Salut a tous, alors voila sur ma 103 RCX j’aimerais adapter une pompe a eau électrique de R21 sauf qu’il faut du courant continu pour la faire fonctionner hors l’électricité produite par l’allumage ( allumage mvt prenium ) est un courant alternatif ! Le cdi fait-il office de convertisseur ?
Merci de vos réponses !
Avis pour les " Mais pourquoi tu mets une pompe a eau sur une 103 sa sert a rien "
Voila ma config :
-kit 70 malossi G2
-Vilo Doppler
- Allumage mvt prenium
-Vario polini
-Carbu 17.5 DellOrto
Salut
Le CDI MVT ne sert que pour l’étincelle de la bougie ,
Pour avoir du 12V continu sur ton allumage MVT il te faudra monter un régulateur de tension de scooteur .
Sur mon RCX avec allumage MVT Prémuim j’ai monté un régulateur prévus pour Peugeot Ludix et une petite batterie ,
Tu n’auras pas du 12V au ralentit, mais une fois le moteur dans les tours tu auras un courant continus de +/- 14.5V
(en montant une petite batterie tu auras du 12V au ralentit et une fois dans les tours la batterie ce rechargeras )
Ce modèle de batterie ce place sans soucis sous le selle des 103 RCX
http://www.amazon.fr/ACCU-PLOMB-Volts-1-3-97x43x52mm/dp/B0013A7XNS/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1384778645&sr=8-3&keywords=batterie+12v+1.3ah
Si Tu utilise un transformateur/régulateur prévus pour Peugeot Ludix ,
(http://www.scooty.be/divers-electrique/1913-regulateur-de-tension-peugeothondakymco.html )
le cablage est asser simple
_________
[ 3 1 ] 1: Alternatif sortant de l’allumage
[ _ _ ] 2 : sortie courant continu a raccorder a la batterie ( charge batterie)
[ ] 3 : Masse provenant du moteur ( la masse de la batterie se raccorde aux cadre )
[ 4 2 ] 4 : Alternatif sortant de l’allumage ( pour l’éclairage )
[ _ _ ] ( le fil qui vas vers les phares ce branche aussi sur cette borne ,
[ ] même branchement que le régulateur de tension MBK)
||
le schémas de cablage de charge régulation de tension pour Peugeot est dans ce PDF( page 18/28):
http://scootercommunity.com.au/files/folders/78991/download.aspx
très bonnes explication kouk
çà mériterait sa place en tuto
Très bonne explication chapeau
Une seule chose m’échappe comment branche tu le regulateur de tension de scooter ( branchement avec 4 embouts ) tu recupere le cablage de l’allumage ? Si oui comme tu le branche ?
Salut
Pour le branchement sur le régulateur de simple cosse fonctionne ( celle du MVT vont dessus ),
mais j’ai fais le montage avec un connecteur contenant les 4 cosse pour + de facilité et moins de risque que les cosse ce défont avec les vibrations du 45.5 .
j’ai acheté cet ensemble câblage + régulateur .
http://www.motorkit.com/fr/electricite-et-allumages/6340-regulateur-redresseur-de-tension-6v.html
je n’ais utilisé que le câblage avec le connecteur .
Malheureusement ,ce câblage doit être modifier pour pouvoir être utiliser avec le régulateur redresseur de ludix .
les 2 fils jaune de ce câblage sont soudé ensemble , de ce fait il régule a moins de 12V et il me sortait du courant alternatif
Pour les embout ( cosses) tu en achètes en magasin de bricolage ça ne vaut pas très cher.
Pas bête pour le tuto, ça m’aideras a brancher une batterie sur ma 105
d’ailleurs je met un + 1 a Kouk pour ces explications.
Salut !
Merci pour tes explications j’ai enfin compris !
Je viens de trouver sa ques que c’est ?
http://www.la-becanerie.com/cyclo/electrique/regulateurs-de-tension/transformateur-electrique.html#compatibilite
Salut
C’est un régulateur ( Transformateur)pour l’éclairage pour les 103 en 12V .
moi j’ai supprimer cette pièce et j’ai modifier le circuit électrique d’origine pour avoir l’éclairage brancher sur la batterie
( l’interrupteur d’origine sert pour allumer le tableaux de bord et l’éclairage , le bouton du « Klaxon » sert as éteindre le moteur )
pour avoir du 12V continus il te faudra monter un régulateur /redresseur de scoot .
par exemple ->http://www.la-becanerie.com/scooter/electrique/regulateurs-de-tension/regulateur-de-tension-scoot.html
Il y a une chose que je ne comprend pas, la borne 1 et la 4 on la branche sur une seule bobine ou sur plusieurs?
ça fonctionne pour un allumage Peugeot électronique de 12v?
Moi aussi le klaxon sert a couper le moteur c’est l’ancien propriétaire qui a fais sa
Salut
j’ai fait ce câblage pour brancher l’éclairage et le tableaux de bord en 12V continus sur mon RCX
Il y a une chose que je ne comprend pas, la borne 1 et la 4 on la branche sur une seule bobine ou sur plusieurs?
ça fonctionne pour un allumage Peugeot électronique de 12v?
Je n’ais utilisé que la borne N°1 dans mon montage
( l’allumage MVT est asser puissant pour fournir du courant pour l’éclairage + mon tableaux de bord Koso sur une seule de ces sortie ).
La borne N°4 régule la tension a du 12V alternatif ,
je ne l’ai pas utilisé , car je voulais du 12V continus sur tout mon circuit électrique ,
de plus , il faut absolument avoir une consommation électrique sur cette partie du régulateur prévue pour l’éclairage
D’après le schémas en page 16 du PDF ( http://scootercommunity.com.au/files/folders/78991/download.aspx )
il faut un interrupteur d’éclairage qui permet de mettre a la masse une Résistance 6,9Ω 30W quant on éteint l’éclairage
Normalement il ne devrait pas avoir de soucis pour faire ce câblage avec un allumage d’origine ,
sa devrais même être possible avec un allumage 6V (il faudra + de tours minute pour que la batterie ce recharge )
Je vais tester ça très prochainement.
Encore un grand a toi Kouk.