j’ai tellement honte d’écrire ce sujet que je sens que je vais devoir m’exiler après avoir obtenu une réponse…
j’ai une nouvelle 103 vogue de 2003 et quand je fais mes tests, les phares restent allumés.
j’ai cherché sur toute la mobylette y compris sur le phare (ou je pensais trouver l’interrupteur comme sur ma seconde 103) mais la je sèche…
ou est ce p##### d’interrupteur?
est ce qu’il ne laissent pas les phares allumés tout le temps exprès sur les cyclos suite a une reforme?
voila, maintenant ne me cherchez plus:
Oui tu doit avoir les phares toujours allumé jours comme nuit sur un cyclomoteur.
Mais… Ça, c’est de la théorie!
Dans la pratique, il n’existe pas d’interrupteur pour couper les phares?
non maintenant il y en n’as plus vu que c’est obligatoire, même sur scooter, mécaboite…
Comme sa tes obligé d’avoir les feux toujours allumé
L’interrupteur n’est pas indispensable, sachant que maintenant, une mob doit toujours avoir ses feux allumés, c’est logique que dans les dernières 103, il n’en mettent pas. (Après, si c’est une seconde main, c’est peu être l’ancien propriétaire qui à bidouillé )
He ben… Je me coucherai moins bête ce soir…
Stanami, si tu peux supprimer ce sujet pour que l’on ne voit pas l’etendue de ma betise, tu rendrais un grand service a ma confiance en moi et a mon assurance.
Merci a vous. +1 ^^
Rendu
Mais sinon, je ne supprimerai pas, ça peut servir à d’autres personnes
sur une 103 à la rigueur ce n’est pas dramatique de point pouvoir éteindre les feux par contre sur un scoot ou une moto il est vrai que çà peut tirer un peut plus sur la batterie au démarrage si celle ci est déjà fatiguée.
perso, sur ma 650cc (je peux éteindre les phares grâce à l’intérupteur d’origine), je démarre tout le temps feux coupés pour moins vider la batterie au démarrage.
je conseille d’autant plus de le faire en hivers car j’ai ainsi pu garder ma batterie d’origine 8ans!!!
et encore j’ai préféré là changer préventivement car le régulateur chauffait excessivement…
petite parenthèse.
savez vous comment fonctionne l’allumage des phares quand on freine?
j’ai vu ça… j’en revenais pas! (en même temps, un rien m’impressionne…
)
j’ai vu que des fils partaient des poignées de freins, mais à part ça, je ne vois pas.
Quand tu appuie sur la poignée de freins sa appuie en même temps sur un contacte…
Sa se passe dans la poignée bien sur.
Au pire tu peux peut-ètre demander a un pro pour qu’il t’installe sa (un interrupteur )
ça coûtera cher et n’aura que peu d’intérêt vu que c’est obligatoire de les laisser allumés
autant laisser comme ça et fin de l’histoire