Salut tout le monde, j’ai créé ce topic pour vous montrer l’évolution de ma 103 RCX dont j’ai fait l’acquisition en novembre 2007.
Donc c’est plus précisément une RCX LC premier model de 1990, avec amortos à gaz païoli.
Je l’ai eu pour 120€ en piteux état, mais tout de même avec un pot gianelli black gun, un vario malossi multivar, et un carbu de 15.
Place aux photos de la bête à l’achat :

ensuite j’ai décidé de lui offrir quelques pièce pour lui remettre un coup de jeune !
pot ninja G3 (40€) :

je vais refaire ce pot, j’ai déjà coupé la tétine, je vais ensuite la polir, et changer les rivets (mettre des rouges).
ensuite béquille latérale et rétro F1 tnt
:

garde boue F1 et cache d’allumage :
ensuite j’en ai eu marre de voir cette mocheté et je me suis décidé à la repeindre !!!
voilà toute les étapes (j’ai choisi une peinture rouge et blanche) :

![]()
![]()

![]()
![]()
la mob en septembre 2008 :![]()
changement de fourche :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ensuite j’ai eu envie de m’y mettre à fond, donc je me suis décidé pour la config’ suivante :
- pot ninja G3
- kit malossi 70cc LC
- carters polini ASM
- carbu indéfini 21
- BAC incorporée polini avec pipe 21 polini
- vario malossi multivar
- vilo doppler endurance
- roulements C4
- allumage mvt millenium
- filtre à air indéfini… (surement MK)
slt c’est une bonne base mais ya du boulot a faire dessus!!! elle est vraiment en piteux etat
pour la booster tu peut mettre un kit 50 ou 75cm3 , changer de carbu (17.5 , 19) et faire une tite prepa moteur perso!!!
allez bon courage
et vivement ta nouvelle peinture!! 
c’est clair que ya pas mal de boulot a faire dessus, mais une fois refaite et bien nettoyé elle seras pas mal 
Avant d’essayer d’augmenter les perf’ moi je m’occuperais de l’esthétique parceque là elle va pas bien physiquement la titine p!
C’est quoi ce truc au dessus du phare arrière?
Elle roule? ![]()
je peut pas mettre de kit car c’est tros cher pour mon petit budget mais je peut changer le pot et mettre un carbu plus gros mais les 17.5 sont un peu chers, pour la prépa du moteur c’est peut être un peu dure pour moi enfin je verrai plus tard, si quelqu’un conait des sites pour acheter des pieces, donnez moi l’adresse 
ya ce site qui est pas mal:http://www.la-becanerie.com/ 
pour booster un peut ta mob sa va forcement te couter des euros!!
commence deja par la retaper esthetiquement je pense que c’est la plus urgent pour l’instant!! 
pas besoin d’un carbu 17.5 pour toi si tu garde juste ton pot et que tu met un vario ou quelque autre truc un 15 suffiras, des que tu passe au kit ou prépa moteur la un 17.5 seras bien.
Pour les sites —> http://www.la-becanerie.com/index.fr.php
http://www.rcv-team.com/F_frame.html?http://www.rcv-team.com/
c’est 2 sites la sont pas mal mais après yen a plein d’autres 
ok
, je vais la repeindre sans tarder car c’esrt vrai qu’elle est moche
A+
tu vas le repeindre en quel couleur ?
je pense en violet avec les jantes cromées ou rouge avec les jantes cromées
bonjour, je vous présente ma nouvelle 103 spx, je l'ai pas encore repeinte et elle est vraiment en piteu état mais ça va changer, elle a juste un pot fait maison et un carbu de 15 del orto SHA. donnez moi votre avis s'il vous plait.

PS: si quelqu'un connait un site qui vends des pièces pas trop cher (carters, phares, pieces moteur, etc... )
merci d'avance.
Salut !! Dans ta description tu as oublié de dire que t'as un vario multivar malossi
Tu monte combien avec ta troll là?
un karcher s’impose 
bonne chance pour ta prépa et fait nous un truk énorme 
ce n’est pas un SPX c’est un RCX,
mais bon cela peut arriver de ce tromper
, le vario que tu a oublier ( malossi multivare ), il cerais temps de la refaire cette mob, elle a besoin d’aide, j’espère que tu va la comblé

ce n'est pas un SPX c'est un RCX,
mais bon cela peut arriver de ce tromper
, le vario que tu a oublier ( malossi multivare ), il cerais temps de la refaire cette mob, elle a besoin d'aide, j'espère que tu va la comblé

Je confirme...
Si non,belle base
Ba sa peut etre une spx mise en rcx ou un spx x’race avec moteur liquide … Par contre, c’est vrai quelle a besoin d’un coup de jeune!Car la , elle me donne envie de chialer :‹ ( : ›( :‹ ( Une si belle rcx… (enfin , à l’origine) 
Bonne continuation , c’est une bonne base
Par contre , coupe pas le cadre stp : ›(
Remet des carénages de rcx

tout a fait c’est une spx racing ou x-race je c’est pas trop, sinon le vario c’est pas moi qui l’ai mis donc je ne savais pas lequel c’était, je monte que a 65 (en rodage) mais le rodage est foiré a cause d’un copain qui a fait le con
enfin c’est déja une chance que je n’ai pas serré.
je pense que je vais faire les amélioration suivante:
partie moteur: -pot kenji vario poli et débridé
-moteur préparé
-pipe préparé
-clapet préparés
partie cycle: -béquille latérale
-peinture
quelle couleur vous me consseillez?? (je n’ai jamais fait de peinture, est-ce que quelqu’un peut me donner quelques conseil?)
-rétro F1
Peut-être ensuite d’autres modifs mais quand j’aurais un peu plus de sous parce que le père noël m’a apporté la mob mais pas de quoi la modifier 
Pourquoi avoir inverser le cache ?
Sinon deja,
Une bonne peinture 
inverser quoi???
sinon je suis entraint de mettre une vidéo sur you tube, je vous envoie le lien dans une minute
pour la peinture oui je croit que c’est le plus urgent!!!