Bonjour a tous,
je post ici afin d’avoir des réponses claires a ma question, je demanderais aux plus calés de me donner leur avis sur mon problème. J’ai vraisemblablement fais une amorce de serrage, mon piston et ses segments n’étant plus utilisable au mieux de leur forme: piston marqué sur toute la surface coté admission et segment supérieur terni a un endroit, sans doute du aux frottements violents…, ils seront donc remplacés. Je m’interresse donc au cylindre, peut-il être remonté pour continuer sur des centaines de kilomètres au meilleur de ses « performances » avec son nouveau piston, car si c’est pour en revenir au même dans 1000km, je préfère changer de haut moteur complet, prendre un bon kit alu ! voyez donc l’importance de vos avis
j’ai essayé de faire des photos qui montrent bien l’état actuel du cylindre, il y a des zones de la chemise en bon état, et en multiples endroits, des zones plus foncés, comme « usés »
autre chose, un jeu dans le vilebrequin peut-il causer ce type d’usure ?
Un GRAND MERCI pour votre aide
si tes rayure ne se sente pas au touchez c’est bon si non c’est mort
gooo chez ton pro pour un coup de rodoir et hop ça tourne nickel, tu peux meme en acheter un
idem coup de rodoir ou papier 1000 tremper dans l’ huile ça devrait passer , les rayures non pas l’air profondes …
si tes rayure ne se sente pas au touchez c'est bon si non c'est mort
elles se sentent un petit peu..
gooo chez ton pro pour un coup de rodoir et hop ça tourne nickel, tu peux meme en acheter un
On m'a dit la même chose, un coup de rodoir pour déglacer la chemise
idem coup de rodoir ou papier 1000 tremper dans l' huile ça devrait passer , les rayures non pas l'air profondes ....
non peu profondes effectivement
je me demande si vu les frais ( rachat piston a la bonne côte + coup de rodoir ) il n'est pas plus avantageux de changer le haut moteur ( je le garde en stock ) et m'acheter un petit kit qui me permettrait un gain notable de performance ! vos avis ?
merci a vous
là ta un dilemme flash a prés tout dépend de ton budget si je suis a ta place , et que j’ai les sous je repart sur du neuf voir trés bonne occase pour un ti kit + mieux , si j’ai pas trop de dollards , je rachéte le piston , le papier de verre en 1000 repart mais avec les fesses un peu serrer avec la crainte que ça recommence …
Baah mon budget ça va… ce qui m’embête c’est surtout de devoir ouvrir les carters pour monter un vilo renforcé merde !
y’a t’il des kit qui ne demande pas l’utilisation d’un vilo renforcé ( j’en doute, car un kit a forcément plus de couple et un régime plus élevé mais je demande quand même ^^ )
eh bien y’a environ 2000km Fuseman me l’avais fait, déglaçage cylindre en faisant ma révision moteur complète ! donc si c’est pour repartir pour 2000km voir moins c’est pas la peine… autant le garder en dépannage ou autre.
si il a été déja déglacer , alors laisse tomber sinon effectivement ça peut le refaire (perso je serais pas tranquil) sinon le top pef 50 fontes je pense qu’on a pas besoin de changer de vilo, aprés tout dépend du nombre de kms de ton vilo origine .;
sinon pour être vraiment tranquille tu repart sur un moteur quasi neufs, vilo renforcer , roulements et hm en alu
ouaii j’ai envi d’un Hm où lorsque je prend la route, je m’arrête pas en panne au stop 500mètres après quoi :-X
mon vilo a 12 000 environ, avec un jeu latéral malheureusement…
on m’a dit que le 50 top perf faisait gagner pas grand chose par contre !
j’aime bien l’idée du « moteur neuf » mais ça risque de ma couter un max’, car qui dit arrivée de kit dit aussi achat d’un pot adapté, carbu adapté, vilo et roulements adapté… p! car la je suis tout d’origine ( carbu de 12, pignon de 12 et pot débridé …)
qu’elle config sympa qui ne coute pas les yeux de la tete ?
merci encore, +1 !
12000 le vilo oublis , le top perf n’est pas si moyen que ça, mon frêre l’avait sur son tzr et franchement il était pas ridicule …
histoire de garder tes yeux j’achèterais un vilo carenzi (60/70 euros neufs) roulements (25/30 euros neufs) aprés le reste en occase …
ps: pour le +1 (rendus par la même occasion ).
pour le vilo carenzi c’est un peu fragile non , je n’y connais rien après tout le barikit m’a été conseillé pas mal de fois aussi !
d’occasion le kit oui, car j’suis incapable de me tenir lors du rodage
non il est pas fragile du tout il tiens bien moi j’ai une préférence pour le conti chr mais j’ai monter un carrenzi sur le trzr de mon frêre (on avait plus de sous pour un chr ) aprés si tu veut monter un gros voir trés gros kit la il te faut du lourd (mais plus cher) …
Le carenzi est comme l’origine et sur am6 les vilo sont assez fragile… Moi je te conseille le barikit avec un kit 50 (MHR, Conti ou bidalot ) avec un carbu 19 et un pot conti CHR que tu payeras pas bien cher d’occasion (j’en ai acheter un 50 euros en bon état ). Tu peux tout acheter d’occaz sauf les roulements et le vilo…
je ne sais vraiment pas quoi faire…
mon vilo peut continuer avec un origine au moins
je pense prendre un haut moteur complet quoi qu’il en soit… et juste carbu et pot adaptés ! après a voir quel Hm je peux passer en solide, et aussi voir plus performant que l’origine.
des idées ?
Oui ton vilo tiendra avec un origine
sans changer de vilo a ta place je metrais un top noir 50 même si c’est pas vraiment térrible…
car j’aurai eu un vilo qui tiens la route, un carbu et un pot j’aurais foncé pour acheter un bon kit, mais la je pars de rien, et me connaissant, j’arrive a rouler d’origine, alors avec un pot / carbu 19, ça devrait faire ! surtout que j’ai bientot le permis…
Le carenzi est comme l'origine et sur am6 les vilo sont assez fragile... Moi je te conseille le barikit avec un kit 50 (MHR, Conti ou bidalot ) avec un carbu 19 et un pot conti CHR que tu payeras pas bien cher d'occasion (j'en ai acheter un 50 euros en bon état ). Tu peux tout acheter d'occaz sauf les roulements et le vilo...
désoler de te contre dire mais carenzi c'est pas comme un origine mais pas du tout déja il a les masses pleines ..
tiens je te met un mien qui parleras bien mieux que moi
http://forum.mobcustom.com/general-%2850-a-boites%29/topic-de-reference-des-vilos-sur-le-marche-et-conseil/
et pour moi un vilo d'origine avec 12000 kms avec hm qui a déja eu un présérage , de plus flash dis que le vilo a un gros jeux ( ou jeux ) latéral donc moi perso je remonterais pas
le vilo a subit un serrage, et cinq amorces… il a un bon jeu latéral oui. Mais je ne parviens pas a dire combien, je n’ai pas de jeu de cales
a titre d’exemple sur 103 j’avais remonter des vilo avec un jeux de ouf et ça a toujours tenus , mais la réputation des vilo am6 n’est pas la même que ceux de peugeot …aprés comme je te disait moi je prendrais pas se risque …
pour info, je viens de mesurer le jeu latéral, j’ai trouvé un jeu de cales mais assez bisare
celui ci est gradué en 0.10mm, j’ai donc un jeu latéral entre 0.35 et 0.45, d’après mes recherches si le jeu latéral est inférieur a 1mm on peut remonter le vilo tel quel. tu en penses quoi ?
merci de l’aide