Salut à tous.
Tout et dans le titre.Je n’est pas très envie de poncer pour repeindre ma mob alors je voudrais savoir si il est obliger de poncer.
Ba oui franchement je ne vois pas d’autre moyen pour que l’après deja accorche .
J’aimerais bien savoir
il y a un tuto pour poncé sans papier a poncé donc sans frotté des heures et des heures avec une éponge cherche un peu tu trouveras
avec une éponge on n’aura vraiment tout vu --’
la seule solution pour pas poncer et de pas la peindre
voila la solution sm2!
Ouais avec le coté vers de l’éponge mais faut retrouvé le tuto
Ah nan mais avec une éponge comment tu veux que deja , rien que l’aprêt tienne ? ???
Je sais pas si tu sais mais ce sont les sortes de « rayures » qui fait que tout ca accroche .
Mais si avec une éponge t’arrive a faire ca , ba je aller vite acheter une pallette xD
mais par exemple je pein par dessus la peinture ca fera quoi?
sa tiendra pas est sa fera un résultat dégueulasse
De bonne écaillure : , ou met de la glue en dessus ta peinture ca tient p!!
Mais nan réfléchie ! Pourqoi a ton avis , les carrossier qui sont eux meme des pro , se font chier a poncer ?
Un peu de jujote quand meme ???
tenez regardé si vous me croyé pas !
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/%28tuto%29-poncer-ses-carenages-plastiques-ou-son-cadre-pour-pas-chere/
ouais ok , mais …j’suis pas du tout convaincu par son tuto…a la limite le tampon gex oui mais la …j’ai du mal .le travail de ponçage reste essentiel pour une peinture réussie .
Mouais enfin a tester aprée on peut voir mais on peut rien perdre donc a testé j’ai 2/3 garde boue F1 a poncé je testerait si j’ai le temps
Le poncage est le plus gros travail et si tu le fais mal , ta peinture peut ètre raté .
Et l’éponge c’est comme si tu poncais au 1200 , alors je sais pas pour toi mais moi je commence pas a poncer au 1200 .
C’est bien pour dépanner deux/trois petits endroits mais tout un cadre j’aurais pas confiance moi .
oui une éponge abrasive , bon je veux bien , mais question résultat …
Je vais tester avec une spongex et comme il dit je vais bien voir.
Essaye toutjours , mais tu vas beaucoups plus « poncer » avec l’éponge , (vu que c’est considéré comme du 1200) que de faire du plus gros grains jusqu’au plus petit , après toi qui voit .
mais si au spongex sa marche je suis près a le faire surtout si sa me fait economise de l’argent.
Essaye toutjours , mais tu vas beaucoups plus "poncer" avec l'éponge , (vu que c'est considéré comme du 1200) que de faire du plus gros grains jusqu'au plus petit , après toi qui voit .
mais si au spongex sa marche je suis près a le faire surtout si sa me fait economise de l'argent.

[quote author=Maouxx link=topic=157969.msg2221374#msg2221374 date=1302642058]
Essaye toutjours , mais tu vas beaucoups plus "poncer" avec l'éponge , (vu que c'est considéré comme du 1200) que de faire du plus gros grains jusqu'au plus petit , après toi qui voit .
mais si au spongex sa marche je suis près a le faire surtout si sa me fait economise de l'argent.

[/quote]
Ouai mais au moins au grains c'est niquel , après oui on vera ce que ca donne .