Bonsoir a tous ! =)
Alors comme dit dans le titre, j’ai un allumage Vering (de kart / rotor interne) sur un euro2. Il est calé. Mais j’ai une étincelle qui est faiblarde… même sans la bougie et l’anti-parasite…
Et la moto ne démarre pas, c’est surement a cause de ça.
Quelqu’un sais t-il pourquoi j’ai une petite étincelle ? Et comment résoudre ce problème ? Merci =) !
Salut, pas de fil dénudé touchant la masse, ou une mauvaise masse ?
J’avais aussi pencé a la masse… On a pourtant poncé le cadre… Et non les branchement sont en bonne état. Le fils de bougie a l’intérieure ? Une cosse oxydé ?
Personne ne peut me dire ? ^^ S’il vous plais .
Personne ne peut me dire ?

ben écoute j'aimerai bien

et si tout est Okay, remettre en cause l'allumage, après je sais pas

Bin voila l’allumage (photo du net, mais le même) Donc niveau fil… ^^ Y a pas grand chose. Je regarderais quand même bien chaque fil ! =)
Tu croie que ca peut être une bobine qui commence a lâcher ?
Je sais que derrière un écran c’est pas facile de savoir ce que sais, mais je voulais savoir si quelqu’un avais déjà eu le même problème. C’est plutôt ragent ! ^^ Un allumage qui marche mais pas vraiment !
Bonsoir, je relance un peut, car je ne veut pas re-créé un fil de discussion .
Alors j’ai un bonne étincelle sans anti-parasite ni bougie, et toute petite avec, comme avent quoi ^^ ! Mais je me suis demandé si il ni avais pas de bougie spécial pour les allumage de karting ? Ce qui expliquerais pourquoi ce ne marche pas avec une BR9ES, BR5ES ect…
ta une éteincelle sans anti parasit et sans bougie!? Tu peux développe? Ensuite pour les kart ya bien des bougies spéciale renseigne toi si c’est obligatoire mais je pense pas vu que mettre une bougie de kart sur une 50 ça marche
Oui, quand je met juste le fil de bougie sur la culasse, y a une très bonne étincelle ! Mais quand je met l’antiparasite et la bougie, l’étincelle est toute petite, voir inexistante …
! Alors je me suis dit que ça venais de la bougie… J’ai tout essayé; bougie de mob, moto, scoot, tracteur, voiture, et des bougie a trois électrode
!
Et rien ne marche…
Si tu mets l’anti-parasite et que sa fonctionne moins bien que lorsque tu ne le met pas c’est que ton anti-parasite est mort.
J’ai essayé avec l’antiparasite d’un pot, qu’on a pris sur ça moto, donc qui marche… et pareille…
[quote author=eli-25cc link=topic=190142.msg2609037#msg2609037 date=1328634738]
Personne ne peut me dire ?

ben écoute j'aimerai bien

et si tout est Okay, remettre en cause l'allumage, après je sais pas

[/quote]
tu as vérifié ce qu'à dit Choumkel ?
Bin ettant donné qu’il n’y a pas beaucoup de fil… Ca a était vite fait, et tout les fil sont en bonne état, aucun fil dénudé ou effiloché, la seul cosse qu’il y a est en bonne état aussi…
Il y a de l’etincelle, l’allumage est donc bon ^^ ! C’est un problème de fou quand même
ta mis la masse? Ya des chance que ça soit ça
Oui j’y avais pensé aussi, j’avais juste mis sur le cadre au début, et après j’ai tiré un fil de la masse du CDI jusqu’au carter moteur… toujours pareille.