Existence et fonctionnement d'un rupteur sur Derbi : origine, déclenchement, et tours/minute

bonjour je voulais juste savoir si il exister un rupteur sur derbi car vu les videos sur internet jai l’impression qu’il y en a 1 mais je voudrais savoir si c’est d’origine ou pas???
si oui il et se déclanche a combien de tour minute??? 58.gif beaucoup pour les réponse

petit up personne me répond dégouter !!!

C’est quoi un rupteur pour toi ?

+1 MDR.gif

un rupteur consiste a forcer sur le moteur a fond pour le faire hurler j’usqua plus soif ^^

donc je crois pas qu’on parle de la meme chose non ?

Pour moi un rupteur, c’est un système qui coupe l’allumage arrivait à un certain régime pour éviter un affolement des soupapes.
Comme sur un 2T il n’y a pas de soupapes, il n’y a pas de raison qu’il y est un rupteur.

ha ?
pour moi c’est faire hurler le moteur un max ( plus souvent en gros cube surtout ) j’usqua faire limite péter le collecteur.

pour lui rupteur c’est ptete un petit bouton on/off avec système électrique qui réduit le régime max pour « brider »

???

Citation :
ha ?
pour moi c'est faire hurler le moteur un max ( plus souvent en gros cube surtout ) j'usqua faire limite péter le collecteur.
Les gros cube c'est des 4T. Donc il y a des soupapes. wink.gif

Sur un 2T quand on fait hurler le moteur, et qu'il ne va pas plus haut, on dit qu'il sature. On arrive à saturation.

le rupteur electronique sert a reguler le tours min sur un 4 temps…

sur nos 2 remps , il n’y a pas de rupteur a l’alumage , vus qu’il y a une calle!!!

a+

Ta du confondre en entandant le rupteur en fait c’est juste qu’elle est a fond comme il a dit t’es a saturation

Citation :
[quote author=sukkuren link=topic=83131.msg1060392#msg1060392 date=1221679099]
ha ?
pour moi c'est faire hurler le moteur un max ( plus souvent en gros cube surtout ) j'usqua faire limite péter le collecteur.
Les gros cube c'est des 4T. Donc il y a des soupapes. wink.gif

Sur un 2T quand on fait hurler le moteur, et qu'il ne va pas plus haut, on dit qu'il sature. On arrive à saturation.
[/quote]

Bien vrai tout sa ! (et le 500 CR c'est pas un gros cube xD)

Des rupteurs c'est sur les ancienne mobylette sa remplaçait Le capteur electronique qu'on trouve dans tout les allumages maintenant,

Il doit confondre avec une rupture comme sur une vrai moto en 4 temps (Appellé aussi Retour de Flamme par certain).

ou passage au garage MDR.gif

il doit confondre oui

pour faire des rupture c’est a toi de le faire toi même pas de solution miracle

bonne continuation dans l’achevage de ton moteur

slt 58.gif pour les réponse moi pour moi le rupteur et un mecanisme qui sert a couper l’allumage ariver a un sertin niveau comme sur des moto (des 250 ou plus )

moi , j’ai installé un rupteur electronique en + de mon allumage d’origine… comme ca , quand je me fais choper par les flics , j’actionne un interupteur et hop–> 6000 t/m et 45 km/h MDR.gif

a+

slt savi tu peu me donner les piece et le plan de montage de ton limitateur de vitesse sa peu servir !!! stp 58.gif beaucoup a++

www.motorkit.com tu va voir dans universel puis electricité… et là , tu aura un « limitateur de tour » a 15 euro je croiis

a+

slt le rotor interne sa veu dire koi ??
http://www.motorkit.com/catalog/product_info.php?cPath=260_282&products_id=866

dans la description il marque sa mais je mi connait pas trop dedans.
et kan sa sera mi sur on bein sa fait koi comme bruit sa fait un ttttttttt ou bbeeee (comme la kan je suis a fon)???

bon voila jai fait des recherche donc voila une foit la pose du limitateur de vitesse le bruit une foit ariver a font et comment comme selui si :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/rupteur/video/x69n1n_rupteur-moto_auto

ou comme sur no petite derbi k’un bruit a font continu et pas les tatatatatatatatta!!! rolleyes.gif

non un rupteur comme savi c’est un truc qui bride pas sa tongue.gif