Évaluation de l'état d'un piston de mobylette avec compression partielle

salut

c’est juste pour savoir si ce piston est dead. Sachant qu’avec 1 segment sur 2 le moteur avait deja une compression correct.

http://www.hiboox.fr/go/images-100/img-4163,4e228d138afc491a974fcbe80788b809.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images-100/img-4167,556d09e9abb44309f368910ab00bf95e.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/img-4164,d55fd3cdbe11648d3e0e1221fe4370fa.jpg.html

pour moi il est mort xD j’ai 3 piston dans le même état je ne les remonterai jamais 002.gif

s’est sur que sur un coté il a pris tarife

Salut,ton piston est bigruns77qi6.gif.

JE pense qu’il est foutu aussi (trop de matière partie, remet le pas tu risque de péter ton cylindre !) .
Par contre si tu est intéressé j’en ait en stock ^^ !

pourtant, comme je vous le disais, meme avec 1 segment sur 2 la compression etait correct…

edit: non c’est bon 58.gif ^^

bizarre tout ça …
mais si j’tais toi , même si la compression était correct , je le remonterai pas sad.gif sad.gif

bon… aussi le cylindre est nikel!
mais bon un piston coute pas cher je ne vais pas prendre le risque.

je pourrai monter quoi comme piston appart un origine peugeot?

Hum

Le souci c’est que pendant l’explosion ça peut aussi exploser en chambre tres tres réduite dans l’espace pour ton premier segment jusqu’à la calotte.

Peu de risques théorique que ça bousille quoique ce soit, mais à 5000 explosions par minute, les risques augmentent du coup considérablement :slight_smile:

Sinon vérifies surtout la lettre de ton cylindre, prends un piston origine et prépare le ^^

salut, moi j’ai mis un piston teknix sur mon moteur d’origine et il marche bien 002.gif

les piston de speedfight sont très bien il va sur ta mob

http://www.la-becanerie.com/accessoires,piston-axwin-40-bi-segment-peugeot,pistons,page,zoom,mod,boutique,pieces,9709-835.fr.html

les pistons tecknix, son pas cher en effet, et sur un moteur non preparer et tout, je pense que ca devrai tenir.

merci a vous les gars +1


edit: pour « fred35470 » si c’est celui de la photo, il est plas dessu. Le mien est bombé donc je ne sais pas.
Il coute le meme prix que les tecknix je crois, lequel est le mieux?

moi je dirai plus le teknix parceque l’autre le dessus est est plat, je sais pas si sa joue un role mais il me parait moin bien mais bon c’est toi qui voit 002.gif

quand la claoot est platte c’est pour le couple. je suis pas sur.

http://www.la-becanerie.com/accessoires,piston-airsal-40-peugeot-103,pistons,page,zoom,mod,boutique,pieces,7453-835.fr.html

sinon j’ai trouver lui. Airsal c’est mieux que tecknix non?
Mais ils disent diam.40, mais c’est pas 39 les cylindre d’origne? huh.gif

j’ai trouver sa , si sa peut t’aider , je ne m’y connais pas trop en 103 p!

Citation :
Moteur : peugeot 103 AC (stock)
Diamètre : 39mm
Cylindrée : 49.1cc
Nombre de transferts: 3
Type de lumière d’échapement : ovale
Refroidissement : Air
Matière du kit : alu
Revêtement du cylindre : nikasil
Diagrammes :130/100/97
Disponible dans le commerce: /
Date de sortie: 2005/2006


sinon tu prend un piston de la meme lettre de celui que tu avais a present tu n auras aucun problème , enfin je pense pas …

je ne vois pas de lettre sur mon piston undecided.gif
Elle devrai etre ou normalement?

A l’interieur du piston

moi je vois un truc au fond du piston, qui ressemble a un T , c’est possible?

euh non je pense pas , j’ai trouver ces cotes sur le net et il n’y a pas de lettre « T » :

Lettre A: alésage 39,91. Diam piston 39,88
B: 39,92. 39,89
C: 39,93. 39,90
D: 39,94. 39,91
E: 39,95. 39,92
F: 39,96. 39,93
G: 39,97. 39,94
H: 39,98. 39,95
I: 39,99. 39,96
K: 40,48. 40,45
L: 40,49. 40,46
M: 40,50. 40,47
N: 40,51. 40,48
P: 40,52. 40,49
Q: 40,53. 40,50