Expérience et avis sur les commandes chez RRD Préparation et autres vendeurs de pièces pour mobylette

Bonjour à tous.
Je ne sais pas trop dans quelle rubrique posté ceci, un admin déplacera le sujet si besoin ou n’hésitez pas à me dire.
J’ai lu de ci de là des avis négatifs sur RRD préparation, mais aussi sur les autres vendeurs, donc je me suis dit que j’allais commander et que je me ferai mon propre avis, et que je ferai partager mon expérience sur ce forum. Ca serait bien si d’autres pouvaient aussi le faire, de la commande à la réception, dans le but de savoir comment ça se passe, car en général quand ça se passe bien, après coup, on en parle pas, et ne ressort que le négatif.

Pour ma part, la semaine dernière, j’ai commandé des bracelets (guidon évidemment) et guidon équerre haut pour MVL, le tout marqué en stock et disponible sur le site.
J’ai reçu un mail le 20 avril me disant que finalement, les pièces ne sont pas disponibles, et que c’était « sûrement » marqué lors de la commande, ou sinon que ce n’est qu’une petite erreur de gestion des stocks. 017.gif ! Mais pas de soucis ils approvisionnent sous 3 jours maxi (c’est marqué) donc je ne crie pas au scandale pour le moment, je ne suis pas à 3 jours près, même si le coup de la fausse disponibilité, ça commence mal pour leur crédibilité.
Je viens d’aller voir sur leur site, malgré ma commande qui leur a permis de voir que leur stock était épuisé, les guidons sont toujours marqués dispo. MDR.gif
Bref, j’attends, mais logiquement, je devrais avoir mes guidons la semaine prochaine, auquel cas je ne repprocherai pas grand chose à RRD à part la triche sur les disponibilité des produits.
Sinon, je vous tiendrai évidemment au courant, et de plus, je ne me laisserai pas rouler dans la farine, car j’ai de bons contacts suite à une arnaque précédente chez un autre vendeur dans le milieu automobile.
Je suppose d’ailleurs que des gens de chez RRD passeront sur ce post, qu’ils n’hésitent pas à commenter !

Ca serait sympa si d’autres personnes qui commandent pouvaient dès le début de la commande nous faire suivre l’évolution !

A+ les mobeurs

salut

il y as déjà eu un sujet sur RRD il y a un petit moment, je ne saurai te dire lequel et ou le chercher maintenant

en résumé, il y en as eu qui ont eu la chance de tout recevoir en temps et en heure, comme d’autres avec du retard voir beaucoup de retard, et environ 75 a 80% des commandes totales ont finis a des poursuites et des remboursements…sans compter ceux qui n’ont rien réclamés…

Non je n’ai absolument pas voulu jouer. Tous les revendeurs sont critiqués, alors je savais pas trop, et la bécannerie ne répondent jamais à mes e-mails donc j’ai pas commandé chez eux.
Mais attends, on va voir, c’est pas perdu ! J’ai vu sur ce forum que RRD s’était beaucoup amélioré ces derniers temps (la preuve 017.gif) alors on va voir.
Mais avec cette réputation, c’est clair que je vais pas attendre 3 plombes pour réagir si ils se foutent de ma tête.
Par contre, pour l’instant, à part la fausse disponibilité, je ne veux pas critiquer, je vais leur laisser les 3 jours annoncés pour le réapprovisionnement…

Le mail que j’ai reçu :
« Cher client bonjour,

Un ou plusieurs de vos produits sont en attentes de réapprovisionnement, cela vous a sûrement été indiqué lors de la commande dans le panier (si ce n’est pas le cas il peut être causé par une erreur de stock et nous en sommes désolé). Cela signifie qu’une attente de 3 jours est à prévoir sur cette pièce, ce produit pour vous livrer au plus vite!

N’hésitez pas à nous contacter via le SAV en respectant les règles de contact.

Pas d’inquiétude, les ruptures de stock sont assez fréquentes dans le milieu 2 roues mais nous trouvons toujours une solution (produit de remplacement, bon d’achat dans notre boutique ou encore remboursement sur votre carte bancaire ou sur votre compte par virement.

L’équipe RRD.
 »

A+

Mon avis perso:
Mir35, ce sont les roi pour mentir sur les stocks, tout leurs produits sont stock sur leur site, mais il n’en ai rien en réalité. Et quand tu leur fait remarqué, limite ils t’envoient chié.

Labecannerie, bien au niveau des stocks, mais niveau réponse par mail vraiment bof. Un autre truc qui m’avait bien dégoutté chez eux, si tu veux mettre un avis négatif sur un produit (et parce que c’est mérité), ben ils le supprime tout simplement. Pas très correcte ça.

RRD, j’ai passé commande qu’une seule fois chez eux, aucun problème de stock, reçu en 3 jours. Apres je dit pas que j’ai peut etre une chance folle, c’était y’a 3-4 ans.

Hello. Merci de ton retour d’expérience personnelle, et de ta façon de bien préciser que c’est ton expérience et pas forcément le reflet de la réalité. Je suis pareil que toi, si ça se passe bien, ce n’est pas pour autant que j’irai dire aux gens qui se sont fait avoir que la boutique est honnête. Mais j’espère que ça va bien se passer.
J’ai reçu hier le fameux mail avec le suivi de colis. Hier le colis n’était toujours pas déclaré parti. Ce matin… non plus. A suivre !
Bonne journée à tous.

Edit : cet après-midi, le colis n’est toujours pas pris en charge par l’entreprise de livraison.

Ca y est, colis dans les camions GLS, apparemment juste une histoire de frontière à passer (réponse enfin reçue de la part de RRD par mail).

Je devrais avoir ça rapidement maintenant car GLS il parait que ça va vite.

Ca va le faire pour cette semaine ? J’y crois.

Bonne journée les mobeurs.

Salut les gars, de retour ici. Merci pour les avis positifs a notre égard dans un premier temps, pour celui qui dit qu’on a 70 a 80% de nos commandes en litiges, pfiouf… 002.gif Très intelligent! Je sais pas d’ou sortent ces chiffres Fumeur07.gif Nous sommes implantés depuis 2009, dois-je rappeler que cela fait plus de 7 ans? Je t’invite a passer prendre un café a l’entreprise, je te ferais visiter nos locaux, nos stocks, et te montrerais un petit peu tout cela, on pourra en suite discuter de ca. wink.gif C’est vrai il y a eu des litiges, sur plusieurs dizaines de milliers de commandes, il y a toujours un pourcentage ou cela se passe mal (même si tu compte 2%, cela fait 2 personnes sur 100, 20 sur 1000 et déjà 200 personnes sur 10 000 par exemple). Et oui c’est vrai, parfois on a fait des erreurs, et cela ressort sur internet, plus que les choses positives! Si en tapant iphone ou c discount il ne ressortais que du bien, on le saurais. wink.gif. Nous avons eu des débuts parfois difficiles, lancés en pleine crise, c’est vrai, on a eu de sacré lacunes (je dirais années 2010 / 2012 ce n’étais vraiment pas simple parfois avec en plus le rachat de groupes comme ACSUD par la SACIM et j’en passe, crise oblige)! On a toujours envoyé nos commandes tout de même! Ne pas confondre avec des sites-arnaques qui ont mis la clé sous la porte comme italpièce pour ne pas citer par exemple!

Hors désormais et ce depuis un bon moment nous sommes relativement rapides! Ces 6 derniers mois nous avons encore beaucoup évolués, nos volumes nous permettent de proposer de meilleurs prix, et plus de rapidité. Nous travaillons avec nos stocks et les stocks fournisseurs pour certains produits (ce qui ajoute quelques jours avant départ parfois). Encore des mises a jours a faire, et pour la commande ici présente (je remercie au passage), le délais hors weekend n’as été que de 2 jours! Nous sommes livrés très régulièrement et notre catalogue a beaucoup évolué, pas trop sur le cyclo mais nous continuerons de le faire jusqu’au bout! Toujours mordus de 103, 51, FOX et j’en passe chez RRD.

Réponse aux mails est toujours apportée (très rapidement côté technique je vous invite a essayer). Un numéro de colis a été envoyé, et la commande aussi. 002.gif Parfois GLS trainasse un petit peu a mettre les colis au centre pour qu’ils soient flashés, mais c’est relativement rapide tout de même 002.gif On aimerais offrir un service encore meilleur a nos clients mais les prix de livraisons benelux france sont coûteux. On vas dire que 5 a 6 jours de la commande jusqu’a la réception (hors jours non-travaillés) ce n’est pas aberrant et la moyenne est même plus basse sur ce genre de produit (habituellement 2 a 4j)! On arrive a livrer beaucoup de produit en 48h.

Bonne journée a tous les passionnés cyclo. Mobeurdudix je me tient a ta disposition par mail côté service technique pour toutes demandes. 002.gif

OK pour ma part, M. RRD, sache qu’après avoir vu les commentaires à ton sujet, et sachant que j’ai reçu, après ma commande et le paiement, un mail disant que les pièces n’étaient pas en stock, j’ai commencé à me dire, ça y est, je vais y avoir droit aussi à l’arnaque. Surtout que les pièces étaient marquées disponibles et en envoie immédiat. Ensuite, le temps d’attendre le réapprovisionnement, puis j’ai reçu un mail disant que le colis était parti et que j’avais le numéro de suivi, que je n’avais pas. Ensuite, j’ai reçu ce numéro, et pendant plusieurs jours GLS n’avait pas pris en charge le colis… Toujours en sachant que j’avais connaissance des « plaintes » envers toi, tu peux comprendre que j’étais de moins en moins rassuré, les jours passant, c’était la première fois que je commandais chez toi, surtout que je n’ai eu qu’une réponse tardive (je comprends après coup) à mes nombreux mails depuis le début.
Je suis au boulot donc je verrai ce soir, mais j’espère que le colis va m’arriver aujourd’hui ou demain.

Le paiement a été validé il y a 8 jours, donc si j’ai ça là, y a pas de soucis ! A part cette histoire de disponibilité qui m’a fait douter…

Je peux comprendre le côté psychoter quand on vois des trucs négatifs! Mais moi j’aimerais que tu vois le fait que hors weekend cela n’as pas mis longtemps! Que les pièces ont un bon prix, la boutique a du choix, tu as bien reçu ton numéro de colis! Et tes pièces certainement aujourd’hui 002.gif Pour GLS, il arrive qu’on prépare le colis, l’indique comme livré, envoi le numéro, (il faut compter le temps que le camions passe le prendre, l’emmène au dépot et le flache, parfois ce n’est actualisé que le lendemain, ou après weekend). La on parle encore de J, pas de mois. On répond aux mails (le plus souvent très rapidement, il arrive qu’on soit débordés). Donc voila! Je pense avoir bien résumé dans le précédant message. Il y a pas a douter de disponibilité! Comme expliqué précédemment, le pièces sont parfois en stock fournisseur, et sous 24H chez nous, je parle par exemple de CGN avec qui nous travaillons énormément 002.gif Oscaro et bien d’autres travaillent ainsi. Bref, tu m’envoi un petit message quand tu as reçu pour me dire.

Si c’est neuf jours (je ne les ai pas encore) après validation du paiement, rien à dire pour des pièces pas en attente de réapprovisionnement, c’est raisonnable. Sauf que sur le site, elles étaient en « disponible avec envoi immédiat », c’est tout.
Le numéro de colis, je l’ai eu plus tard, et même après avoir reçu le mail disant que j’avais « dû » recevoir ce numéro.
Et ce numéro de colis, pendant plusieurs jours, n’était pas pris en charge dans le réseau GLS.
Et mes mails, ils sont restés sans réponse, je te le confirme !!! Maintenant, je peux aussi comprendre pourquoi, et vois bien le fait que je n’ai jamais dit de mal de toi, j’ai effectivement commencé à psychoter un poil, mais sans stress car je savais comment réagir au cas où !

9 jours? Il n’y a que le prêtre qui travail le dimanche grin.gif! Nous sommes actuellement ouvert 5 / 7 même si le plus souvent on travail 6 / 7, cela dépend a vrai dire. Identique, GLS ne récupère pas les colis le samedi, ni le dimanche, si ils récupèrent un lundi a 15H, il est au dépot le soir a 20h, donc flashé le lendemain a 10h par exemple. Oui comme indiqué sur le site, les envois direct peuvent parfois prendre quelques jours car nous travaillons avec certains stocks fournisseurs (si c’est 2j rien de grave). Vue que nous sommes approvisionnés chaque jour sur certaines marques. 002.gif Je reste sur le fait qu’on répond au mail et on informe! Habituellement un commande comme la tienne est chez le client en 2 a 5 jours (hors jours non-travaillés), et cela dépend de l’heure ou est passée la commande bien-sur, 8j c’est tolérable dirons nous cela dépend des produits.

Citation :
9 jours? Il n'y a que le prêtre qui travail le dimanche grin.gif!


Oui OK si tu veux wink.gif , moi je compte en nombre de jours que j'attends, 017.gif, mais faut pas te défendre comme ça, puisque je ne repproche rien, je ne t'enfonce pas, je dis que c'est très raisonnable justement (ça aurait été mieux si les produits avaient été marqués en réapprovisionnement mais bon). Je sais que tu as l'habitude de te faire incendier, mais c'est pas du tout ce que je fais, je rapporte les faits tels qu'ils se sont produits, je n'invente rien, n'exagère rien, je ne suis pas du genre à faire de diffamation. Et du coup, il n'y a rien, puisque 9 jours après paiement, je vais avoir mes pièces, donc tout va bien !!!! Coool !

Il y a rien de malheureux, je répond simplement a ce qui as été dit de ta part avant c’est important de soulever 002.gif Non pas vraiment l’habitude (même si c’est vrai que si quelqu’un dit quelque chose sur internet sur un magasin, c’est rarement pour dire du bien kiss.gif ), on a beaucoup de client et en magasin, si tu savais le mal qu’on entends sur des magasin espagnols ou français que je ne citerais pas tu serais étonné autoartyb9.gif autoartyb9.gif autoartyb9.gif! Donc le camion GLS a traîné Panneau11.gif, pas de chance pour le coup, bref, histoire close dit moi quand tu as reçu Fumeur07.gif

Citation :
Non pas vraiment l'habitude


Ce que je veux dire c'est que sur le net, tu en prends pour ton grade... alors tu aurais pu penser que je venais moi aussi simplement cracher sur toi, mais c'était pas le but et je ne l'ai pas fait !
Les histoires avec les autres, je ne me permettrais pas de les juger. Pour ma part, c'est tout bon M. RRD !

mdr

Hello.
Colis arrivé ! Le guidon MVL était passé au travers du carton (mais ça…) mais tout est là !
Donc pour ma part, chance ou pas, ça s’est bien passé.
D’ailleurs 58.gif pour les 8 ou 10 autocollants (Bidalot, Malossi, etc…) gratos !

J’espère que d’autres personnes qui commanderont feront suivre l’avancée ! wink.gif

A+

Citation :
RE smiley.gif ,

Bon bh colis expédié, mes toujours pas mis à jours chez gls la commande date du 09-08-2016, il était comme bien indiquer en 2 à 5 jours chez vous on est à 5jours ! De plus pour la clé d'embrayage il l'avais reçus le 10 août mes il s'en est aperçu que le 11 ... Pour au final envoyer le colis le 12aout .. c'est une catastrophe .. un weeknd à attendre plus jour férié demain CHIAN! . Enfin bref à réception du colis AU REVOIR 'RRD' . 002.gif


Est si tu allais te presenter dans la section presentation comme indiquer dans les reglès du forum

Salut les gars, ce n’est pas un SAV ici mais un forum, je ne vais donc pas débattre ici. J’ai contacté cette personne en privé afin de voir quel est le souci avec lui 002.gif Je verrais si il me répond.

Quand je lis Mr RRD fait accélérer les choses, comme partout, si une pièce manque, aucun membre de l’équipe ne peux la fabriquer ou faire accélérer une livraison fournisseur en retard par exemple, juste trouver des solutions constructive.

Prendre en compte aussi avant de nous casser du sucre sur le dos qu’en ce moment les vacances chez fouisseurs, transporteurs, ralentissent pas mal les choses! Fumeur07.gif Il ne faut pas ajouter des jours aux délais et enlever les weekends.

Mr RRD à réponse à tout … Sauf que defoit il est mieux de garder sa langue dans sa poche. On a très bien compris que tu travaillé avec mi,semi voir full stock fournisseur ! Par contre le faite que tu reçois mon article 1jours après ma commande mes que tu l’envoie 3 jours après psq tu t’en est aperçu que deux jours après on en parle? , honnêtement je pense que tu fait des envois groupés en fin de semaine tu pense pa a tes client pressé … Mes tu pense te faire moin d’aller retour entreprise gls ou l’inverse bien-sûr. c’est à dire que tu attend le vendredi pour expédié les envoies ! Enfin bref un vrai magasin ne ce défend pas il cherche une solution avec l’acheteur , toi tu est toujours sur la défensive… Après on te donne notre point de vue extérieure. Enfin bref comme di mobeurdudix. Dernière chose tu dit que ce n’est pas un SAV mais un forum en même temps quand on écris à ton SAV il n’y a aucune réponse de leur part … (Un proverbe dit : il faut remuer 3fois sa langue dans sa bouche avant de parler )

Nous sommes livrés chaques semaine par de très nombreux fournisseurs, Medhi, viens nous voir au magasin voir nos stocks et notre store, je pense que tu sera étonné! Tu t’est inscrit ici seulement pour venir posté des avis négatifs sur ce poste, je t’écris pour régler le problème et je répond a tes attaques, ce qui me parait être normal, et tu ne répond pas a mes messages privés pour m’expliquer le problème et qu’on vois ensemble! 2 messages sont en attente de réponse.

En dehors de cela, je vois donc que c’est juste dans un état d’esprit de full négativité! Aucune envie de régler quoi que cela soit! Nous nous tenons a sa disposition par mail. Tous les mails sont a jours actuellement. Dire que le SAV ne répond pas est totalement faux et impossible! Pour preuve, 120 mails ont encore été traité aujourdhui, alors regarde dans tes spams, ou regarde si tu as écris au bon service, nous avons embauché une personne en plus depuis 1 mois! Juste pour cela, biensur, jour fériés, dimanche, les gens ne travaillent pas! Les mails sont traités, et le sont depuis un bon nombre de moment. On améliore énormément notre service donc on ne vois pas en quoi ce type de discours viens ici! Mobeurludix tu as bien été livré alors pourquoi dire cela?

Il faut prendre en compte qu’en ce moment MALOSSI, POLINI, TURBOKIT, GIANNELLI, ARROW, TOP PERFORMANCES, et bien d’autres fournisseurs sont en période de vacances juqu’au 20 / 25 AOUT inclu, ce qui rallonge les délais de réapprovisionnement sur certains produit malgré les stocks chez des fournisseurs comme ACSUD ou encore CGN.

Il faut savoir qu’un client contant n’ira jamais s’inscrire sur un forum pour dire c’est super! Un mécontent créera un compte spécifiquement pour casser du sucre, et ce, sans même répondre aux messages privé, trouver une solution, ou comprendre que Aout est un mois ou les délais sont Obligatoirement repoussés chez tous le monde, et je suis en contact avec pas mal de concurrent qui ont les même problèmes que nous sur certains produits!

Pour certaines personnes on peut leur prouver A + B qu’on fait un maximum, on sera toujours minable car ils l’ont lue a droite a gauche, sur ce, j’attends la réponse privé de Medhi pour enfin traiter ce problème et en savoir + afin d’avoir des bases sur lesquelles m’appuyer.