Est ce normal que mon 102 chaufe a plus de 100°?

Bonjour,
Bon bah voila je voulais savoir si le fait que mon moteur chauffe a plus de 100°(je dit ca parceque quand je met de l’eau dessus elle s’évapore instantanément) pouvait venir d’un vilo voilé?

ba je s’est pas j’ais pas de 102 wink.gif
mais 100° sa fait quand même beaucoup pour moi shocked.gif shocked.gif

je te confirme quand je met ma main a 10 cm du cylindre je sent la chaleur…

Oui moi aussi, mais c’est peut-etre des rayures sur ton cylindre ou ton piston qui augmentent les frottements et qui font chauffer ton moteur anormalement. Si ta mob a aucun probleme de fonctionnement, laisse chauffer c’est pas trop grave

Ok mais ca me fait flipper parfois parcequelle fume carrement.Mais j’ai demonté mon cylindre et il est niquel ainsi que le piston.Mais est ce que ca peut venir du vilo parceque un pote c’est peté la geule l’autre jour avec la mob et depuis j’ai l’impression que l’allumage c’est décalé de 1mm.

je ne s’est pas mais, je ne crois pas que cela peut venir un vilo
cela peut venir sur tout de la bougie ou du mélange

ta bougie est de quelle couleur huh.gif
depuis quand elle chauffe comme ca ??

Bah ma bougie et maron normal ni clair ni foncé mais avant ca me fesait pas ca enfaite j’en ai fait un we avec mon pote il c’est peté la geule mais elle marchait toujours puis je suis partie (ma mob est a ma maison de vacance) et la ce week end quand j’en ai refait elle chauffait anormalement.

peut être cylindre encrassé (ailettes) si tu es en air ou radiateur si t’est en liquide !!

bah 102 en radiateur je pense pas.
Ca vien de tes ailette si sa chaffe comme sa. Elle doive entre bien encrassées.
Sinon je vois pas trop d’ou sa pourrait venir

ouep ^^
dsl j’avais pas vu que c’était une 102 hihi

peut etre que t’as beaucoup trop d’huile donc ca fume beaucoup et ca lubrifie très mal. ne jamais mettre trop d’huile, 5-6 % grand maximum rolleyes.gif

ah c possible parceque je pensais que si j’en rajoutais ca marcherais mieu donc j’en ai rajouter directement dans le reservoir.en plus résultat je me suis taper moult calamine partout.

6% huh.gif MAIS TU ES FOU huh.gif
fais un mélange avec 2,5% d’huile 100% synthèse !!!

On l’a déjà dit 100 fois sur ce forum, mais bon une fois de plus ne fera pas de mal :

-2% synthèse
-3% semi-synthèse
-4% minérale

Voilà pour ton mélange. Et juste au cas ou, pour pas que tu te trompes : 1%=10mL d’huile pour 1L d’essence. Donc par exemple si tu veux mettre 3% pour 5L (contenance de la plupart des réservoirs de mobs) ça fait 150mL d’huile dans 5L d’essence. Mais bon d’un autre côté si on y réfléchit bien ça fait moins de 3% puisque si tu mets 5L d’essence et que tu ajoute 3% d’huile (de 5L) ça fait bien 150mL, mais tu auras donc 5,15L de mélange dans ton réservoir, et donc ça ne te fera plus que 2,9%. Mais bon pour on va pas chipoter pour 0,1% d’huile, c’est pas ça qui va serrer ou encrasser ton moteur ! MDR.gif C’était juste pour faire remarquer que c’est faux de dire « je fais du mélange à 3% », il faudrait dire « je fais du mélange à 2,9% » ! smiley_861.gif

002.giffelicitation pour cette explication tres ,comment dire ,mathematique 10.gifchapeau,pour ce ki est de la chauffe,bien souvent ces lavance decaler ki fais ca,en plus tu y fais allusion ddans ton message,a verifier

il doit y avoir un bug avec les smileys ,a verifier aussi

Citation :
On l'a déjà dit 100 fois sur ce forum, mais bon une fois de plus ne fera pas de mal :

-2% synthèse
-3% semi-synthèse
-4% minérale

Voilà pour ton mélange. Et juste au cas ou, pour pas que tu te trompes : 1%=10mL d'huile pour 1L d'essence. Donc par exemple si tu veux mettre 3% pour 5L (contenance de la plupart des réservoirs de mobs) ça fait 150mL d'huile dans 5L d'essence. Mais bon d'un autre côté si on y réfléchit bien ça fait moins de 3% puisque si tu mets 5L d'essence et que tu ajoute 3% d'huile (de 5L) ça fait bien 150mL, mais tu auras donc 5,15L de mélange dans ton réservoir, et donc ça ne te fera plus que 2,9%. Mais bon pour on va pas chipoter pour 0,1% d'huile, c'est pas ça qui va serrer ou encrasser ton moteur ! MDR.gif C'était juste pour faire remarquer que c'est faux de dire "je fais du mélange à 3%", il faudrait dire "je fais du mélange à 2,9%" ! smiley_861.gif

c'est pour ca que je dis toujours de ne jamais faire un mélange à 2% !!!

Citation :
il doit y avoir un bug avec les smileys ,a verifier aussi

faut mettre un espace avant et après chaque smilé wink.gif

ok wink.gif 002.gif

voila tu y arives wink.gif smiley_861.gif ^^
par contres, le desktop tout bien rfléchi c’est utilisable mais il faut faire tremper un très bon nombre de fois dans de l’eau pendan 2H pui dans de l’escence pareil wink.gif