Salut , ça serait aussi pour faire estimer l’age d’une 104 (arche, si tu es là )
voici à quoi elle ressemble
J’en profite aussi pour vous demandez si c’est possible de monter un guidon bmx et d’y changer la plaque phare ainsi que le pot (c’est un moteur 103 d’origine).
photo ? celle sur ton profil ?
Salut oui .
c’est une des dernières série en tout cas , la dater comme ça , pas simple , j’dirais début 80 pour être large .
Et n’y met surtout pas de guidon et plaque phare tuning sur une mob pareil
Normalement il y doit y avoir une plaque des mines elle est fixé avec deux rivets sur la conone de direction( derrière le phare sur le tube)
Pour l’imatriculer tu n’est pas obliger de l’avoir tu l’assure avec le moteur dans le cas échéant.
Et sur la plaque tu as la verssion de ta mob ( Ex 104 sortie de l’usine de Valantigney de 25 avril 1974) et le nombre de touts minutes 3750 Tours/minutes si ces ça.
Car j’ais une 104 et la plaque y est.
La plaque des mines rivetée sur le cadre ne donne absolument pas la date de fabrication de la machine mais celle de la réception du modèle par l’administration, c’est une grosse différence !
Peugeot a très bien pu faire réceptionner le 104 en 1974 (par exemple, je n’en sais rien, faudrait vérifier) et avoir fabriqué cette machine pendant 15 ans, sous diverses variantes, tant que les caractéristiques générales ne changent pas l’homologation n’a pas à être refaite.
Un changement d’habillage ou de forme de réservoir n’affecte ps le type réceptionné, par contre un carburateur plus gros (13 au lieu de 12) monté en série ou des roues de taille différente, un poids à vide modifié, ça, ça implique une nouvelle réception…
Donc (exemple) modèle homologué en 1974 et fabriqué en 1985, c’est tout à fait possible !
Ouille je me suis trompé.
Le texte qui as " récéptionner par le service des mines le 25 Janvier 1975".
Bien sur c’est un modéle.
Donc les mobs sont plus vielles que la date marquer nen réalitée
Caramba ! Encore raté !
Elles sont plus jeunes que la date de réception… Il faut les homologuer AVANT de les construire en série.
Daccord j’ais compris.
Merci pour tes réponses claires et netes.
Les jantes ne sont pas d’origine, j’en avais une il y’a pas mal de temps, et les jantes d’origine sont en 14 et les pneu a flan blancs sont très dur a trouver
non, les jantes d’origine sont en 15 (mais c’est au moins aussi dur à trouver que du 14!!!)
sinon, avec son gros phare carré, il sagit de la dernière version du 104, apparue fin 77 il me semble. elle sera remplacée par la 105 au début des 80’s.