Bonjour,on m’a dit à la pompe que le 95 sp avait totalement disparu et qu’il fallait mettre du 98.Dans le nouveau 95,il y aurait un melange de E10 de de 95 sp.Est-ce vrai que le sp 95 à veritable disparu de toute les pompes ? dois-je mettre du 98 ou alors risqué de mettre du 95 ?
Merci d’avance.
C’est le AVEC plomb qui a disparu, tu confonds, donc tu as surement posé la mauvaise question au pompiste
Et si t’as de l’argent, fait un petit plein de 98 de temps en temps, c’est pas prouvé, mais c’est un peu mieux
Tu peux donc mettre sans problème la 95 sans plomb
C'est le AVEC plomb qui a disparu, tu confonds, donc tu as surement posé la mauvaise question au pompiste

Et si t'as de l'argent, fait un petit plein de 98 de temps en temps, c'est pas prouvé, mais c'est un peu mieux

Tu peux donc mettre sans problème la 95 sans plomb

moi j'ai des sous alors XD
je roule tout le temps au 98

de même il mette tellement de connerie dans le sp 95 que je prends plus de risque je nourris ma meule avec du sp98 ^^
Mouais, c’est une question personnelle çà
Si vous voulez payer plus cher pour rien faite ce que vous voulez.
Moi c’est SP 95.
C’est pas avec du SP 95 que vous allez détoné avec les 11/1 de compression d’origine .
Ok et s’il y a du E10 dans le sp95 ça peut posé probleme ?
Mon père m’a dit de pas mettre de SP 95 avec de l’ E10 dedans, car il y a trop d’ Ethanol ou un truc comme ça.
Reste à confirmer
perso je suis a un peut plus de 8 000 Km pour l’instant en roulant uniquement au sans plomb 98 sans rien rajouter comme detonnant
je met de l’huile motul, ou I pone de temps en temps (je precis que j’ai un kit 50 dr idem que top perf)
le tout en melange a 2,5% et j’ai toujours de la compression, la moto tourne bien elle fait 40 Km par jour sans probleme
Mon père m'a dit de pas mettre de SP 95 avec de l' E10 dedans, car il y a trop d' Ethanol ou un truc comme ça.
Reste à confirmer

oui c'est ça
mais l'ethanol est pa vraiment ffais pour nos moteur . . .
Salut, pour l’histoire du e10, c’est qu’il y a 10% d’éthanol dans l’essence.
et l’éthanol sa absorbe l’eau, donc en periode d’hivernage, quand tu tu laisse ta moto sans tourner, ben l’éthanol se dépose au fond du réservoir et absorbe l’eau au fond, et apres quand tu redémarre, ben sa aspire de l’eau mélangé avec de l’essence et de l’éthanol… pas très bon le mélange
et bientot sortira le e95 avec 95% d’éthanol dedans
voilà se que je dis est prouvé, je l’ai vu en stage, le mec m’a montré le cuve du carbu avec des bulle d’eau dedans, sa fait peur de savoir que certain roule avec sa
Moi c’est mon pro qui ma avertie il y a un an que le pourcentage d’éthanol avait augmenté et que ce n’était pas bon pour les deux temps
Depuis je tourne au 98, par contre un pote a un réservoir de 500 litre avec de l’ancien 95 dans son garage, alors il peut encore l’utiliser (il roule gratuit le chanceux ^^)
D’ailleurs une fois il voulais m’en vendre 50 centime le litre
Franchement 50 cent le littre j’aurais pris ^^ & pour ton histoir oui c’est l’ancien 95 qui a disparu ( le avec plombs ) pour laisser place a notre SP95 ^^
Quand il y a du e10 dans le 95 c’est écrit a la pompe
perso avec mon 80 airsla je roule au sans plomb 95 depuis 3000km et j’ ai pas eu un seule soucis
la différence au niveau de notre moteur est vraiment minime, elle ne ce voit même pas
Le sp95 contient 5% d’ethanol depuis quelques années et le sp98 n’en contient pas il me semble mais bon c’est pas les 5% qui vont flinguer le moteur mais a long terme qui sait En tous cas le e10 lui est bien néfaste
oui le e10 est mortel pour les moteur, c’est les paroles de mon prof de méca donc il sait ce qu’il dit, et on ma toujours dit que le 98 étai mieux mais j’ai toujours trouvé (en éten d’origine) que le 95 pété mieux, après je crois pas que toute les station ce prenne la tête a marqué sp95e10 donc méfier vous moi je met du 98, j’ai même un amis qui a acheté une drd 120 4t et le pro lui a dit 98 obligatoire.
ouai pareil pour ma wr125 4t c’est le concess qui ma dit sp98