Est-ce que les mobs, mobylettes ou mécaboîtes se revendent facilement?

Bonjour a tous smiley.gif
J’ai pour projet d’acheter une mob’ ou mecaboite pas chere dans le but de la revendre Fumeur07.gif
Mais voila ma question :
Est ce que les mobilletes se vendent facilement ?
merci de vos réponses 002.gif

c’est dur de revendre à un très bon prix on va dire undecided.gif

par contre si tu vend pas cher, oui ça part bien wink.gif

une mob ca peut monter a 500 euros grand max pour une mbk 51 magnum racing XR toute d’origine niquel.

Faut vraiment pas la payé cher 002.gif

Ouai parceque si j’achete c’est pas chere pour tout retaper, mais bon avec l’achat des pièces et tous sa, si je perd de l’argent c’est inutile MDR.gif sm2!

Ouai ^^ perso je vais en chercher une magnum 50€ il y a juste un fil de bougie a mettre et elle tourne donc des occaz comme sa c’est valable smiley.gif

sa dépend de ou t’habite wink.gif par chez moi une magnum XR en état moyen c’est dans les 600€ cry.gif par contre des mobs ‹ ‹ de base › › c’est une centaine d’euros, et le plus souvent elles sont en bonne état de marche…
bref sa dépend de ou t’es, de la valeur qu’acorde les gens a leur meule et aussi du moment ou t’achète.

Citation :
Ouai parceque si j'achete c'est pas chere pour tout retaper, mais bon avec l'achat des pièces et tous sa, si je perd de l'argent c'est inutile MDR.gif sm2!

à moins de tomber sur une occase en or t'en gagneras pas faut pas rêver

Ou trouver un bon pigeon tongue.gif

Il suffit de tomber au bon moment et avec les bonnes personnes . Mais si tu veux revendre , il faut pas payer chère , et faire peu de frais voir aucun , sinon tu te bouffe les couilles .

Vraiment un grand 58.gif de vos réponses 002.gif

Salut, Une mob se revend très facilement, mais comme dit plus haut, pas chère (100/200/300 voir 500 max) , après plus chère à moins de trouver un pigeon heu mouai quoi… lipsrsealed.gif

Ouai donc en gros pour y gagner faut que j’achete la mob’ 50\100 euros max ^^
Et acheter pour un minimum de pièces 002.gif

la bonne occas ça arrive mais faut tomber dessus ( pas évident et faut pas etre trop pressé ) et pas la laisser filer, quant a acheter un minimum de pièces là encore faut tomber sur la perle pour exemple la plupart de mes brêles même en bonne état faut compter un cinquantaine d’euros ne moyenne en plus!

Oui…
J’ai entretenu, réparé et vendu des mobs pendant plus de 20 ans dans ma boutique.

Je ne les payais pas bien cher, souvent même je les récupérais gratuitement, j’avais les pièces au prix de gros et en hors-taxes, je suis très rapide en mécanique et pourtant je n’ai jamais rien gagné à la revente, sinon un nouveau client. sad.gif

En plus, je ne comptais pas ma main d’œuvre, je faisais ça pour meubler les moments d’inactivité de mon atelier.

Alors, ne compte pas trop faire de bénéfices juteux avec cette pratique : achat, réparation et revente… C’est tout juste un passe temps parfois ruineux ! Déjà, si tu rentres dans tes frais, ce sera beau. wink.gif

Merci beaucoup de vos réponses +1 a tous smiley.gif
Je suppose que c’est la meme chose pour les meca’ ^^

Les méca un peut plus facile ^^

c’est plus facile à revendre, mais attention à ce que tu achètes.

un 50 à boite peut vite devenir un véritable bouffe pognon. motorisations bien plus complexes, éléments de partie cycle plus couteux… un pneu, un kit chaine et trois plastiques à changer, et tu dois déjà débourser 200 euros…

l’idéal à mon humble avis, pour se faire de l’argent, est de sauter sur les très très bonnes affaires, et de les revendre dans la foulée sans rien faire dessus.

ou bien t’achète un scoot ou une mob avec juste un moteur pété, et limiter au max les frais !

Citation :
ou bien t'achète un scoot ou une mob avec juste un moteur pété, et limiter au max les frais !

Ouai c'est se que je pensai faire, mais bon faut trouver l'occaz' embarrassed.gif