Salut, je me demandais s’ il fallait fermer son robinet d’ arrivée d’ essence tout le temps après utilisation de la mobylette pour éviter qu’ elle s’ évapore dans le carbu puis rebelotte et ainsi de suite car je trouve que je fais pas bcp de km avec ma 103 rcx plus ou moins d’ origine (80km en gros le plein). Ma question donc pour économiser sur le réservoir est: faut-il fermer après chaque utilisation de la meule? Merci de vos réponses.
ba moi je le fait pas mais c’est vrais que moi je fais a peu près comme toi 80 km juste avec un pot et carbu de 15 mais l’évaporation ne va pas sa faire au carbu c’est pas les 3 ml qu’il y a dans ta cuve du carbu qui vont te faire perdre des kilomètres je dirais que le robinet sert à que il n’y ai pas de « flaque » d’essence dans ton garage il y toujours une fuites … mais si tu laisse ta mob au soleil je pense que l’essence va s’évaporer mais du réservoir … en tout cas sa le fesait sur la 4L d’un pote !! 
le robinet c’est surtout pratique quand on bricole et aussi pour ne pas risquer de perdre son plein en cas de fuite.
et comme dit plus haut, l’essence s’évapore quand même du réservoir 
je fais 1km avec ce qui reste dans mon carbu
(mais une fois lancer bien sur)
moi je le ferme au cas ou il y ai des fuite
Salut, je me demandais s' il fallait fermer son robinet d' arrivée d' essence tout le temps après utilisation de la mobylette pour éviter qu' elle s' évapore dans le carbu puis rebelotte et ainsi de suite car je trouve que je fais pas bcp de km avec ma 103 rcx plus ou moins d' origine (80km en gros le plein). Ma question donc pour économiser sur le réservoir est: faut-il fermer après chaque utilisation de la meule? Merci de vos réponses.
80 km avec un plein et d'origine en plus
bin si t’as bien monté ton moteur et tout le toutim normalement t’as pas de fuite , c’est étanche un moteur .
moi je ferme jamais , ca fuit pas … la cuve du PHBG 19MM a 4 vis ca change des SHA a 2 vis ou la ca gouter par terre
sinon avec un plein je fait environ 40 borne …
m’enfin on va dire que il reste plus que 10% du moteur qui est d’oringine , et encore , les carter , mais je les est preparé
a+
pareil je fais 40 km , par contre il y a rien du tout d’origine
meme partie cycle il y a peu de chose d’origine .
80 km en origine il y a un problème !
Avec un pot doppler, vario malossi et carbu de 15 je fais 170 km avec un plein !
Et je ne ferme jamais mon robinet !
et ben vous faites confiance au floteur vous…
ba il est la pour 
et ben vous faites confiance au floteur vous...
moi pas trop, vu le nombre de fuites que j'ai eu à cause du flotteur ou du pointeau, je préfère fermer le robinet
ba il est la pour ;)
oui si on veut...
heureusement que vous avez pas des vieux carbu Gurtner de BB sinon vla la piscine dans le garage...
xd non Dellorto PHBG 17.5 
80 km en origine il y a un problème !
Avec un pot doppler, vario malossi et carbu de 15 je fais 170 km avec un plein !
Et je ne ferme jamais mon robinet !
il y as différent volume de plein, faut plutot dire la conso au 100 km
Salut, je me demandais s' il fallait fermer son robinet d' arrivée d' essence tout le temps après utilisation de la mobylette pour éviter qu' elle s' évapore dans le carbu puis rebelotte et ainsi de suite car je trouve que je fais pas bcp de km avec ma 103 rcx plus ou moins d' origine (80km en gros le plein). Ma question donc pour économiser sur le réservoir est: faut-il fermer après chaque utilisation de la meule? Merci de vos réponses.
t'est sur que ton moulin est bien d'origine
Franchement, quand je reviens chez moi ( c’ est un exemple presque concret), si je ferme pas, je veux démarrer la meule sans ouvrir le robinet, ça fait comme si on n’ avait pas d’ essence dedans (carbu) et dès que j’ ouvre, là ça démarre plus ou moins direct donc je pense (avec ces fortes chaleurs) que l’ essence s’ évapore quand même mais je vois qu’ on n’ a pas les mêmes meules donc c’ est un peu chaud de se donner des km mais je sais même pas si je fais 80 km vraiment, et j’ ai l’ impression qu’ en qq dizaines de km, y a plus rien dans la citerne. Mon moteur est en rodage en ce moment donc je peux pas encore dire si je vais y gagner qq km mais je crois qu’ en laissant ouvert le rob, ça doit s’ évaporer quand même.
bizar bizar 
et vous savez quoi!
ben c’est con cette question au vu de vos réponses!
vous dite que si reste ouvert le robinet pas de fuite donc l’éssence dans le carbu est dans un circuit fermé étanche donc elle peut pas s’évaporer alors par là!
pour s’évaporer il faut forcément une fuite…
et le seul endroit dévaporation possible c’est le réservoir et heureusement qu’elle puisse s’évaporé sinon vous avez déja vu de l’essence dans bouteille d’eau fermé ce que ca donne…
Le problème c’ est que je n’ ai plus de compteur en forme mais je suis sûr de ne pas faire 100km avec mes 4 litres, c’ est une vieille mob 1983 refaite par Peugeot entièrement… Et ça coûte cher mais j’ en suis content quand même. Je dois rouler max à 60-65 compteur voiture , pas +.