Bonjour,
j’ai besoin de vos lumiéres…Hier, ma moto (Kawa ER5 de 98) est tombée sur le coté gauche (à l’arrêt).
Je l’ai laissée tranquille hier toute la journée.
Une fois rentrée du boulot, je m’aperçois que de l’essence goutte par la durite de trop plein.
Je met la moto à nue, je vide le réservoir (j’ai quand meme perdu 8L) pour pouvoir viter le filtre à air (qui est remplit d’essence) et inspecter les carbus. J’en profite pour re-régler le cable d’embrayage qui n’est plus du tout tendu.
Tout à l’air d’être correct donc je remonte tout. La moto peine pour démarrer, elle n’arrive pas à se lancer. D’un coup, on a l’impression qu’elle veut partir et là de l’essence mélangée à l’huile coule à grand flots par la durite de trop plein (ça donne l’aspect d’une biére avec la mousse).
J’abandonne. Hier soir, à 22h avant de la rentrer au garage, je réésaye une fois. elle démarre direct mais ne tient pas le ralenti (malgré le starter), il faut que j’accélére pour la tenir en marche et elle recrache encore huile+essence par la durite de trop plein.
Nous pensons qu’il y a un trop plein d’air quelque part, ce qui fait que la moto envoi le plus d’essence possible.
D’où cela peut-il venir? que faut-il inspecter?
toutes les réponses sont les bienvenues.
merci beaucoup pour votre aide.
Essence et Huile par la Durite de Trop Plein, Moto Kawa ER5 de 1998 en Panne: Problèmes et Solutions
Ok sa c’est pour moi
boisseau en cause, ou aiguille (dans les carbu), c’est une maladie sur les er5
tu est bon aussi pour une vidange, car le trop plein d’éssence, reflou dans la boite a air, qui se vide ensuite dans le bas moteur…
donc a vérifier => aguille+boisseau !
je vais faire simple!
il y a deux possibilités:
1- bas moteur plein d’essence…remplis par débordement des carbus.
2- huile dans les cylindres…cause remontée par les reniflards.
en général si tu couches la moto t’es bon pour:
- nettoyer la boite à air qui est soit pleine d’huile, soit pleine d’essence…quand c’est pas les deux d’un coup!
- parfois faire une vidange du moteur si de l’essence est reparti en bas, par les reniflards, quand t’as relevé la moto
- faut enlever les bougies et lancer le moteur pour chasser d’huile qui est dans les cylindres, l’huile étant incompressible, tu peux tordre une bielle!!! (déjà vu!)
bon courage