salut à tous les mobeurs et mobeuses
voilà j’aimerais fabriquer un banc d’essai :
pour le plaisir et pour améliorer les performances de ma mob
Je voudrais savoir si certains d’entre vous en ont 1
si oui :
comment fonctionne t’il ??
Est t’il relié à un pc si oui avec un logiciel perso ??
avez vous un plan d’usinage ??
quelles sont les pièces en jeu ??
si non si vous avez des idées ou voulez parler des tests au banc c’est ok sur ce topic !
je n’en n’ai pas
mais a fabrip je pense qu’il faudrau un rouleau (un un tube cylindrique ferme)
et deçu y mettre un conteur digital (sigme)
entré les coordonnées pour qui soit juste
ce fabriqué une petit plate forme avec de la tôle
y fixé le rouleau avec un axe sur des roulement
ce que j’aimerais c’est pouvoir faire des courbes de puissance pour ça il faut un peu d’informatique
mais pour débuter pourquoi pas juste un compteur sur le banc et un compte tour sur la mob
et faire des relevé comme ça au départ.
cette solution serait assez économique mais moins précise.
ne soyons pas plus royaliste que le roi ça serait déjà pas mal p!!
lol
a ben là
defois tu nous sort de c’est truc

Tu fais bien d’en parler,
Je ressort d’un stage, ou un des employés (en apprentissage)
compte en faire un .
Sauf qu’au lieu de s’emmerder avec de l’informatique
Il va faire avec un compteur …
tu me tiendras au courant
l’informatique c’est pour le plaisir j’adore les maths et les équations à résoudre
ça me plairait de mettre ça au point
je suis pas non plus un super calé en math c’est pour ça que je demande des conseils si y a plus simple que l’informatique je suis preneur de conseil biensûr
superbe idée, moi aussi sa me plairais pour voir avec les modifs et tout !
le top serai de récupere un voiture enffet,juste un rouleau mais après l’ordinateur sa sera pas un pti
j’ai pas compris ton histoire de rouleau de voiture
les pc actuel à 400 500 euro ça suffit largement pas besoin d’un gros …
peut être une bonne mémoire vive …
il dit dans récupérait un pour voitureou
juste les rouleau avec tous le système de mesure
(je crois )
oui exactement comme il ya au controle technique mais sa fait super gros
je pense qu’il faut un rouleau qui a la même résistance que la route
mais pour une mob, pas pour une voiture
je sais pas trop…
on en sera plus les jours prochains avec d’autres posts j’espère
a oui, en y réfléchissant car la force n’est pas la même !
moi j’aurais penser l’emener ou je vais faire mon apprentisage mais c’est des banc d’essai de camions aussi
edit: voila un logiciel que je viens de voir : http://www.soft-engine.com/pagine.web/francese/inertial0.htm
je viens de le voir donc pas telecharger
ça doit pas être le bon calibre alors c’est pire encore…
Des p’tits banc d’essais, comme ceux de MxS .
c’est quoi mxs ??
c’est maxiscoot un autre fofo qui d’ailleurs vend des piéces!
oui leur petit banc de test est pas mal apart que je ne sais pas si tu as vu la vidéos ou leur petit proto va dessus et que la poutre qui tient la roue avant lache
y a surrement moyen de renforcer j’irais voir demain…
Salut,
Pas simple cette affaire dans la realisation d’un banc precis ! je veux dire realiste en thèrme de rendu roue / route il faut un rouleau freiné a la force correspondant au poids de ta machine exercé au point de contacte de son pneu au sol !
et ce frein doit etre electromagnetique comme un « Telma » de camion pour ne pas chauffer ( cas d’un tambour ou d’un disque) en plus il faut un volant d’inertie pour preserver la mecanique a la desseleration !
Par contre le principe du compteur digital type VTT associer a un chrono et un compte tour sur la machine permet de prendre un paquet d’info ! Par le calcul du nombre de tours/min de l consomation specifique d’essence et quelque variables comme le rapport air/essence , Gamma a 1,4 etc… tu as une puissance theorique en Kw !! je l’ai déjà fait au travail sur des moteurs diesel !et ca s’apprend a l’ecole d’ingé !! donc c’est pas des conn… !
je retrouve les formules si ca vous interesse et avec deux ou trois parametre on peu faire qq calcules !
oui , c’est le bordel ! le mieux serait d’en piquer un aux flics ! ici , en belgique , ils se baladent avec un gadget écoeurant , qu’ils appellent " le rouleau " ! ça permet de voir bien evidemment la vitesse maxi … au dessus de 45 , vehicule confisqué ! il y aurait peut etre moyen de prendre des photos de cet engin afin de copier certains trucs … faut voir si je trouverais des policiers assez sympa pour me laisser examiner leur bidule … peut être qu’avec une bouteille de ricard ? pastis par ciel bleu , pastis pour les boeufs !
Salut,
Pas simple cette affaire dans la realisation d'un banc precis ! je veux dire realiste en thèrme de rendu roue / route

Par contre le principe du compteur digital type VTT associer a un chrono et un compte tour sur la machine permet de prendre un paquet d'info ! Par le calcul du nombre de tours/min de l consomation specifique d'essence et quelque variables comme le rapport air/essence , Gamma a 1,4 etc... tu as une puissance theorique en Kw !!

Je sais bien que c'est pas si simple, j'imagine bien le truc
en même temps j'ai pas envie de passer dix ans de ma vie à le fabriqué quoique (faudrait peut être pas que ça tourne trop en projet comme la construction d'une pyramide sur 30 ans )??
Pour le compteur de vtt je l'ai déjà, pas encore de compte tours, pas non plus de jauge d'essence...
en ce qui concerne le rapport air / essence le gamma à 1,4 c'est encore un mystère pour moi ...
Pour ce qui est des calculs ça me passionne mais j'ai mes limites j'ai arrêter en première scientifique. option technologie industrielle donc les formules tu peux les mettre quand même pour ceux qui comprennent parce que là je vais caler à moins que c'est vraiment bien expliqué comme jami et fred pour les débutants...
Pour l'école d'ingénieur c'était mon but il y a dix ans j'étais prêt à faire des sacrifices moins de sorties, moins de potes... malheureusement j'ai eu des soucis de santé et en plus fallait avoir une sacré moyenne pour maths sup math spé ou bts moteurs à combustion interne puis école d'ingénieur
oui , c'est le

Le piquer au gendarmes t'es un peu gonflé toi...

La photo que j'ai mis dans mon premier post c'est un rouleau de gendarme apparemment sa précision est contesté par des associations...
peut être qu'avec une bouteille de ricard ? pastis par ciel bleu , pastis pour les boeufs !
avec du cidre brut et une galette saucisse bretonne ça devrait le faire !