Fabrication d'une poulie d'embrayage maison | Pulley clutch DIY | Embrayage artisanal pour mobylette

salut

Avez vous envie de rire huh.gif Si oui rester sur ce poste wink.gif
J’ai l’idée de me fabriqué une poulie d’embrayage maison, mais avec les moyens du bord alors vous pouvez dire que sa marcheras pas ou que tout va péter tongue.gif

Bon je commence ^^

Je vais prendre une poulie « normale » avec un axe de 51.

J’ai fait un schéma c’est plus simple ^^

mini_11030508264854409.jpg
mini_11030508270714550.jpg

Sur les mâchoire je vais faire une platine comme sur les rcx pour la démarré en prise direct, je lé pas fait sur le schéma car sinon on voie plus rien ^^
Pour les trucks que vous avez pas compris demandé !

Bon maintenant fouté moi de ma gueule xD

ba l’idée est bonne après faut pourvoir tous mettre sur roulement et tous c’est très long à réaliser

j’ai mis environ 3 mois pour faire la mienne une bonne 30aines d’heures

Tu pense que au niveau du cadre il faudra des roulement ? Car sur la poulie il y en n’as déjà.

Ta des plans de la tienne ?

pour les mâchoires : des mâchoires d’embrayage de motobec sa ferait pas la faire ?

Bah non car les garniture ne sont pas très épais et mon moteur va prendre pas mal de tour… Sur la poulie d’embrayage doppler les garniture d’embrayage son aussi grosse que des mâchoire de freins. Sa crocheras mieux avec des mâchoires de freins sm2!

Edit : je viens de penser que les mâchoire vont s’écarter et se barré en couille, Faudra percé les mâchoires et faire passé le boulon dedans wink.gif

Citation :
Tu pense que au niveau du cadre il faudra des roulement ? Car sur la poulie il y en n'as déjà.

Ta des plans de la tienne ?

ba pour mon montage j'ai du mettre des roulement dans mon cadre c'est pas le même système que toi

13724519012011056.jpg

j'ai percer l'axe de cloche pour mettre le pignon de rcx (clavetage)
41807505122010004jpg.jpg

le pignon de poulie de rcx modifier pour mettre la clavette
26779805122010005jpg.jpg

76212405122010006jpg.jpg

A ouais tes intelligent toi :o +1! Je vais faire comme toi pour le pignon sa va être plus simple. Sinon ta poulie est foutu comment ? ^^

Edit : J’avais vu sur le blog de fuseman il avais adapter un embrayage am6 de mécaboite, et il avais pas mis de roulement juste bien graissé de temps en temps wink.gif

Citation :
A ouais tes intelligent toi :o +1! Je vais faire comme toi pour le pignon sa va être plus simple. Sinon ta poulie est foutu comment ? e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Edit : J'avais vu sur le blog de fuseman il avais adapter un embrayage am6 de mécaboite, et il avais pas mis de roulement juste bien graissé de temps en temps wink.gif

Merci smiley.gif

Rendu

Attends je te fait in schéma p!!

EDIT: 471426poulie.png

C'est une poulie de spx à la base . Ce qui fait que j'ai mis des roulement dans le cadre c'est que l'axe de cloche tourne en fonctionnement 002.gif

Oui je c’est qui tourne, je voudrais savoir comment c’est a l’interrieur de ta poulie ^^ C’est juste une poulie de spx ?

Fuseman avait fait sa sur sa si , ue poulie de 51 , aec l’embrayage d un vario d’origine de 51 aussi

Ouais j’avais vu sa sur son blog wink.gif

oui juste une poulie de spx

Ok tongue.gif Tu pense que c’est pas mal la poulie huh.gif

Au pire sa serai pas plus simple de poser un embrayage de scoot sur la poulie directement ? si l’on y récup l’embrayage complet , qu’on fixe l’embrayage sur la poulie sur la partit ou sur le scoot passe la courroie ?

Pas sur car c’est assez simple mon système, et récupéré un embrayage de scoot va me couter de la tune alors que la j’ai rien a acheté.

Citation :
Pas sur car c'est assez simple mon système, et récupéré un embrayage de scoot va me couter de la tune alors que la j'ai rien a acheté.

A la casse tu t'en tire pour 8 ou 10 euro ca passe encore , j'essaye de te trouver des idées question que ca fonctionne si jamais ton idée ne fonctionne pas c'est tout smiley.gif

Tkt 58.gif quand-même !

c’est carrément possible ton truc sa marche comme les machoir d’embrayage si tu met des ressorts et que tu fixe 1 seul coté du frein sur les deux . j’aime bien ton idée je vais essayer de me bricoler un truc comme sa =P

http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=4269

merci pour le liens wink.gif