Évaluation et avis sur Kit Top Perf gris 85cc pour Minarelli AM6 de 2010 avec vilo course 44mm, pot Yasuni R3, lamelles de carbone, carbu 21 et préparation légère

Bonsoir j’aimerais avoir vos avie sur cette config sur dt 50x de 2010 :
Kit Top Perf 85cc Minarelli AM6 Fonte + vilo course 44mm
Pot yasinu r3
Lamelle de carbonne
Carbu 21
Prépa légere

J’aimerais savoir quelle performance j’aurais aussi =)

Merci a tousse !

J’ai la même config que toi sauf que j’ai un carbu de 25, oublie le carbu de 21, prend un 24 minimum wink.gif



PS : C’est pas de la prépa ça boordel !! putain je deplace angry.gif

Ha ok désoler 58.gif davoir déplacer. Jpencerais a mètre un carbu + gros. Et sinon ta quoi comme performant avec cette config ??

Salut, j’ai pratiquement la meme config que sa

-BM préparé
-top rose a plot préparer
-bac conti lamelle carbon 0.3 préparer
-carbu 25 phbl bs
-allumage mvt millenium
-embro mrd
-pot dam sport V2

Sur ma rs2, et j’ai pris 135km/h sur plat

Citation :
Ha ok désoler 58.gif davoir déplacer. Jpencerais a mètre un carbu + gros. Et sinon ta quoi comme performant avec cette config ??


Là je viens de finir le rodage je suis en réglages mais ça pousse jusqu'a 12 000 voir plus avec le r3, donc avec une transmi 14/47, ça doit les tirer facile et tu dois prendre dans les 130 compteur tzr, par là ^^ (a 12 000 rpm)

Merci tous me monde pour vos reponce smiley.gif) si yen as d’autre avec une config ressemblante a la mienne nesiter pas a me dir se que vous en pencer wink.gif)

Y’as pas vraiment d’équivalent… Peut-être en polini d50 fonte mais sa sera pas aussi performant je pense…

Le polini 50fonte bien accompagné marche bien, moins coupleu que le gris effectivement, il ce compare plus au petit frère du gris, le rose.

Citation :
Le polini 50fonte bien accompagné marche bien, moins coupleu que le gris effectivement, il ce compare plus au petit frère du gris, le rose.


Ouai et encore le top rose est mieux tongue.gif (culasse a plot)

Et mono segment wink.gif Culasse a plot sa donne quoi concrètement?

Mono segment, moins de frottement (pas sur), culasse à plot, meilleur refroidissement, et le Top Rose Due Plus est supérieur au Polini D.50. wink.gif

Si si le monosegment ça joue vachement sur les frottements tongue.gif

Donc culasse a plot juste meilleur refroidissement? Et le Due plus a que la culasse a plot en + huh.gif

Ouai meilleur refroidissement donc meilleurs perfs wink.gif

C’est le même kit que le rose normal sinon ^^

Bof le refroidissement joue pas tant que ça sur les perfs si? Le due plus a pas des diagrammes un poil réhaussés?
Avec un top rose y’a moyen de faire des longs trajets? De bien tirer dedans? Le mono segment sa fragilise pas comparé a bi segment?

Citation :
Bof le refroidissement joue pas tant que ça sur les perfs si? Le due plus a pas des diagrammes un poil réhaussés?
Avec un top rose y'a moyen de faire des longs trajets? De bien tirer dedans? Le mono segment sa fragilise pas comparé a bi segment?


Le refroidissement influe enormément sur les perfs !!

Un kit a une température d'utilisation bien précise donc mieux t'est refroidis et plus ça reste dans cette température idéale !

Oui le monosegment ne le fragilise pas, tu peut taper une bourre sur 10 km y bougera pas 017.gif

Puis le taux de compression etc doivent être diffèrent je pense, pas sur…

Mais les diagrammes sont pas les même, un top rose normal, c’est plus du mi régime, le Due Plus est plus « pointu » en quelques sorte. wink.gif


Bah, le top rose, si t’es bien réglé (apparemment, pas comme moi autoartyb9.gif), ça tiens très bien. 002.gif

rr alpinestars (désolé si j’ai écorché le pseudo…) en a un depuis 4 ans. wink.gif

Pour les diag, je ne sais pas j’ai pas comparer.
Mais pour le rose a plot, j’ai taper pas mal dedans, sur des bon trajet, 30km environ, pas tapé dedans tout le long mais je garder une vitesse correct quand même. Et eu aucun problème au niveau du piston ou du segment. Ces un très bon kit, solide, performant, pas cher, pas trop dur a accompagné niveau vilo et carbu, pas besoin d’un MHR RHQ et d’un carbu de 28.
Perso je l’ai fait tourner avec:
-prépa bm
-prépa légère hm
-Bac et pipe conti aligné et préparer
-allumage mvt millenium
-vilo carenzy
-pot dam sport V2
-disque d’embro MRD
-Carbu de 21phbg racing un moment sa marcher nickel, mais suite a un problème du carbu un 25phbl

Tu vois a peu près comment tu peu le monter, et avec sa je te dirais juste que tout les radar flache

Moi se serais plutôt:
top rose (due plus peut-être quoique je prefere mi regime.)
Pot MK SP
Allumage origine
Carbu de 21
Vilo doppler
Pipe 21mm malossi
BAC malossi
Il me manque que le top rose, et le carbu. Depuis le temps que j’en rêvais d’un bon 70cc…

le pot oublie un conseille, pas du tout adapté