Étude de marché pour la restauration et vente de Solex et mobylettes anciennes à petit prix

bonjour a tous voila j’aimerai restaurer des solex et mobylettes anciennes pour ensuite les revendre…
le but de cette action, est que les personnes ne possedant pas les moyens de s acheter un scooter ou, par amour au solex puisse s’acheter un deux roues réstaurer à petit prix wink.gif

-je souhaiterai les vendre environ de 350€ a 450€ rolleyes.gif

-les deux roues seraient en règles avec les papiers car depuis le 1er janvier toutes les mobylettes doivent etre immatriculées

-et les deux roues seraient entierement revisées par mes soins (école de mécanique)
peinture neuve, fiabilisé…

-par la suite si mon systeme fonctionne je souhaiterai faire des expeditions dans un carton livrable dans toute la france juste a remonté et pret a rouler…
et pourquoi pas refaire juste des pièces (moteurs, cadres, accessoires )

voila je souhaiterai savoir si en tant que client vous acheteriez un solex renové ??
quel modele ??
si vous voudriez vous le faire livrez ??
le prix est raisonnable ??
si vous avez des conseils je suis prenneur

ceci est une étude pour éviter de me lancer dans un marcher sans clientelle ou instable
merci de me repondre et peut etre a bientot wink.gif
Fabien

Bonsoir !

Ton projet me plaît bien !!
Je suis passionné de solex et vespa et ça m’intéresserait pas mal.

Je souhaite acquérir un 3800 rénové d’ici peu donc dans les 300/350 maxi ça m’irait ! C’est mon budget smiley.gif

En tout cas, sache que je suivrais ton projet avec attention cheesy.gif
Sinon j’habite La Rochelle !

Bonne soirée !

que des solex dans leurs jus non refait pour ma part. j’aime bien les refaire moi même
et pis j’ai déjà été déçu sur du refait, il a fallut que je refasse tout moi même
gaffe aussi à ne pas faire les même erreurs que certains commerçant du net (cher avec des refabs de mauvaises qualités, j’ai déjà eu un moteur comme cela en provenance du 33 rolleyes.gif )
en tous cas bon courage à toi

ton idée est bonne, même si personnellement je restaure moi meme mes sox

mais je vais rejoindre mon collègue du dessus:


utilisé de la bonne qualité pour les pièces neuves

peinture epoxy de toutes les pièces du cadre ce qui engendre un démontage complet, certain pro ne s’embête pas, un cout de pistolet avec un cadre non démonter, non sabler, la peinture tiens 1an et encore


au niveau moteur, tu pense monter les pièces d’usure avec que du neuf? cylindre/piston? je te conseil de bien choisir tes fournisseurs pour ne pas utiliser du matos de mauvaise qualitée

y a deja pas mal de pro qui propose ce type de service, leur tarifs sont beaucoup plus chère, et il dois bien y avoir une raison.

un truc tout bête, achète un sox, refait le entièrement, et compte le nombre d’heure de boulot que ca engendre, et fait ton calcul, je suis sur que tu sera a plus de 400€ de main d’œuvre, sans les pièces.

car personnellement, si on prend une épave, qu’on refait entièrement le solex voila ce que ca donne en gros en tarif de piece (achat chez un pro avec du top matos)
2 pneu: 40€
kit joint/roulement moteur + bougie+ fils bougie+ allumage: 30€
gaine frein, patin de frein: 15€
epoxy complet du cadre: 100€
divers: 15€
total: 200€

voila en gros ce que ca donne et ca je parle quand tu a un solex type 3800 complet avec cylindre piston en bon état réutilisable

admettons que tu vende le solex 450€, ca te laisse 250€ les heures de boulot, faire ta petite marge pour gagner de l’argent (sans les impôts) en gros à la fin du mois t’a rien gagner sad.gif


j’ai refait plusieurs sox comme ca, histoire d’avoir un peu de beurre dans les épinards (j’ai même un sox qui a fait le tour du monde) je revendais les sox entre 350-400€ mais c’etait du black


je ne sais pas ou tu habite, ni même le type de ville et de population, perso, j’habite caen, 110000 habitant, et 1 seul mecano de mob, solex et autre engin de plus de 20ans, car les autres marchand de cyclo ne veulent pas réparer ca, et bien je t’assure qu’il ne chôme pas, entre les papi qui ramène leur mob, et les petits collectionneurs qui ne connaissent rien en mécanique

donc je pense pas que tu gagnera de l’argent en faisant de la restauration, mais plus en service mécanique


bonne chance pour la suite 002.gif 002.gif

Citation :
j'ai refait plusieurs sox comme ca, histoire d'avoir un peu de beurre dans les épinards (j'ai même un sox qui a fait le tour du monde) je revendais les sox entre 350-400€ mais c'etait du black

ouaip, et à ce tarif avoir un solex aussi fiable qui peut parcourir autant de km... il faut vraiment être sur de son coup, et ce n'est pas à la portée de tout le monde. surtout pour les premiers moteurs que l'on refait wink.gif

C’est une bonne idée parce que cela te permet de gagner un peu d’argent tout en faisant un truc qui te passionne. smiley.gif Mais après beaucoup de personnes se refont leurs solex eux même. undecided.gif
Bonne chance wink.gif

Citation :
[quote author=max.p link=topic=151897.msg2147259#msg2147259 date=1297845464]
j'ai refait plusieurs sox comme ca, histoire d'avoir un peu de beurre dans les épinards (j'ai même un sox qui a fait le tour du monde) je revendais les sox entre 350-400€ mais c'etait du black

ouaip, et à ce tarif avoir un solex aussi fiable qui peut parcourir autant de km... il faut vraiment être sur de son coup, et ce n'est pas à la portée de tout le monde. surtout pour les premiers moteurs que l'on refait wink.gif
[/quote]


il y a eu plusieurs moteur de changer durant les 1an et demi de voyage, les moteurs était renvoyer en france, pour remise en état, pendant qu'il roulait avec 1 autre wink.gif

http://www.avelosolex.com/aventures/

je pense que c’est une très bonne idée. smiley.gif

certains amateurs ou simples collectionneurs voudraient avoir un modèle d’époque comme neuf mais n’ont pas le matériel et/ou les connaissances pour restaurer.

je pense que ça doit bien se vendre les solex état neuf 002.gif