Fabrication guidon bracelet pour 0€ : Astuces et conseils pour créer un guidon bracelet pour mobylette à partir de matériaux recyclés

Salut à tous,

Pour vous fabriquer un guidon bracelet il vous faut:

-Un vieux guidon de cross
-De la tole de 1,5 ou 2mm d’épaisseur

Découpez un rectangle de (40mm) sur (3,14 * diamètre fourche – 5mm)
Roulez la tole au diamètre de la fourche

54378629ue0.th.jpg

Coupez les extrémitées du quidon de cross et soudez comme sur la photo:

67737446oz6.th.jpg

Les écrous du côté de la tête de vis sont percé au diamètre de la vis.

Voila un super guidon solide et pas cher!

Solide je sais pas mais tres bien pensé!
Les boulons tu les as brasés ou soudés a l’arc?

pas mal mais je ne feré pas un gros freinage avec quand méme , mais bonne idée

Pourquoi avoir mi 3 vis?
Une seule au milieu était bien suffisante.

et bas moi je dis parfait 017.gif pti +1 au passage

mais trs bien penser et facile a faire sauf les soudures 002.gif

oui c’est clair que c’est bien par contre je pensse qu’il faudré fair les bague plus petite avec un joint en caouchou pour que sa acroche bien les fourche, perso comme c’est la je me voi pas fair un freinage de la mort qui tu quand la mob est au bout de la ligne droite a 130km/h pas vous ?

comment vous croyé que les guidon bracelet du commerce sont fait ?

il sont soudé tongue.gif

c’est juste que la bague de serrage n’est pas au bout

+1, l’idée est pas mal. wink.gif

Tout est soudé au mig.

Pourquoi 3 vis?
Pour être sur d’avoir une bonne liaison avec la fourche et résister au freinage. Deux auraient pu suffir mais par sécurité…

fait un peu plus de détails avec + de tofs et je déplacerai en tuto wink.gif

en tous cas, on voit nettement que les soudures ne sont pas faites par n’importe qui 002.gif
bravo, elles sont magnifiques smitten.gif

sinon, j’espère qu’un écrou par vis n’est plus taraudé, sinon, ça ne serrera jamais sans foirer quelque chose .

Je pense que par soucis de facilité il aurait mieux fallu reprendre le systeme du commerce,
A savoir deux pates reliées par 2 vis, ca evite d’avoir a enlever le T wink.gif

Idée a poursuivre wink.gif

oui pas mauvaise idée du tout ! en revanche c’est vrai qu’il y a intéret a savoir bien souder si on veut se triper a cabrer la meule ou en cas de freinage urgent !! rolleyes.gif sa serait bete d’avoir pu qu’un morceau de guidon entre les mains 017.gif

ben moi,en tant que métallier,j’aurais grand peur de me servir de ces guidons!
les guidons vendus dans le commerce ont des attaches en tole d’1.5/2mm d’épaisseur!
ces attaches sont en plus reliefées pour diminuer les risques de torsion considérablement!
ces attaches se déformant déja relativement facilement,je me demande quelle soliditée ont les tiens!

Citation :
ben moi,en tant que métallier,j'aurais grand peur de me servir de ces guidons!
les guidons vendus dans le commerce ont des attaches en tole d'1.5/2mm d'épaisseur!
ces attaches sont en plus reliefées pour diminuer les risques de torsion considérablement!
ces attaches se déformant déja relativement facilement,je me demande quelle soliditée ont les tiens!

shocked.gif shocked.gif bon ba tout compte fait je suis heureux d'avoir mis depuis 1 an une fourche hydraulique pour un guidon bien costaud et bien fixe a la fourche tongue.gif

merci pout ta prévention donnée 002.gif

Salut,

Je n’ai jamais eu de problème de résistance mais oui, par sécurité on pourrait mettre de la tole de 1,5 ou 2mm.

Merci pour vos remarques.