Est-ce légal de mettre une selle biplace sur une 103?

Bonjour , ayant une 103 où la carte grise écrit 1 place je me pose la question à savoir s’il est possible d’y mettre une selle biplace ( de fabrication maison de surcroît ) ?


Autre question : j’ai déjà transporté des gens sur le porte bagage et niveau stabilité c’est bof. ça serait mieux avec une selle biplace ?

Merci

salut oui c’est légal de mettre une selle biplace mais de transporté une autre personne c’est illégale du moins si les flic te vois avec un type en plus de toi et qu’il y a toutes les sécurité cale pieds et tout je vois pas pourquoi il t’arrêterait mais c’est a tes risque et péril et niveau stabilité je pense que sa sera pareil et aussi ta mob arrive a aller vite a 2?

Pour transporter quelqu’un en plus sont obligatoires une selle 2 places, une poignet pour se tenir et des cales pieds. Si tu as ça tu es tranquille.
Normalement il faut qu’il soit inscrit 2 personnes sur le certificat de conformité mais bon ça ce n’est que sur les modèles déjà prévu pour transporter des passagers.

Le manque de stabilité, tu as des cales pieds au moins derrières pour le passager?

Citation :
Pour transporter quelqu'un en plus d'une selle 2 places il faut une poignet pour se tenir et des cales pieds. Si tu as ça tu es tranquille.
Normalement il faut qu'il soit inscrit 2 personnes sur le certificat de conformité mais bon ça ce n'est que sur les modèles déjà prévu pour transporter des passagers.


il y a des mob homologuer 2 places?

Oui ils me semble que certain RCX sont homologué deux places et surement d’autre mais je saurais pas te dire. smiley.gif

Sur 103 RCX c’était toléré car sur le certificat de conformité c’est bien précisé « 1 place assise ».
Le pilote devait mettre les pieds sur les carter latéraux et le passager utiliser les repose pied pilote…quand j’étais gamin on s’était fait contrôlé mais pas fait de réflexion sur ce sujet, les gendarmes étaient plutôt à cheval avec le bruit et la vitesse.
Pareil sur mon ancien 103 Chrono, je mettais des reposes pieds supplémentaire pour la passagère; pas eu de problème si ce n’est la selle un peut juste et les nichons de la demoiselle collés dans le dos! cool.gif
A l’époque je me demande s’il n’y avait pas une limite d’âge pour le passager mais bon au jour d’aujourd’hui il faut se référer à la carte grise de l’engin point barre.
wink.gif

Avec la chance que j’ai c’est mal barré. En tout cas 58.gif du tuyau

les textes les amis… ^^

le transport d’une tierce personne est autorisé si elle à moins de 14 ans et est munie d’un casque homologé.

après en dehors de ce cas tu es hors la loie. bien sur il faut aussi que le poid réuni des deux pilotes ne dépasse pas le maximum de la machine, pour une 51V c’est 140kg… donc si les personnes font plus de 45kilo chacune c’est mort.

voili voilou, c’est sur le certificat de mine mbk, ou le livret fournis avec Fumeur07.gif

Yep exact les textes. Ca aide beaucoup

Moi par expérience à 2 sur mon MVL (avatar) pèsent chacun 60 kilos je suis passer devant les gendarmes il ne m’on rien dit même pas arrêter enfin j’ai peut-être eu de la chance…

c’est bien ce qu’il me semblait de mémoire…comme dit plus haut la mob doit être équipée en conséquence, selle biplace et cale-pieds passager, et le passager doit avoir moins de 14 ans sur présentation carte d’identité wink.gif

j’ai pris assez de prunes pour ça pour m’en souvenir, avec le même pote bien épais sur le porte bagages qui squattait mes cale pieds… quand ils nous voyaient arriver ils avaient la banane jusqu’aux oreilles, et ce sans savoir l’âge du passager…

après ils ont jamais sorti la balance sur le bord de la route pour vérifier qu’on pesait +/- de 45 ou tant de kg…
j’ai pas bien saisi? huh.gif on devait bien faire 160kg rien qu’à nous deux…

non c’est par rapport au poids total que peut supporter ta mob 002.gif
salamandre dit qu’en gros la masse total (en comptant la masse de la mob) est de 140kg,donc 45kgx2 + 50kg wink.gif

Salut à tous !

En théorie si on suit les textes, on ne peut prendre quelqu’un derrière que si le deux roues est homologué pour deux places. Au delà des petits soucis qu’on peut avoir avec les police.gif , c’est en cas d’accident grave où l’assurance ne couvrirait pas le passager blessé.

Le poids maximum, c’est pas question de balance avec les flics, c’est question de ce que le cadre va pouvoir supporter. Tu le sens bien en surcharge : Les amortisseurs travaillent mal, ils sont trop compressés, ça n’avance plus, mais pire le cadre n’est pas prévu pour soutenir un tel poids.

Je le voyais déjà sur la mob quand je prenais quelqu’un… je me demandais parfois si les barres qui remplacent les amortisseurs sur les vogues simples n’allaient pas plier !
Sur le dax c’est pareil. Vu que je ne suis pas tout léger, si je prends quelqu’un de 70kg derrière j’atteins facilement la charge max de la machine. Et ça se sent ! Amortisseurs qui travaillent mal, tenue de route pitoyable… alors qu’il est homologué deux places !

Pour transporter un passager, mieux vaut s’orienter directement sur une mob qui est conçue pour ça. On parlait de rcx tout à l’heure et c’est un bon exemple : Barre de renfort soudée, selle longue, c’est déjà mieux conçu pour le duo smiley.gif

Mais bon, maxime103sp, les police.gif ne s’intéressent pas trop aux mobs sur Strasbourg. Même le dax full barouf n’attire pas leurs foudres. Par contre à deux dessus ça risque de faire un petit peu louche wink.gif

euh les rcx n’ont pas la barre de renfort soudée!
mais même,il suffit d’une côte un peu plus raide (je parle si la mob est conforme hein) et hop tu te retrouve à taper du 25kmh ^^

Je pensais, autant pour moi, je dois confondre avec les magnums peut être ?

Même le dax homologué deux places se retrouve à 30km/h en montée ^^
N’espères pas passer toutes les vitesses en côte tongue.gif

Sur strasbourg ? Alors ça doit être ma tête qui leur revient pas ou je sais pas. en 18 mois j’ai été arrêté 6 fois déjà.

Enfin je vois l’idée

moi j’aimais pour le moment j’ai de la chance faut dire qu’il vont pas arrêter la mobylette a papy 017.gif après je pense il arrête plus vite les mobylettes plus d’origine

Bah si t’a une vogue c’est clair qu’ils font pas gaffe mais moi et ma Sp noire et jaune avec jantes à bâtons ça passe jamais inaperçu surtout avec le gros pot « classique »

Citation :
Bah si t'a une vogue c'est clair qu'ils font pas gaffe mais moi et ma Sp noire et jaune avec jantes à bâtons ça passe jamais inaperçu surtout avec le gros pot "classique"


elle n’est pas débridé Messieurs l'agent

5518-tuner-sa-mob.jpg

lol

je pense qu’on a fait le tour on va arrêter là.