salut a tous! Voila je voudré me faire un pot déchapement maison et je voudrais savoir lé caractéristique d’un pot pour moteur dorigine. Cet a dire les mesure du coude, du cone, du corp, du contre cone et du tube de fuite.
Merci a tous d’avance.
Voilà. La fonction recherche elle existe.
ici: http://forum.mobcustom.com/vt20419-aide-fabriquer-un-pot-de-detente
Moi je te dis bon courage!!!
J’espère que tu va réussir a faire quelque chose
kev garde ton g3
tu peux en faire un mais c’est chaud
salut a tous! Voila je voudré me faire un pot déchapement maison et je voudrais savoir lé caractéristique d'un pot pour moteur dorigine. Cet a dire les mesure du coude, du cone, du corp, du contre cone et du tube de fuite.
Merci a tous d'avance.
Tu veut pas qu'on te fasse les soudure aussi ?

Serieux, si tu veux te faire un pot va falloir assuré niveau connaissance, moi j'pense que t'en a pas les capacité....
[quote author=kev51 link=topic=70756.msg881191#msg881191 date=1211043329]
salut a tous! Voila je voudré me faire un pot déchapement maison et je voudrais savoir lé caractéristique d'un pot pour moteur dorigine. Cet a dire les mesure du coude, du cone, du corp, du contre cone et du tube de fuite.
Merci a tous d'avance.

Serieux, si tu veux te faire un pot va falloir assuré niveau connaissance, moi j'pense que t'en a pas les capacité....
[/quote]
ok tu peux dire cela mais
tu l'a deja vu bosser sur sa chiote avant de dire cela
il a pas dit qu'il savait pas souder

ca tombe bien, j’l’ai pas dit non plus.

ba moi je te trouve bien prétentieux !
je vais suivre tes post histoire de rire!
lol
Mars est de retour faite gaffe les boulets
Bon sinon pour ton pot que tu veux faire tu peut aller sur Ventilxp il a un topic ou y a pas mal de cote de pot, elles sont la pour déterminer théorique le régime daccord maistu peut t’en servire pour en refaire un
Franchement si tu connais un chaudronier qui peut te découper la tole et que tu sais souder y a pas de soucis
[quote author=Dolby link=topic=70756.msg883361#msg883361 date=1211136243]

[/quote]
Presque autent que toi ...
OMG les gars faut l’aider et non le décourager
Alors bonne chance moi je connais pas grand chose la dedans
[quote author=mars29200 link=topic=70756.msg883619#msg883619 date=1211141306]

[/quote]
[/quote]
Je ne te connais pas mais je suis prêt a parié que tes connaissances en moteur 2 temps sont nettement inférieur à celle de Mars

[hr]
Pour t'aider à "calculer" les dimensions de ton pot il y a une application qui s'appele "Exhaust Calculator", mais c'est clair qu'avant de ce lancé dans ce type de projet il faut y connaitre un minimum en soudure (surtout sur de la tôle fine).
Voilà

[quote author=mars29200 link=topic=70756.msg883619#msg883619 date=1211141306]

[/quote]
[/quote]
La j'ai un truc a dire ;

je ne sais pas si tu connais a qui tu parle toi...
Mars envoi le dans les choux
et j'ajoute tu m'a fait bien rire sur se cout la

Ca me fait une belle jambe ! …quand j’en aurait deux je mettais un short…
Bon, qu’est-ce que j’en ai foutre de a qui je parle ? Il existe pas, c’est un amas de lettre sur un ecran…
Alors il me trouve pretentieux ? Tant mieux, au moins un qu’a un avis sur moi…
Il faut quand meme savoir une chose, je ne parle que quand je sais, j’ai quand meme le minimum de base theorique en 2 temps pour savoir a peu pres comment fonctionne un echappement.
Donc je me permet de dire qu’il n’a pas les connaissance nescessaire au vu de son post, d’abbord il ne donne pas assez d’infos sur son moteur et ce qu’il recherche exactement et ensuite il veut qu’ont lui donne la reponse qu’il est censé trouvé lui meme !
Parceque je peut tres bien te donner des mesure fausse et tu va le faire quand meme ? Si quelqu’un te donne des mesure, va falloir que tu les verifie pour connaitre theoriquement ce que va donner comme rendu et si t’es capable de faire ca, alors t’es capable de trouver toi meme les bonne mesure !
Si tu galere vaiment, y a un post qui aide bien sur Ventilxp, pas mal pour apprendre la base, ensuite vois dans les livre de preparation 2 temps que tu peut trouver en telechargement sur google
OK bah on ferme la parenthèse maintenant
[hr]
sinon prend mon msn pour avoir une petite feuille de calcul pour les pot créer par quelqu’un d’un forum
Les cotes indiquées sont les cotes intérieures, donc il faut rajouter l’épaisseur de la tole.
Je sait pas si ça peu servir, je n’ai fait que recopier le mobchop ^^
salut ce pot est fait pour quoi
quel model de mob?
quel cylindre?
et il est sensév donné quoi?
l’intérêt d’un pot maison c’est d’avoir un pot parfaitement adapté à son moteur, donc ça sert à rien de copier sur un pot existant.
je pensait me faire un pot maison, mais en inox, la raisonance serait la même?