Fabrication d'un sabot moteur pour moto : Recherche de plaque de métal nécessaire

Slt,

J’avais envie de faire un sabot moteur pour ma moto mais je me demandé ou trouver la plaque de métal néccessaire ? Merci !

Tu dois pouvoir trouver ça a Leroymerlin ou un truc du genre

va voir dans des bricolage ou chez un ferrailleur

Vous pensez qu’il y en a chez Bricoman des plaques d’alu ?

Sinon est-ce que ça existe des sabots déjà préparé à juste fixé soi même ?

Merci !

Citation :
Vous pensez qu'il y en a chez Bricoman des plaques d'alu ?

Sinon est-ce que ça existe des sabots déjà préparé à juste fixé soi même ?

Meric !
oui sa existe wink.gif

Tu peux me dire où en trouver Stp ! smiley.gif

Il me semble qu’il y en a sur labec’

Ok, je regarderai ça après les cours !!! lipsrsealed.gif

J’y go …

Oui sur labec, mais bon c’est des trucs pas fort solides rolleyes.gif

tu va a Mr bricolage il en vendent des plaque d’alu striéé a 10€ 50cm par 25cm et 5€ les simples apres tu decoupe au lapidaire tu fixe sa au cadre avec des ptites visses autoperforantes car moi perso les serre flex sa fait vibrer toute la plaque et t’entend que sa enfin j’ai pas confiance et les visses sa fait plus beau ! 002.gif ou sinon tu en (emprunte grin.gif ) dans des chiotes un pote a fait comme sa ! mais c pas la meilleure solution undecided.gif en esperant t’avoir bien aidé

perso les serre flex sont bien sérré et c’est costaud et aucun bruit de vibration ^^

Pour les sabot déja fait j’ai regardé et sur tout les sites ils y’en a plus… Mais je me demandais, je sais pas si moi sa passerai entre mon pot et mon cadre parcequ’il doit y avoir 5mm…
Si quelqu’un la déja fait, si vous pouviez faire un plan ou un truc dans le genre pour expliquer comment couper la plaque, etc… sur moteur am6.

Deg, j’viens d’allé chez Brcoman et … pas de plaque en alu ! cry.gif

il en vendent sur la becanerie

va voir la http://www.la-becanerie.com/accessoires,sabot-moteur-am6,carenages,page,zoom,mod,boutique,pieces,17106-505.fr.html

Oué j’avais vus mais c’est en rupture de stock … cry.gif

exact j’avais pas vu, sur maxiscoot c’est pareil

/!\ penurie de sabot moteur tnt /!\

Le mieu, comme dit au début, reste de le faire soit meme wink.gif

Pour un sabot il te faut une plaque d’alu bien épaisse, 4mm c’est pas mal, sinon ça protège pas. Les sabots tnt sont plutôt fin, c’est plus pour la déco qu’autre chose.

Tu as lu le post huh.gif

Je ne pense pas, sinon tu aurais vu que ça a deja été dis rolleyes.gif

Citation :
Pour un sabot il te faut une plaque d'alu bien épaisse, 4mm c'est pas mal, sinon ça protège pas. Les sabots tnt sont plutôt fin, c'est plus pour la déco qu'autre chose.

C'est ce que je veux faire mais je viens d'aller à Bricoman mais ils n'ont pas de plaque en alu... Tu saurai où en trouver ?