Salut a tous
alors voila après un accord de Beg’ ainsi que la modération que je remerci de m’avoir laissé une seconde chance je me permet de reposter dans la section parking pour vous présenter ma traversé dans le monde du 50.
j’m’apelle jonas j’ai 19 ans bientot 20 j’ai le permis depuis deux ans bientot donc c’est une passion que je vie a fond tout passe dans la brêle depuis que j’ai 14 ans édemie. au début c’était un moyen de transport j’connaissais absolument rien et puis jai commencé a toucher a voir des donc j’me suis mis a essayé de comprendre et sa a donné toute ces évos
c’est un dimanche soir que mon père m’a dit avoir trouvé une moto pour mon cousin et moi qui était vraiment pas fan j’me suis dit allez j’la veux. on est allez la voir le mercredi et le dimanche elle était chez moi; c’était une giléra h@k toute d’origine débridé a moteur derbi de 2001 désolé j’ai pris une photo du net j’en avais pas :s
aprés quelque modif elle ressemblais a sa :
j’ai acheté un pot métrakit trowher passage haut et j’ai cassé le clips de piston donc j’ai du changer de cylindre. c’est la ou j’ai ouvert mon premier bloc moteur. c’est la seul foi ou mon père m’aura aidé aprés mes parents se sont séparé et donc j’ai du me démerdé seul
donc ma première configue était kit 50 metrakit alu race et pot mk.
aprés une petite année j’ai acheté une monocoque de ktm et j’ai fait chromer mon pot. et j’ai mis du vernis matte. a se momment j’était en mhr replica 50 carbu de 21 stage 6 et pot mk.
aprés j’me suis fais une petite déco maison et j’ai de nouveau changé de configue suite a la casse d’une boite de vitesse. hébo replica 50 prépa par moi embro polini carbu 26 oko.
ensuite j’suis passé en supermotard.
j’ai mis du tems a trouvé des jantes:
j’ai aussi eu une béquille de type stand pour ce noel
ensuite par.
ensuite j’ai serrer en pleine hiver en fond d’six donc changement de configue pour mon anniv. j’ai monté un polini fonte 80 et un scr hm passage bah.
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aprés 5000km j’ai déculassé et le piston était cassé et fendu.
donc j’ai vendu le kit sans piston et je suis passé a plus gros :
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pro race 70 keihin véritable 28 embro polini pot maxiscoot racing pro.
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au bout de deux semaines j’ai eu un accident un magnifique frontal … moto expértisé et vendu. et j’ai racheté ma première derbi à 200€ avec une paire d slick neuve
:
donc le soir ou je l’ai eu :
bah moteur origine bac vl16 pas de carbu pas de cylindre pas de pot.
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donc je l’ai rabaissé monté mon ancien moteur repassé en origine pour le coup avec le pot pro race passage bas.
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ensuite j’ai acheté un scr sm avec le carbu de 14 :
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aprés quelque mois j’suis repassé en pro race hé oui il dormait dans le garrage
début du polissage du pot
j’ai gardé la configue quelque temps et j’ai commence la deuxième évo :
j’ai peinds plein de truc en doré, radiateur , tés , calle pieds , disques … le cadre et bras en noir
et j’ai acheté mon premier allumage : HPI analogique
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voila pour l’évo 2
aprés j’avais quelque soucis de conduite a une certaine vitesse la moto guidonait du fait de la vitesse prise :s donc j’ai décidé de l’alourdire comme je pouvais : j’ai acheté une paire de jante de tzr et de nouveau montage des pneu slick
l’évo 3 :
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donc voila une fois sur roue :
plaque phare de kx 85 guidon asap 22, pneu slick jante de tzr adapté (merci a smt forever qui m’avait guidé sur le sujet ) transmi 13*47 keihin 28 bac origine tulipe d’admission , vilo altec racing bas mot prépa cylindre pro race 70 , allumage hpi ana a 4.2 pot mxs racing pro polis:
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donc ce cadre qui datait de 2000 a commencé a vieillir le pro race le mal menait et les bague de fixe de l’axe centrale on prix du jeu et sa donnait un bruit en roulant. j’ai donc acheté un nouveau cadre. les choses sérieuses allaient commencer j’avais le permis depuis 1 mois et donc plus l’utilisation quotidienne de la moto et surtout c’était les révisions du bac donc j’ai tout re commencé a zéro. :
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j’ai déculassé le pro race qui avait 2000 kkm et j’ai vu que le cylindre avait un morceau cassé a l’échap, en faite l’érgot du piston avait cassé et le segment était rentré dans l’échap… et donc je roulais avec sa depuis assez longtemps …
juste rayon et moyeu ( s’était mes ancienne jante sm je les ai racheté au mec qui me les avait acheté mais moin cher que je les ai vendu et j’ai revendu les jantes de tzr au type qui me les avait acheté le double du pris de base
j’ai fait peindre mes coques part un amis d’enfance et il ma perdu le carénage arrière
et j’avais acheté la teinte a mmla
c’était sencé etre du rose bon bon …
le "peintre "…
j’ai peinds le cadre en gris foncé pailleté et la fourche aussi et les disques en blanc:
j’ai polis les flancs du bras :
j’ai aussi demandé a mon père de me refaire des soudures pour les doubles radiateurs mais nos relations étant mauvaise en ces temps la j’voulaisse admirer les dégats …
ensuite j’ai eu la première pièce du projet :
ensuite une nouvelle boite a clapet , j’avais envi d’innové : boite a clapet origine yz 85 lamelle de 0.55
j’ai acheté un nouveau cylindre en occase gros coup de coeur pas trop loin de chez moi
pata negra stock 70 cc pas neuf mais bon.
alors j’ai commencé la prépa avec un pote :
on a ouvert suffisament pour la boite a clapet
voila une foi sablé
évo4:
moteur :
keihin 28 original
bac yz 85
vilo mvt carrera
allumage pvl digital
embro polini
pot scr rl
le tout prépa
cycle :
liquide de refroidissement rose
peinture rose candy
guidon asap
poignée pro taper
pneu slick 95 devant 120 derrière
voila pour l’évo 4 qui restera la plus légere et la violente a mon gout niveau moteur
ensuite je suis entré en fac de médecine donc plus le temps de trop y touché j’ai donc mis 6 mois l’année dernière pour faire l’évo 5 : j’ai échangé mon scr rl contre un mhr team supermoto trophée complement pourris en passage haut et j’lai fais chromé
je passe sur beaucoup de détails vu qu’il me reste encore plein de photo a mettre et que sa bug :@
j’ai acheté un pvl bidalot 2011 a un pote il était d’occase mai jamais monté
j’ai peinds les jantes version alpina bleue /poli
donc j’ai acheté un bras oscillant de drd j’lais polis j’ai acheté des coques de drd racing j’les ai peintes , j’ai aussi acheté une fourche marzo D 40 et un disque de 300 mais j’ai gardé jante de x trem donc vous verrez sur les photos que j’ai mis longtemps a adapté la courronne
j’ai acheté un radiateur gros volume
compteur vapor , guidon wiils 28.6 pontet tonicat racing
une boite de vitesse conti crx
c’est la moto avec la quelle j’ai eu le plus de problème tout les jours elle avait autre chose a chaque sorti. j’lai gardé une semaine j’ai fait 19 km dont plus de 10 en poussant cherché l’erreur … j’lai démonté gardé le cadre le bras et tout revendu sauf le moteur.
par contre j’ai un problème j’ai plus de place donc j’continue dans un deuxième message
j’ai bien l’histoire des tes bécane je te met + 1
ah avoir vu tes jante a rayon pein sa me donne envi de peindre les mien et mon moyeu chouette becane quand meme
j’aime beaucoup ce que t’avais fait de ta 1ere
mais tres belles evos sur l’autre aussi j’aime beaucoup
ta largement merite ton + 1
T’ as fait de très belles évo bravo a toi
t’avais un autre compte? ta drd en hebbo et radia gros volume me dit quelque chose
sinon belle historique de toute tes moto! bien jolies les unes des autres
Comme je l’ai toujours dit, ta moto c’est un rêve.
Parmis une de mes préférée
T’en as fait des belles restaurations, c’est du jolie
(suite )
j’ai revendu l’évo 5 en pièce et j’ai acheté un carbu de 32 koso et j’ai vendu le keihin a nasbo acheté une fourche sebac inverséé un embrayage hydraulique … une paire de jante a double disque une paire de nouveau slick retaillé casi neuf avec deux maitre cylindre a bocale séparé
mon bloc
embro hydraulique :
on ma pretter un voca: perf a chier sur pata
une semaine aprés j’ai amorcé
j’ai acheté une nouvelle boite a clapet de boyesen yz 85 triple lamelle
puis j’ai acheté un pot conti open 65 :
et aprés l’amorce le cylindre est partie en déglassage chez ced_tuning donc il ma gratté légèrement l’échap :
et puis je suis allez au meeting a thenay avec mon meilleur pote :
donc maintenant place a l’évo 7 :
partie cycle :
jante limited 03 peinte en noir jante de limited 06 p!! bord polis !help
disques france équipement disque galfner de limited p!!
fourche sebac inversé de ltd 06 p!!
guidon pro taper évo magnésium p!!
sur pontet pro taper p!!
penu slick retaillé
toute les coques en carbone
plaque ktm plaque yz p!! , coques arrière latérale p!!et protege fourreaux blanc !help
embrayage hydraulique p!!
selle perso p!!
thermomètre tnt p!!
radia gros volume p!!
poignée pro taper !help
partie moteur:
keihin 28 original
bac crx
vilo mvt
allumage conti neutrino
kit conti 886 70cc en nyckasil
embrayage conti crx
transmition primaire conti crx
boite de vitesse conti crx
pot bidalot factory passage haut avec cartouche FMF
boite a aire de karting
place au photos de tout s’que j’ai a l’état actuelle la prépa moteur a commencé hier et le reste des coques en carbone arrive prochainement
le cylindre :
voila j’ai fini j’espere que sa vous plaiera bonne lecture
Comme je l’ai toujours dit, ta moto c’est un rêve.
Parmis une de mes préférée
merci romano sa fait super plaiz

T’en as fait des belles restaurations, c’est du jolie p!!
merci ouai j’ai passé du temps et j’ai appris a faire de moi meme et faire des trucs de plus en plus propre meme si c’est pas réussit tout le temps

j’ai bien l’histoire des tes bécane je te met

merci plusin rendu quand j’ai fini

t’avais un autre compte? ta drd en hebbo et radia gros volume me dit quelque chose

sinon belle historique de toute tes moto! bien jolies les unes des autres

oui j’en ai eu d’autre lit mon premier message

merci

T’ as fait de très belles évo bravo a toi p!!
merci c’est gentil

j’aime beaucoup ce que t’avais fait de ta 1ere

mais tres belles evos sur l’autre aussi j’aime beaucoup
ta largement merite ton

je te le rends aussi quand j’ai fini de répondre

ouai j’aimais aussi la première mais le destin en a voulu différament …

ah avoir vu tes jante a rayon pein sa me donne envi de peindre les mien et mon moyeu


fait toi plaiz mec



moi sa me plait ^^
conti neutrino
que de belles config!
je kif
moi sa me plait

attends la suite j'pense que tu kifferas vraiment :p
conti neutrino

que de belles config!
oui mai un nouveau neutrino est sorti pour 2012 j'vais voir pour juste prendre le cdi ^^
je kif

merci mec

tout carbone ça va le faire bien!
J’ai tout lu et je m’en lasse pas, t’a bien taffer et tu as encore du boulot alors + 1 amplement mérité
Super évolution ! p!! + 1 mérite rien que pour les photos et ensuite pour le travail
tout carbone ça va le faire bien!
oui je pense si j'arrive a faire la selle surtout sa rendra bien mais j'suis entrain de me demandé comment j'vais faire pour mettre des motif dessus et pour qu'il sois centré ......
J'ai tout lu et je m'en lasse pas, t'a bien taffer et tu as encore du boulot alors


merci sa fait plaiz de voir que quelqu'un a lu tout le bordel que j'ai écrit ^^ et comme dit y manque plein plein de truc mais bon niveau place c'est tendu :p
plusin rendu

Super évolution !



merci mec


bon l'argent des coques est parti samedi donc j'espere que en janvier aprés mes éxames les coques seront chez moi



j’ai hate de voir c’est coque ^^
Superbe toute ces évo
Sympa de voir tout ce que tu a fait dans le monde de la 50
Ca rentre pas dans un message ta présentation ?
j'ai hate de voir c'est coque

ouai moi aussi ^^ y lui faut environ 2 semaines pour les faires ^^
Superbe toute ces évo


Sympa de voir tout ce que tu a fait dans le monde de la 50


Ca rentre pas dans un message ta présentation ?
merci
