Fabrication d'une pompe à eau maison : techniques et astuces pour créer sa propre pompe à eau domestique

salut.gif atous jorais voulu savoir si quelque connaissai une technique pour se fabriquer une pompe a eau maison 58.gif

Excellente question,post très utile !!! 002.gif 002.gif 002.gif

Ca m’interresse aussi ça,moi ça chauffe beaucoup aussi … undecided.gif

alors moi je sui pa sur du coup mai mon pote a mis une pompe a eau d’une renault 21 plus grosse donc marche mieus et il a jamais eu de problème et la recupéré dans une casse auto donc rien payer 002.gif

oui ca marche ca!!c est presque les meme que bidalot

ok 58.gif mai si je les une pompe a eau se 21 electrique sa voudra surment dire quil me fodra une baterie ? et pa tres en vi den metre une otremen yora pa un moyen de la relier au system electric ?

Citation :
ok 58.gif mai si je les une pompe a eau se 21 electrique sa voudra surment dire quil me fodra une baterie ? et pa tres en vi den metre une otremen yora pa un moyen de la relier au system electric ?

fait gaffe a l'écriture angry.gif

pa besoin d’electriciter c’est une prtit couroi que tu branche sur le vario ou l’allumage

Citation :
pa besoin d'electriciter c'est une prtit couroi que tu branche sur le vario ou l'allumage

T'as pas tout compris apparement toi, c'est avec une pompe à eau mécanique la courroie hors la pompe de R21 (pompe de lace-glace) est électrique donc tu peut la brancher sur l'allumage avec un régulateur et un pont de diode mais après la batterie c'est question de sécurité en plus (à l'arret comme le courant produit par l'allumage est plus faible, la batterie s'en charge et quand tu ré-accélère l'allumage reprend).

alors tu coupe ta durite en 2 et tu met les 2 bout dans ta bouche et t’aspire en roulant

lol

y’a pas de pompe a eau maison , c’est soit les pompes a eau polini …

soit celle de r21

a ma connaissance il n’y a aps d’autre solution pour les pompes

aux dernière nouvelle il n’a jamais exité des pompe a eau Electrique sur R25 et R21 elle sont toute mecanique.

Et je pense que c’est vrai!

car j’ai recherché dans toutes les revue technique PRenault 21 et 25 du diesel a l’essence… je nais aps vus de pompe eau electrique.

renseigne toi avant
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=238536

meme les sites de pieces d’ocasion en vendent

Sur car j’ai regardé sur les revue technique meme mon père qui a 25 ans de pratique dans le mecanique autro me le dit!

SAUF si c’est des pompe a eau de lave glasse! (je pense que c’est le cas)

Edit oui c’est des pompe de lave glasse alors avant de dire renseille toi il faut argumenté ^^
M’enfin pas grave smiley.gif

moi je vais essayer d’en récuperé une parceque elle chauffe mémère, mais y’a t’il quelqu’un pour faire un tuto pour les branchement et tout sa ? embarrassed.gif

parceque ou branché tout sa ? huh.gif

Ben c’est simple!
ya un plus est un moin c’est comme pour un phare ^^

oui j’ai bien compris sa je suis pas un noob (mais presque 017.gif) en électrique !

mais il faut une baterie ? il faut quoi pour tout sa ? sad.gif

A je croyé MDR.gif!

Non de deconne ^^

Ben oui je conseillerais une batterie moi après pour les branchement en utilisant la fonction recherche je pense que tu les trouvera ^^

vive les papas ! MDR il va me trouver une batterie et une pompe a eau et c’est parti ! 002.gif

lol
fait lui un bisous alors ^^

j’y manquerais pas cool.gif 017.gif

Holala HS ! shocked.gif

quelqun pourais me donner un shema pour faire le branchement sur le circuit electrique pour le lave glase de renault 21 . 58.gif