Est-ce normale un rupteur sur une 50?

bonjours ou bonsoir a tous ,
voila ma moto rupte a 10 000 ou 12 000 tr/min (a peu près ,j’ai pas de compte tour )et a certaines vitesses ( la 1er , 2è et 3è j’arrive facilement) .
c’est assez chiant de ne pas pouvoir tirer plus , parce que desfois ca arrive avant 10 000 tr/min

C’est quoi ta config ?

Il faut savoir qu’un 50cc ne rupte pas je pense que ça doit être ton cdi qui bride.

Mon Aprilia RS 50 Monobras donc ancien model rupte wink.gif A environ 14.000 tours /minutes

C’est le terme rupté qui m’enbète elle bride plutot mais ne rupte pas.

Ce sujet a deja etais abordé pas mal de fois ici je sais pas mais sur d’autres forum oui et il a etais prouvé qu’un 50cc ne « rupté » pas.

Je suis plutôt d’accord avec merlin wink.gif
Faudrait mieux utiliser le terme de ‹  › saturation ‹  › ^^

Oui voila ce terme est bien mieux choisi.

+1

Sa m’arrive également quand je la fait pas tirer elle sature : on m’as parlé des bobine d’allumage d’origine qui bride …

Oui les bobines d’origine bride smiley.gif.
Rupter c’est sur les 4T plutôt il me semble.

Personnellement sur mon XPS j’ai jamais « Rupté » (allumage ducati Fumeur07.gif) , après j’ai déjà des pote qui mon dit que il avait se problème ( Sur Derbi ^^) qui s’est résolu par un changement de bobine

Ben voila problème résolé wink.gif +1

Citation :
Ben voila problème résolé wink.gif +1

Bien sur, pourquoi pas "problème résolutionné" tant qu'a faire?

hum … MDR.gif !!
résolvationé.

Non le problème n’est pas forcément résoluvationné ^^

Sa pourrais venir d’une prise d’air ou d’un mauvais réglage carbu je pense rolleyes.gif

tout a fait ! car mon XPS viens de me le faire ajr cry.gif Mais a 4000tr/min ! , je pence que ayant fait de l’enduro sous une pluie battante (je suit en Guadeloupe ^^ ) j’ai du avalé un peu d’eau ac mon moteur ^^

résolu désolé smiley.gif ben on va dire le mien de problème est résolu on me confirme mes idées c’est tout tongue.gif

désolé de mon absence sur le forum , je vvient de revenir de l’hopitale , accident avec la moto :s et j’ai un pot conti , carbu de 17.5 ,gicleur de 95 (pour le 1er msg ) et c’est vrai que j’ai pas mal roulé sous la plui , donc c’est peut être ca , et c’est dur de changer le fil de l’antiparasite ?? si je dois changer ma bobine , autant que je mette un antiparasite hermétique et haute tension rolleyes.gif

Non, c’est vissé simplement!

Tu dévisse ton fil de la bobine, et dévisse ton fil de l’anti-patate

Des fois des bobines ont le fil moulé avec, donc tu ne peux pas changer de fil, mais juste l’anti-parasite

okok 58.gif et +1 a tous le monde =)