Bonjour, alors voilà, j’ai une peugeot 101 d’origine et il se trouve que hier j’ai verifié mon filtre a essence et changé la durite qui va du robinet au carbu. je redemarre la mob sans probleme et je roule pour faire un tour et là je me rend compte qu’elle a carrément perdu de la patate. je rentre chez moi et je me retrouve avec un marre d’essence a mes pieds. la boite a air est totalement remplie d’essence et ca sort par tout les trous ! D’où cela peut il venir et comment le resoudre ?
merci
@+
slt et bienvenue dans ce forum… …il faudrait te présenter avant de poster ça serait bien…
bon pour ton problème c’est tout simplement que ton pointeau ne remonte plus assez pour boucher le trous d’arrivée d’essence, ce qui fait qu’elle n’est pas arrêtée et continue de remplir ta cuve…seulement, quand elle est pleine, il faut bien que l’essence aille quelque part donc elle va dans tous les trous qu’elle trouve et là, ça passe par le filtre à air, la boite, et par terre…
donc démontes ton carbu et vois ce qui ne va pas au niveau flotteur/pointeau…allé a+…
voila
pointo et flotteur carbu qui est bloquer
expression:cela fuit par le trou plein du carbu
ah a vous deux, c’est surment ça car quand j’ai remonté le carbu j’était plus sûr du sens du flotteur, j’ai du le remonter a l’envers.
beaucoup !
c’est quand même mal foutu, car le trou de trop plein du carbu débouche en-dessous normalement !
oui mais il y a 2 tiges sur le flotteur. un long pointeau (qui doit aller en haut si j’ai bien compris) et un tige plus petite (en bas). C’est bien ça ?
ben normalement le pointeau s’enclenche dans le petit trou qui lui est assigné sur le dessus de la cube et le flotteur, que l’on bloque a l’aide d’une longue tige finie de meme diametre tout du long ( en fait c’est un mini axe ), doit venir buter sur ce pointeau en montant .
j’ai pas tout compris. La mini axe comme tu dis, on le met au dessus ou en dessous du flotteur ? et comment on le bloque.
merci
cet axe se met au dessus du flotteur il faut le faire coulisser sur le côté …
Bon ça commence a me chauffer là^^. J’ai retouné le flotteur (l’axe au dessus). La mob a des perfs normales avec l’essence qui reste dans le carbu mais le flotteur bouche l’arrivé d’essence et du coup la mob cale, on dirait que le pointeau est trop long mais ça fonctionnait très bien avant ! Aurais-je oublié de faire quelque chose ?
Tu a l’air de dire que le pointeau est plus court que l’axe mais moi c’est l’inverse. Le mointeau est a peu pres 2 fois plus long que l’axe. Normal ?
ah…euh je ne sais pas c’et possible…
à mon avis il doit rester coincé en haut par je ne sais quoi… …démontes ta cuve et regarde s’il joue bien de haut en bas…
oui il monte bien tout en haut, en apparence il n’y a pas de probleme Comment ça ce fait ? sinon a quoi sert la vis en haut de la cuve ? sur la partie "detachable du carbu, elle donne acces au l’interieur a l’arrivé d’essence juste avant la cuve mais je vois pas a quoi elle peut bien servir
la vis où il y a un ressort??? c’est celle qui te sert à régler le ralenti…
sinon de l’autre côté tu as la vis qui tien le banjo d’arrivée d’essence et puis sur SHA c’est tout…
à moins que tu ais le même que moi, où il y a une petite vis qui sert à régler le mélange air/essence…
na na c’est pas la vis de ralentit, c’est vraiment une vis qui ne sert a rien on dirait. Elle ne tient rien. Je fait des photo et je t’envoi le lien. au passage je ferai un photo de mon flotteur.
Voila les photos
le flotteur:
la vis en question est la chose en forme d’ecrou a droite.
Désolé pour le squattage de post, mais ;
Moi quand j’enléve le cable d’essence du carburateur,
Que je mette à gauche tout droit ou à droite, l’essence coule …
Je voudrais savoir si c’était normal,
Mais contrairement au créateur du topic, j’ai un peu d’essence quand je touche le filtre (normal je pense ? ) Mais sa ne coule pas dans ma boite à air …
Salut,
Toute façon elle sert bien à quelque chose sinon elle ne serrait pas là !
Je vois pas ce que c’est ton carbu . Les 15 Sha on pas des flotteur comme ça. et le tient ressemble étrangement au mien lorsque j’avais mon carbu de 12 Gurtner. Je me souviens j’avais eu un problème comme ça. Je mettait mon flotteur dans un sens et dans l’autre et ça fuyait toujours
. Bref j’ai changé de carbu mais je pense que c’était mon pointeau qui était mauvais.
Attends d’autres réponses et si tu trouve pas essaye de changer ton flotteur (va chez ton pro avec ton flotteur et ton carbu). Je sais pas combien ça coute mais sa doit pas être trop cher.
@+
Ps: Illiiciit3_*: va créer ton propre fil … on est pas sortie de l’auberge si tout le monde vient skatter
Edit: je viens de relire ton post alors ya un truc que je comprends pas :
Désolé pour le squattage de post, mais ;
Moi quand j’enléve le cable d’essence du carburateur,
[color=red]Que je mette à gauche tout droit ou à droite, l’essence coule …
Je voudrais savoir si c’était normal,
Mais de quoi tu parle???: que tu mette à gauche à droite … mais quoi ?
Mais contrairement au créateur du topic, j’ai un peu d’essence quand je touche le filtre (normal je pense ? ) Mais sa ne coule pas dans ma boite à air …

Sinon tant que sa marche et que sa roule tu as pas de problème

Je confirme, j’ai un 12 Gurnter qui traine dans mon garage, ça en est un .
Achéte un DO direct !
honnetement j’ai pas trop envie de me lancer dans les changement de carbu etc. ça marchait tres bien avant. pourquoi subitement ça ne marcherai plus ?
Illiiciit3_* tu pourrait prendre des photo pour voir comment est monté ton flotteur stp ?
slt ton carbu c est pas un 15 sha c est un gruntner je sais j avais le meme sur mon cady , le folteur doit monte grace a lessence qui arive et la tige pointu du floteur doit bloquer le passage de lessence en haut ,et la vis qui est sur la photo sert a netoyer le filtre car a linterieur normalement tu as un filtre voila