Évolution et préparation complète de ma mobylette Peugeot 103 RCX - Remplacement de la SPX accidentée, modifications esthétiques et techniques

bonjour a tous , la semaine dernière , j’ ai acheté une 103 rcx pour remplacer ma spx accidentée , et donc je vais vous montrer toute son évolution , tant au niveau moteur , qu’ au niveau estètique .

voila la bète

im002424.jpg

im002425.jpg

im002426.jpg

im002427.jpg

par contre elle était un peu abimée donc je vais devoir refaire une peinture et du mastique

im002435.jpg

im002429.jpg

im002430.jpg

pour la couleur , je ne sait pas encore , je serais bien tenté par un full lack avec liseré poli sur le bord des jantes mais tout le monde les fait comme sa , alors je vérais en fonction des avis .

sinon partie moteur , il y a tout d’ origine sauf ;

un pot gianelli black gun ( a la base pour sp/mvl avec la pate pour bras ossilant rond )

im002431.jpg

un carbu de 14/12 sha ( aucun comentaire svp ) avec gicleur de 68 repercé avec un foret car vu la taille du trou par raport au 68 que j’ ai déja …

au niveau du HM normalement il n’ y avait que les segments a changer , mais , en fait le piston ( d’ origine ) est plein de belle rayure de 0.5/1 mm de profondeur . par contre le HM est un gilardonni booster 2 transpher meme pas abimé ( monté sans join d’ embase … )

im002432.jpg

im002433.jpg

im002434.jpg

donc voila en gros l’ état de ma rcx ( je sais elle est un peu pourie , mais j’ ai plein de pièces pour remonter tout sa propre , et en plus , vue le prix ou je l’ ai payée )

sinon , pour la futur configue ce sera HM de fox prépa ( 115/175 ) , vario doppler er1 , caru de 15sha ( jusqu’ a ce que je trouve un 15 phbg ) , carter prépa , clapet doppler fibre , pipe de 15 racoursi ( pour que le carbu soit collé au max .

voila , dites ce que vous en pensez

ps ; désolé pour les photos , je n’ arrive pas a les mettre autrement

Tu as une bonne base . wink.gif Ah oui tu as un beau poc sur ton reservoir mais j’ai remarquer ca sur les rcx et spx c’est la fourche qui vient cogner non ? undecided.gif

ya du taf mais c’est cool, j’aime bien ce model de rcx !
pour ton kit j’ai le même en 3 transfers mais sans piston…

passe voir ma rcx :

rcx street !

Citation :
Tu as une bonne base . wink.gif Ah oui tu as un beau poc sur ton reservoir mais j'ai remarquer ca sur les rcx et spx c'est la fourche qui vient cogner non ? undecided.gif

en fait pour le réservoir , il y a une pate sous la colone de direction qui bloque la fourche avant qu' elle touche le cadre , mais elle était tordu ; donc je l' ai redressée .

par contre je vais refaire la peinture , mais je ne sait pas du tout quelle couleur choisir , alors proposez vos idées 002.gif 002.gif( je suis bien tenté par un full black avec liseré poli sur le bord des jantes Fumeur07.gif )

Bonne base wink.gif Si tu vend ton HM un jours pense a moi 017.gif j’ai un BM et HM 2 transfères sur ma brelle undecided.gif

La couleur c’est par rapport a tes gout mais tu peux aller voir le parking 103 sur le site pour te donner une idée wink.gif

Citation :
Bonne base wink.gif Si tu vend ton HM un jours pense a moi 017.gif j'ai un BM et HM 2 transfères sur ma brelle undecided.gif

ba justement , je pense très fort a m' en débarrasser 017.gif

édit ; ps ; je suis content , j' ai fait le meme présentation de ma mob sur un autre forum ( v*ntilxp) , et en 2 jours , 2 réponces , alors que sur mobshop , c' est 2 min / 1 réponce Fumeur07.gif

il y a du boulot a faire tongue.gif
mais c’est ca qu’est super,c’est de retapé une mob;comme moi j’avais acheté un spx tout pourri et je l’ai pas mal retapé smiley.gif, vas la voire
http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=71366.375

justement , j’ adore retaper des mobs , j’ ai refait celle de mon frère Fumeur07.gif , et en plus il me reste plein de pièces de ma spx accidenté ( surtout moteur cool.gif )

sinon , hier , démontage complet de la 103 pour comencer a poncer les carénages , et changement de la pouloie d’ embrayage

im002436.jpg

im002437.jpg

aujourd’ hui , je prépare le BM , et le HM , photos d’ ici demain .
dès que j’ aurais fini la partie moteur je m’ attaque a la partie cycle et enfin a la peinture quand tout cera fini tongue.gif

bon , un peu de new , j’ ai fini ma prépa du BM et du HM , voila des petites photos du BM

bas_mo11.jpg

im002515.jpg

im002516.jpg

par contre je n’ ai pas de photos du haut moteur sad.gif ( cylindre fox prépa a 175°/115°/110° avec calle de 0.5 mm et échapement relevé et poli )

ps ; désoler pour la qualité des photos :lol:

up !!! dites ce que vous en pensez 002.gif

Pour la prépa je ne peux pas te dire mais sinon tu as une bonne base !
La poulie est vraiment superbe comme ça 002.gif
Les couleurs comme dis auparavant y’a de quoi se donner des idées sur le forum, y’en a plein, n’hésite pas a regarder même les anciens sujets ! Y’a surement ton bonheur Fumeur07.gif

Par contre l’ancien proprio a pas géré avec le bras oscillant… il est pas fragilisé au moins avec ces conneries?

mais c’est moi qui bug ou ta deux béquillle shocked.gif sa me parait con et sa sert pas tan que sa !!

si non bonne tite configue le hm de fox tu va pas en etre déçu !!
pour la peinture je vérais pluto un mariage de noir et blanc car tout noir sa fait trop serial killer /smile
mais sa peut etre sympa !!

pour le bras oscillant , il a juste monté une fixatin pour bras oscillant rond , mais sa n’ a rien fragilisé

sinon j’ ai monté le moteur , je vous dis pas coment sa tourne , il vaut mieu une vidéo tongue.gif ( en tous cas le bruit , j’ adore smitten.gif rolleyes.gif)

pour la béquile , c’ est normal , j’ ai récupéré celle de ma spx acidentée et je l’ ai rajoutée pour avoir un bon angle pour les photos , mais rassure toi j’ ai coué la fixation de celle d’ origine , donc il n’ y en a plus qu’ une maintenant rolleyes.gif

salut wink.gif

Jolie mob manque plus qu’une belle peinture 002.gif (orange et noir j’adore…)

T’es un rapide pour la prépa cool.gif
Sinon ton fox c’est pas trop creux avec les diag que t’a??

t’a mit une calle de combien pour me donner une idée huh.gif

a+ et bonne resto smiley.gif

Ouai belle mob, mais faut une peinture qui clake !
Par-ce que celle ci est trop courante wink.gif
J’attends le résultats !

pour l’instant je la peint en noir histoire qu’ ele soit corècte niveau éstétique . je vérai après pour une peinture perso car je commence un aprentissage en peinture

pour le moteur c’est vrai qu’ il est creu , car avant je tirai du 11x48 ( sa allait pile poil niveau accèle + pointe ), et a je suis en 11x52 et mon vario , avec les memes poids qu’ avant ne s’ ouvre qu’ a moitié

=>> cet aprem test avec vario plus léger car la il s’ ouvre a 15 km/h et je rame jusqu’ a 45 , par contre , aprè c’ est une bale ( ma mère m’ a suivit a 95 avec vario a motié fermé et un régime de ouf tongue.gif )

putain seulement a moitié fermé 95 shocked.gif

alors quand tout sera niquel …

:stuck_out_tongue:

par contre la vidéo c’ est pas tout de suite car j’ ai pas de cammescope donc je vais demander a un pote qu’ il me prète le sien , dès que je l’ ai j’ en fait une en caméra embarqué et une dans une voiture qui me suis ( comme sa il va filmer le compteur de la voiture tongue.gif )