Explication détaillée et visuelle de la prise directe sur mobylette : définition, schéma et photo

bon voila…j’entend souvent parler de prise direct mais je ne sais pas ce que c’est…quelqu’un pourait m’expliquer…voir en shéma ou photo…

prise direct cela veut dire que ton embrayage colle direct pas comme moi avec ma spx il colle que lorsque mon moteur prend des tours

et pour démaré en prise direct tu pouse alors que moi avec ma spx je démare au kick wink.gif

dc si j’ai bien suivi,(moi aussi j’ai un kick)…lorsque ma mob comence a prendre des tour et que le moteur recule et que l’ambrayage se cole vers la culasse c’est une prise direct?moi ma mob est comme ça…

si ta un kick cest pas une prise direct

si tu peut resté a un stop avec ton moteur qui tourne tes pas en prise direct si dès que tu tarrète a un stop la mob cale , la tes en prises direct 002.gif

a ok!donc moi je ne pourai jamais avoir de prise direct?

ba je connai pas les MBK51 mais sur peugeot comme la mienne (spx) tu peut la metre en prise direct si ton kick lache wink.gif

ok merçi! 002.gif

la prise direct na aucun raport avec la cullasse,

en fazit ca se passe au niveau du vario, sur ceux d’origine , l’embreyage y est, mais il est possible de le virer,

la prise direct fait que tu peux pas pousser ta mob a l’arret , et elle calle a chaques feux rouges,

tu n’a plus de ralanti pour faire clair

la prise direct sa a des avantages et des inconvenients:
avantages:
plus de patate a bas regime (car plus leger)
plus de choix niveau vario(rgd,bidalot,malossi,giraudo,doppler,polini)
moins d’entretient (pas de machoire a changer)
plus resistant
inconvenient:
des que tu pousse le moteur tourne ou la roue arriere se bloque pas genial dans le gravier ou dans une cote
tu ne peux plus utiliser ton kick
tu calle a chaque arret (pas terrible en ville)
tu a un kick donc prend un vario embrayage (rgd,dopler) ou tu rajoute 1 poulie embrayage
mais c’est cher(vario min 150 € poulie embrayage min 175 €)

quand té en prise direct c’est que ta pa d’ambrayage

salut
alors moi je voulais demander comment on démarre sa meul alors puisque vous dites que l’on peut pas utiliser son kick et qu’on peut pas la pousser (la roue se bloque)
voilà a+

la roue ne se bloque pas entierement se quil veulent dire c est que c est plus dur . 002.gif .en fait la raison pour la quel c est si dur c est que quand ta une prise direct le vario tourne en meme temps que l alumage . se qui fait que quant tu t arete ba l alumage aussi donc la mob cale . voila j ai tout dit .

ok 58.gif pour ta réponses
ciao

de rien mec .
Fumeur17.gif Fumeur17.gif Fumeur17.gif

bah moi mon pote a une RCX (prise direct) et il ne calle pas à chaque feux…

Citation :
la roue ne se bloque pas entierement se quil veulent dire c est que c est plus dur . 002.gif .en fait la raison pour la quel c est si dur c est que quand ta une prise direct le vario tourne en meme temps que l alumage . se qui fait que quant tu t arete ba l alumage aussi donc la mob cale . voila j ai tout dit .

heu, c'est pas tout a fait sa, disont que en prise direct, tu a pas d'embrayage, donc ton moteur entraine tout le temp la roue.c'est un peu comme en voiture, si tu freine avec une vitesse enclenché, tu calle...
ben la c'est pareil, vu ton moteur est en permanence entrainer par la roue, si tu bloque la roue il arrete de tourner, logique...

Citation :
bah moi mon pote a une RCX (prise direct) et il ne calle pas à chaque feux...

normale, c'est une rcx, il est pas ane prise direct, il a une poulie embrayage

si je comprend bien la prise directe c’est le moyen age quand on devait courir pour demarrer et caller dès qu’on s’arrête?

ouai

lol ba oé en gros cheesy.gif

a oui mais moi j suis tout seul a payer…ça c’est un gros problème finbancier pour moi…meme après pour monter tout ça je m’y connait pas asser pour ça…