Étincelle faible avec un allumage Vering (kart/rotor interne) sur Derbi Euro2: causes et solutions

Bonsoir a tous ! =)

Alors comme dit dans le titre, j’ai un allumage Vering (de kart / rotor interne) sur un euro2. Il est calé. Mais j’ai une étincelle qui est faiblarde… même sans la bougie et l’anti-parasite… undecided.gif
Et la moto ne démarre pas, c’est surement a cause de ça.
Quelqu’un sais t-il pourquoi j’ai une petite étincelle ? Et comment résoudre ce problème ? Merci =) !

Salut, pas de fil dénudé touchant la masse, ou une mauvaise masse ?

J’avais aussi pencé a la masse… On a pourtant poncé le cadre… Et non les branchement sont en bonne état. Le fils de bougie a l’intérieure ? Une cosse oxydé ? huh.gif huh.gif

Personne ne peut me dire ? ^^ S’il vous plais .

Citation :
Personne ne peut me dire ? e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png S'il vous plais .


ben écoute j'aimerai bien undecided.gif mais nous derrière nos écran on peu juste te dire qui si c'est forcément de cause électrique ça viens bien d'un fil, ou cosse, (ou callage?) ; donc il faut commencer par vérifier les truc de base: fil dénudé, masse, etc ; et si ça donne rien il faut totalement tout revoir, du moindre fil au moindre branchement, et là, ça c'est vraiment chiant undecided.gif

et si tout est Okay, remettre en cause l'allumage, après je sais pas wink.gif

vering%202_redimensionner.jpg

Bin voila l’allumage (photo du net, mais le même) Donc niveau fil… ^^ Y a pas grand chose. Je regarderais quand même bien chaque fil ! =)
Tu croie que ca peut être une bobine qui commence a lâcher ? huh.gif
Je sais que derrière un écran c’est pas facile de savoir ce que sais, mais je voulais savoir si quelqu’un avais déjà eu le même problème. C’est plutôt ragent ! ^^ Un allumage qui marche mais pas vraiment ! grin.gif

Bonsoir, je relance un peut, car je ne veut pas re-créé un fil de discussion smiley.gif .

Alors j’ai un bonne étincelle sans anti-parasite ni bougie, et toute petite avec, comme avent quoi ^^ ! Mais je me suis demandé si il ni avais pas de bougie spécial pour les allumage de karting ? Ce qui expliquerais pourquoi ce ne marche pas avec une BR9ES, BR5ES ect… huh.gif

ta une éteincelle sans anti parasit et sans bougie!? Tu peux développe? Ensuite pour les kart ya bien des bougies spéciale renseigne toi si c’est obligatoire mais je pense pas vu que mettre une bougie de kart sur une 50 ça marche

Oui, quand je met juste le fil de bougie sur la culasse, y a une très bonne étincelle 002.gif ! Mais quand je met l’antiparasite et la bougie, l’étincelle est toute petite, voir inexistante … shocked.gif ! Alors je me suis dit que ça venais de la bougie… J’ai tout essayé; bougie de mob, moto, scoot, tracteur, voiture, et des bougie a trois électrode rolleyes.gif !
Et rien ne marche… undecided.gif

Si tu mets l’anti-parasite et que sa fonctionne moins bien que lorsque tu ne le met pas c’est que ton anti-parasite est mort.

J’ai essayé avec l’antiparasite d’un pot, qu’on a pris sur ça moto, donc qui marche… et pareille… undecided.gif

Citation :
[quote author=eli-25cc link=topic=190142.msg2609037#msg2609037 date=1328634738]
Personne ne peut me dire ? e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png S'il vous plais .


ben écoute j'aimerai bien undecided.gif mais nous derrière nos écran on peu juste te dire qui si c'est forcément de cause électrique ça viens bien d'un fil, ou cosse, (ou callage?) ; donc il faut commencer par vérifier les truc de base: fil dénudé, masse, etc ; et si ça donne rien il faut totalement tout revoir, du moindre fil au moindre branchement, et là, ça c'est vraiment chiant undecided.gif

et si tout est Okay, remettre en cause l'allumage, après je sais pas wink.gif
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tu as vérifié ce qu'à dit Choumkel ?

Bin ettant donné qu’il n’y a pas beaucoup de fil… Ca a était vite fait, et tout les fil sont en bonne état, aucun fil dénudé ou effiloché, la seul cosse qu’il y a est en bonne état aussi…
Il y a de l’etincelle, l’allumage est donc bon ^^ ! C’est un problème de fou quand même shocked.gif

ta mis la masse? Ya des chance que ça soit ça

Oui j’y avais pensé aussi, j’avais juste mis sur le cadre au début, et après j’ai tiré un fil de la masse du CDI jusqu’au carter moteur… toujours pareille. sad.gif