Explication pour branchement et conversion électrique de pompe à eau sur Peugeot 103 RCX avec allumage mvt premium

Salut a tous, alors voila sur ma 103 RCX j’aimerais adapter une pompe a eau électrique de R21 sauf qu’il faut du courant continu pour la faire fonctionner hors l’électricité produite par l’allumage ( allumage mvt prenium ) est un courant alternatif ! Le cdi fait-il office de convertisseur ?
Merci de vos réponses !

Avis pour les " Mais pourquoi tu mets une pompe a eau sur une 103 sa sert a rien "
Voila ma config 002.gif :
-kit 70 malossi G2
-Vilo Doppler
- Allumage mvt prenium
-Vario polini
-Carbu 17.5 DellOrto

Salut

Le CDI MVT ne sert que pour l’étincelle de la bougie ,

Pour avoir du 12V continu sur ton allumage MVT il te faudra monter un régulateur de tension de scooteur .

Sur mon RCX avec allumage MVT Prémuim j’ai monté un régulateur prévus pour Peugeot Ludix et une petite batterie ,

Tu n’auras pas du 12V au ralentit, mais une fois le moteur dans les tours tu auras un courant continus de +/- 14.5V
(en montant une petite batterie tu auras du 12V au ralentit et une fois dans les tours la batterie ce rechargeras )

Ce modèle de batterie ce place sans soucis sous le selle des 103 RCX
http://www.amazon.fr/ACCU-PLOMB-Volts-1-3-97x43x52mm/dp/B0013A7XNS/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1384778645&sr=8-3&keywords=batterie+12v+1.3ah

Si Tu utilise un transformateur/régulateur prévus pour Peugeot Ludix ,

(http://www.scooty.be/divers-electrique/1913-regulateur-de-tension-peugeothondakymco.html )

le cablage est asser simple

_________
[ 3 1 ] 1: Alternatif sortant de l’allumage
[ _ _ ] 2 : sortie courant continu a raccorder a la batterie ( charge batterie)
[ ] 3 : Masse provenant du moteur ( la masse de la batterie se raccorde aux cadre )
[ 4 2 ] 4 : Alternatif sortant de l’allumage ( pour l’éclairage )
[ _ _ ] ( le fil qui vas vers les phares ce branche aussi sur cette borne ,
[
] même branchement que le régulateur de tension MBK)
|
|

le schémas de cablage de charge régulation de tension pour Peugeot est dans ce PDF( page 18/28):
http://scootercommunity.com.au/files/folders/78991/download.aspx




très bonnes explication kouk 002.gif
çà mériterait sa place en tuto wink.gif

Très bonne explication chapeau lipsrsealed.gif
Une seule chose m’échappe comment branche tu le regulateur de tension de scooter ( branchement avec 4 embouts ) tu recupere le cablage de l’allumage ? Si oui comme tu le branche ?

Salut

Pour le branchement sur le régulateur de simple cosse fonctionne ( celle du MVT vont dessus ),

mais j’ai fais le montage avec un connecteur contenant les 4 cosse pour + de facilité et moins de risque que les cosse ce défont avec les vibrations du 45.5 .

j’ai acheté cet ensemble câblage + régulateur .
http://www.motorkit.com/fr/electricite-et-allumages/6340-regulateur-redresseur-de-tension-6v.html
je n’ais utilisé que le câblage avec le connecteur .
Malheureusement ,ce câblage doit être modifier pour pouvoir être utiliser avec le régulateur redresseur de ludix .
les 2 fils jaune de ce câblage sont soudé ensemble , de ce fait il régule a moins de 12V et il me sortait du courant alternatif




Pour les embout ( cosses) tu en achètes en magasin de bricolage ça ne vaut pas très cher.
Pas bête pour le tuto, ça m’aideras a brancher une batterie sur ma 105 wink.gif
d’ailleurs je met un + 1 a Kouk pour ces explications.

Salut !
Merci pour tes explications j’ai enfin compris ! Fumeur07.gif
Je viens de trouver sa ques que c’est ?
http://www.la-becanerie.com/cyclo/electrique/regulateurs-de-tension/transformateur-electrique.html#compatibilite

Salut

C’est un régulateur ( Transformateur)pour l’éclairage pour les 103 en 12V .
moi j’ai supprimer cette pièce et j’ai modifier le circuit électrique d’origine pour avoir l’éclairage brancher sur la batterie
( l’interrupteur d’origine sert pour allumer le tableaux de bord et l’éclairage , le bouton du « Klaxon » sert as éteindre le moteur )

pour avoir du 12V continus il te faudra monter un régulateur /redresseur de scoot .
par exemple ->http://www.la-becanerie.com/scooter/electrique/regulateurs-de-tension/regulateur-de-tension-scoot.html
post-16242-1248685477.jpg

Il y a une chose que je ne comprend pas, la borne 1 et la 4 on la branche sur une seule bobine ou sur plusieurs?
ça fonctionne pour un allumage Peugeot électronique de 12v?

Moi aussi le klaxon sert a couper le moteur c’est l’ancien propriétaire qui a fais sa Fumeur07.gif

Salut

j’ai fait ce câblage pour brancher l’éclairage et le tableaux de bord en 12V continus sur mon RCX

branch10.jpg


Citation :
Il y a une chose que je ne comprend pas, la borne 1 et la 4 on la branche sur une seule bobine ou sur plusieurs?
ça fonctionne pour un allumage Peugeot électronique de 12v?

Je n’ais utilisé que la borne N°1 dans mon montage
( l’allumage MVT est asser puissant pour fournir du courant pour l’éclairage + mon tableaux de bord Koso sur une seule de ces sortie ).

La borne N°4 régule la tension a du 12V alternatif ,
je ne l’ai pas utilisé , car je voulais du 12V continus sur tout mon circuit électrique ,

de plus , il faut absolument avoir une consommation électrique sur cette partie du régulateur prévue pour l’éclairage
D’après le schémas en page 16 du PDF ( http://scootercommunity.com.au/files/folders/78991/download.aspx )
il faut un interrupteur d’éclairage qui permet de mettre a la masse une Résistance 6,9Ω 30W quant on éteint l’éclairage

Normalement il ne devrait pas avoir de soucis pour faire ce câblage avec un allumage d’origine ,
sa devrais même être possible avec un allumage 6V (il faudra + de tours minute pour que la batterie ce recharge )

Je vais tester ça très prochainement.
Encore un grand 58.gif a toi Kouk.