 00 donc superieur au 98
suis-je fou???
Ben t’as rêvé oui au dessus c’est du super qui n’eXiste plus
bah c pt etre ça mais avec le nom changer,enfin c’est vrai que le super c’etait super!!!
Quel beau jeu de mot
Ben justement non ton taux d'octane est moins élevé avec le 95, tu as 3points de taux d'octane en plus avce le 98 normal que ca pète mieux !
l'octane est antidétonnant. je te recopie ce qui a marqué ds mon livre:
"une essence ayant un indice d'octane de 95 se comporte comme un mélange d'heptane(détonant) dosée a 5% et d'octane (ANTIDETONANT) dosé a 95%."
donc le 95 a 3% de plus d'heptane qui est détonant que le 98.
Ah ben si c’est marqué ^^
Mais t’as pas précisé que vu la compression de nos moteur c’est normal que le SP98 marchait mieux que le SP95.
Mais moi j’ai toujours appris que le SP98 ou Super faisaient une plus belle étincelle que le SP95.
j sais plus si c'est moi qui ai rever ou si c est réel mais je crois avoir deja vue du sans plomb 00 donc superieur au 98
suis-je fou????
Ben t'as rêvé oui
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Tu va en Suisse, il vende du SP 100 !
On parle en France roooo C’est sûr qu’ailleur qu’en France il y a du carburant qu’on ne connait pas.