Fabrication d'une sableuse?

Salut tout le monde , en voyant le super résultat que nous donne une sableuse sur des pieces , j’aimerais bien m’en fabriquer une si c’est possible , et avec quoi ? car il faut du gros compresseur pour que sa débite
si vous avez des info etc , je suis preneur wink.gif

Gros compresseur non pas forcement sa dépend de la taille des pièces a sablés. mais il faut surtout trouve un pistolet avec un venturi.(comme un pistolet a peinture).

sa c’est pas un probleme , moi sa serais pour faire des cylindre , culasse , carter …

lidl en vende a pas cher et efficace wink.gif

Attention à ce que tu puisses sabler en continue

J’avais vu des tuto y’a longtemps sur des sableuses maison avec un caison fait maison et le pistolet fait maison si je retrouve le lien je te le met wink.gif

Sur ebay il y’en a a 90€, a ce prix là sa vaut meme plus le coup de s’emmerder, elle est petite (90l) mais je pense que sa suffit pour ce que tu va faire, une connaissance en a acheter une et sa marche plutot bien sauf si tu mets du sable que tu trouve sur les chantier, pour faire le ciment !

j’ai un pistolet à sabler, mais il faut encore que je me fasse le caisson de sablage, je pourrais vous mettre des photos quand ce sera fait.
il fera en gros 1m90 par 1m, et 70 cm de haut.

ok , je vais me renseigner sur les sableuse sur roulette là voir ce que sa vaut !

et pour le sable je prendrais le sable expres wink.gif

fait la toi même, ça te coutera 4 fois moins cher !! shocked.gif

Citation :
fait la toi même, ça te coutera 4 fois moins cher !! shocked.gif
ouais mais avec quoi ?
il faut un truc qui débite et qui sort asser de préssion sinon sa sert a rien le sable glissera sur la piece et ne feras pas sont boulot

sur ta sableuse que tu achète 100e, ça m’étonnerai que le compresseur soit compris dedans rolleyes.gif wink.gif
tu dois l’acheter à part

ouais donc sa sert a rien , vu le prix d’un compresseur :confused:

un compresseur sert pas qu’a sabler, alors qu’une sableuse . . .

moi j’ai acheter mon pistolet pour 20 E sur ebay allemagne p!!

j’ai avec sa un compresseur de 50 litre un peu juste pour des pièce comme jante ou encore cadre de moto

(8 heure de sablage pour le cadres p!! ) sinon sa décape bien par contre une cabine c’est pas indispensable mais conseiller car moi je l’ai fait dehors comme sa et sa en fout par tout xD

et tu peu pas récup ton sable p!

si tu veut le lien du gun bip moi wink.gif

Je parle bien sans le compresseur hein wink.gif
Un bon plan pour les compresseurs, les enchères des fois ont en trouve quand les PME font faillite ou même d’occase sur leboncoin, s’pas la mort, un compresseur te servira toujours peut etre pas aujourd’hui mais plutard, perceuse, clé a choc, disqueuse, burineur plein d’outils fantastique a brancher sur mon gros compresseur 150l smiley.gif

on peus sabler un moteur sans le repeidre par la suite ??

oui mais il va être vite dégueulasse

quel sont les meilleure sableusse selle en cabine ou les otre ??

Il me semble que sur certains nettoyeur haute pression c’est possible de faire sableuse?
Ca fait bien longtemps maintenant, mais il me semble qu’une personne pour surveiller la prise de sable dans la brouette, une autre au sablage et ça le fait.
Et même si on est bien organisé possibilité de récupérer une bonne partie du sable… pour continuer à sabler.